Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Rappeler son ex : Ce qu’il faut dire pour le/la récupérer !

Votre ex a rompu avec vous et depuis vous êtes triste, désemparé.e… Vous ne voyez clairement pas votre vie sans lui ou sans elle. Vous avez décidé d’entreprendre une reconquête amoureuse car vous l’aimez encore et que vous pensez que vous avez encore beaucoup de choses à vivre ensemble. De plus vous hésitez à rappeler votre ex pour le supplier de vous reprendre ou juste pour entendre sa voix ? Mauvaise idée.

Pour réussir une reconquête amoureuse en rappelant son ex, il faut respecter quelques étapes. Nous verrons ensemble quelles sont les conditions à réunir pour pouvoir envisager d’appeler son ex ? Nous verrons ensuite comment choisir le meilleur moment pour contacter l’être aimé. Ensuite, nous vous donnerons des astuces pour réussir votre appel téléphonique et enfin, nous vous listerons les signes qui prouvent que votre appel lui a plu.

Quelles sont les conditions à réunir pour envisager de rappeler son ex ?

rappeler son ex les conditions

Une rupture entraîne quasiment de manière systématique une perte d’estime et de confiance en soi. Cette situation où l’on se sent plus bas que terre, entre sentiment d’abandon et perte d’identité, n’est sûrement pas le meilleur moment pour rappeler son ex. Vous et votre ex êtes, certes, en train de vous éloigner mais il est totalement contre-productif de se jeter sur votre téléphone pour lui imposer votre présence. Votre ex n’a strictement aucune envie d’entendre vos lamentations ou vos supplications. Ce n’est ni sexy ni attrayant.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Une rupture est difficile à vivre mais vous devrez commencer un travail sur vous-même pour de un, aller mieux et commencer à remonter la pente et de deux, vous montrer sous votre meilleur jour sans mentir à votre ex.

Débuter un silence radio si la rupture est récente

Pour se remettre d’une rupture et engager une reconquête amoureuse, la méthode du silence radio est efficace. Elle consiste à couper les ponts ( Pas de sms, pas d’appel…) avec votre ex afin de vous reconstruire, de cicatriser vos blessures affectives et de créer le manque chez votre ancien.ne partenaire.

Le silence radio demande beaucoup de courage et de rigueur. Vous serez tenté.e à de nombreuses fois de l’appeler ou de lui envoyer un texto. Ces pulsions seront forcément guidées par le sentiment de manque et ne vous permettront pas de vous montrer sous votre meilleur jour. Donc résistez à ces pulsions et occupez-vous ! Ne confondez jamais vitesse et précipitation.

Un silence radio commence à être efficace à partir de trois semaines. Consultez nos autres articles si vous souhaitez en savoir plus sur cette méthode de reconquête amoureuse.

Comprendre les raisons de la rupture

N’appelez jamais votre ex sans avoir compris clairement pourquoi il ou elle vous a quitté. Vous prenez le risque de l’appeler frustré.e. Et si une de ces réponses ne vous convient pas, vous pourriez bien vous emporter, créer une dispute et ruiner définitivement toutes les chances, qu’un jour, vous puissiez vous remettre ensemble. Posez-vous les bonnes questions, travaillez sur vous-même et commencer à accepter la rupture. Pourquoi mon ex ne me parle plus du tout ?

Paradoxalement pour rappeler son ex, il faut commencer à apprendre à vivre sans lui et accepter la rupture. Entreprendre un travail sur vous-même permet également de devenir meilleur.e, de diminuer vos défauts et d’être une personne plus attractive. La reconstruction et la prise de recul sont donc deux critères indispensables à réunir avant toute prise de contact avec son ex partenaire.

Choisir le meilleur moment pour recontacter son ex

Vous vous sentez mieux dans votre vie et dans votre peau et envisagez sérieusement de briser le silence radio et de rappeler son ex pour tenter de le reconquérir. Vous devez être dans d’excellentes conditions pour pouvoir réussir votre appel. Le moment sera également important. Vous devrez choisir un moment qui vous convienne à vous avant de convenir à votre ex.

Par exemple, si vous savez qu’il ou elle est plus disponible le mercredi en début de soirée mais que vous avez un cours de danse ce soir-là : ce ne sera pas le bon moment. Vous êtes plus importante que votre ex. Votre emploi du temps passera toujours avant le sien. Si vous trouvez un créneau, vous pouvez toutefois, sans espionner votre ex partenaire, vérifier s’il sera disponible (En consultant des amis en commun ou en checkant ses réseaux sociaux par exemple).

Bien évidemment, ne contactez jamais votre ex sous l’emprise d’un état alcoolique. Vous regrettez forcément ce que vous avez dit à votre ex pendant l’appel. Votre ex risque également de penser que vous n’êtes pas courageux ou courageuse. De la même façon, ne buvez pas un verre avant de recontacter votre ex, vous n’avez pas besoin de ça pour vous donner du courage !

Ne l’appelez pas non plus sous prétexte que vous ayez appris une nouvelle qui vous a bouleversé. Par exemple, vous constatez qu’il vient de se remettre en couple vous décidez de l’appeler pour lui demander des comptes. Non. Votre ex peut s’être remis avec quelqu’un d’autre pour vous oublier. Cette relation pansement ne doit pas vous atteindre et vous déviez de votre objectif. Si jamais votre ex s’est remis en couple, ne désespérez tout est encore possible. Si vous apprenez une mauvaise nouvelle d’une manière générale, préférez appeler vos amis. Ne donnez pas une mauvaise image de vous à votre ancien.ne partenaire. Rationalisez et essayez de contrôler au maximum vos émotions.

En conclusion, ne rappeler jamais votre ex trop tôt ou dans un état émotionnel non stable. Pour être certain.e que c’est le bon moment, nous vous conseillons de passer votre appel à condition de vouloir ce contact téléphonique depuis au moins plusieurs jours et sans changer d’avis en court de route. Si vous pensez qu’il est trop tôt pour rappeler son ex : c’est que c’est sûrement vrai, c’est trop tôt, un peu de patience.

Nos astuces pour recontacter son ex

Vous vous êtes décidé.e à l’appeler. Vous avez trouvé un créneau parfait et vous vous sentez dans de bonnes conditions pour maîtriser vos émotions. Prenez conscience que votre ex ne puisse pas répondre à votre premier essai. Pas nécessairement parce qu’il ou elle ne souhaitera pas répondre. Il ou elle sera peut-être occupé.e. Cela pourra toutefois vous décevoir et c’est normal. Restez dans la raison quoiqu’il arrive : laissez un message vocal. Si votre ex voit votre appel manqué, il ou elle n’aura aucun moyen de connaître vos intentions. Dites-lui que vous retenterez plus tard sans donner le motif de l’appel. Employez un ton joyeux mais détaché. Avec de la chance, en entendant votre message vocal, il ou elle prendra l’initiative de vous rappeler.

N’appelez jamais votre ex en anonyme, cela pourrait être très mal perçu. En plus de le ou la surprendre, votre ex pourrait se dire que vous vous faites des films et que vous craignez qu’il ou elle ne réponde pas si vous appeliez avec votre numéro visible.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Astuce n°1 : Soyez sûr.e de vous.

Avec le stress et le tract, vous pouvez avoir l’impression de passer une audition ou un entretien d’embauche. Restez serein.ne et confiant.e. Si votre ex répond, c’est déjà bon signe : il ou elle ne vous ignore pas. Respirez en parlant vous aidera à réguler votre rythme de parole et à ne pas avoir une voix tremblotante.

Exprimez votre bonne humeur. Les personnes débordant d’énergie sont attractives, vous susciterez l’intérêt de votre ex. Ne lui montrez ou ne lui disez en aucun cas que vous lui manquez ou que vous mourrez d’envie de le voir.

Astuce n°2 : Réunir ses idées pour organiser son discours avant l’appel

Pour vous rassurez ou si vous pensez que vous pouvez vous noyer sous l’émotion lors de l’appel, prenez le temps de rédiger un brouillon réunissant les sujets que vous souhaitez aborder avec votre ex. Ce fil conducteur vous permettra de ne pas perdre pied lors de la discussion.

Astuce n°3 : Trouver une bonne raison d’engager la conversation

Nous vous déconseillons d’appeler votre ex pour seulement prendre des nouvelles. Vous auriez pu juste envoyer un texto pour prendre des nouvelles, non ? Cela peut agacer votre ex. Il vous faut trouver une raison plus forte pour justifier un appel téléphonique. Par exemple, vous pouvez l’appeler pour lui demander son avis sur un sujet qu’il maîtrise parfaitement : « J’ai un problème avec ma voiture. Je sais que tu t’y connais très bien en mécanique, je me disais que tu pourrais me dire… »

Vous pouvez également lui dire que vous avez besoin de contacter un ami en commun mais que vous n’avez pas son numéro. La notion d’urgence dans le motif d’appel est donc important.

Ne parlez pas de reconquête amoureuse, de souvenirs ou de sentiments. Il est encore trop tôt. Axez la conversation sur lui ou elle, ses passions, vos amis, son travail…Sans trop en faire non plus.

Rappeler son ex : de quoi parler concrètement ?

rappeler son ex les conditions

De tout et de rien mais en aucun cas de votre passé. Ne remettez pas sur le tapis vos anciens sujets de dispute, ne demandez pas à votre ex de se justifier sur les raisons de la rupture, normalement vous avez effectué un travail sur vous-même et trouver les réponses en vous ! Vous êtes censé.e être passé à autre chose donc parlez d’autre chose.

Complimentez votre ex. Évitez les compliments sur le physique qui pourrait être perçu trop clairement par votre ancien.ne partenaire pour une méthode de séduction. C’est trop tôt. Par exemple, faites plutôt remarquer à votre ex qu’il a de bons goûts en matière de vêtements si la conversation si prête ou que vous êtes admiratif ou admirative de sa carrière professionnelle. Il y a une multitude de façons de complimenter quelqu’un sans entrer dans un jeu de séduction trop flagrant.

Parlez de vous et de vos nouvelles activités si vous en avez l’occasion et que votre ex vous pose des questions. Dites-lui que vous vous êtes mis.e au yoga, que vous vous sentez très bien actuellement, que vous débutez un nouveau projet…
Montrez à votre ex que votre vie est passionnante et cela même sans lui.

N’oubliez pas de contrôler vos émotions. Replonger avec son ex : Vous devez apparaître comme quelqu’un d’ouvert et de disponible, d’heureux.se et mystérieux.se tout en restant accessible. Plus vous arriverez à maintenir vos émotions, plus votre ex se demandera pourquoi il vous a quitté.

Rappeler son ex : quels signes montrent que l’appel téléphonique lui a plu ?

Signe n°1 : Il ou elle n’a pas écourté l’appel et/ou n’a pas raccroché

Le premier signe qui montre que la conversation n’est pas désagréable à votre ex ? Il ou elle est toujours au bout du fil ! Si l’appel le ou la dérangeait ou l’agaçait, il ou elle aurait trouvé un moyen d’y mettre fin rapidement.

Signe n°2 : Il ou elle vous a posé beaucoup de questions

Pendant votre conversation, vous surprenez votre elle à entrer pleinement dans la discussion. Il y a une véritable interaction entre vous et votre ex. Votre ex vous a posé des questions montrant son intérêt certain pour vous et votre situation actuelle.

Signe n°3 : Votre ex laisse entendre qu’il ou elle souhaite vous reparler ou vous revoir

Pendant la conversation, votre ex vous lance des perches. « On en parlera plus en détails la prochaine fois si tu veux » « Je peux passer pour voir si je peux t’aider pour ta voiture »…C’est bon signe, votre ex ne souhaite pas faire une croix sur vous et envisage de vous revoir.

Signe n°4 : La conversion a duré

Votre rapide coup de fil s’est transformé en une longue discussion ? C’est bon signe. Vous avez certainement manqué à votre ex et il ou elle était heureux de vous avoir au téléphone. D’autant plus que vous étiez de bonne humeur ! Toutefois n’en faites pas trop. Il peut être judicieux de mettre fin à l’appel pour faire languir votre un ex si vous constatez que l’appel lui a plu.

Rappeler son ex : et après ?

Ce n’est pas parce que votre ex vous a répondu une fois au téléphone que vous devez maintenant le harceler ! Entreprenez un « fuis-moi, je te suis; suis-moi, je te fuis » et laissez l’initiative du prochain contact avec votre ex ou attendez plusieurs jours avant de lui envoyer un texto. Si vous constatez qu’il ou elle revient, c’est gagné ! Vous entrez désormais dans une nouvelle phase de séduction.

Restez digne quoiqu’il arrive. Si vous constatez que votre ex n’accroche pas à votre tentative de reconquête, qu’il ou elle s’énerve ou essaie de fuir la conversation, ce n’est pas la fin du monde. Ne vous énervez pas, essayez de mettre fin à l’appel. Rappeler son ex n’est pas toujours une bonne idée ou la meilleure méthode pour reconquérir son ex. Toutefois si votre ex est buté.e : tourner la page.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Rappeler son ex après une rupture n’est pas un geste anodin quand on entreprend une reconquête amoureuse. Si vous n’êtes pas remis ou remise de la rupture, vous risquez de vous faire submerger par vos émotions et de gâcher toutes les chances de vous remettre avec votre ancien ou ancienne partenaire.

Rappeler son ex n’est pas une chose simple. Il est encore plus difficile de savoir si son ex a apprécié cette reprise de contact. Vous avez désormais des astuces pour vous aider dans la réussite de votre appel et des signes sur lesquels vous appuyer pour définir si votre ex a succombé !

En suivant nos conseils pour rappeler son ex, vous optimisez les chances de le ou la revoir revenir dans votre vie. Et qui sait, c’est peut-être votre ex qui fera le prochain pas ?