Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Lettre pour récupérer son ex : On vous aide à la rédiger ici !

Vous avez pris la décision d’écrire une fameuse lettre pour récupérer son ex. Il n’est pas toujours évident d’écrire noir sur blanc ses sentiments ou même parfois, de savoir le moment idéal pour l’envoyer. À travers cet article, nous allons vous aider et vous conseiller sur la forme, le contenu, mais aussi l’après.

Quand et comment rédiger la lettre pour récupérer son ex ?

lettre pour récupérer son ex conseils

Rédiger une lettre pour récupérer son ex est un moment angoissant surtout lorsqu’on sait que mon ex mari ou ma femme ne veut plus de moi. Cette lettre déterminera toute la suite de votre histoire d’amour avec lui. Cependant, vous ne pouvez pas la rédiger sur n’importe quel support et l’envoyer n’importe quand à votre ex.

Pourquoi envoyer une lettre à son ex ?

Avant de démarrer toute rédaction, demandez-vous pourquoi vous souhaitez lui envoyer une lettre. Vous devez avoir une bonne raison. Vous devez réellement avoir le désir de le récupérer et de recommencer une belle histoire d’amour sincère.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Pourquoi votre ex amoureux n’est pas déjà en train de vous supplier de revenir ou pourquoi il a déjà rencontré une autre femme ? Laissez tomber, votre envie d’envoyer une lettre pour récupérer son ex résulte certainement d’un ego blessé ou de la jalousie.

Vous n’avez plus de sentiments pour lui, mais vous avez peur d’être seule ? Oubliez également, vous ne pouvez pas vous permettre de faire souffrir un homme par peur de la solitude.

Au contraire, vous avez des regrets, car c’est vous qui avez rompu ou que vous avez fait des bêtises qui ont abouti sur la rupture. Demandez-vous si vous souhaitez réellement vous remettre avec lui. Si la réponse est oui, dans ce cas, vous pouvez rédiger la lettre, mais pensez à bien suivre les conseils qui vont suivre pour ne pas tomber dans le piège de la culpabilité et l’éloigner encore plus.

Si vous envoyez une lettre pour récupérer son ex et qu’il revient vers vous sans que vous ne soyez certaine de vos sentiments, vous risquez de le faire encore plus souffrir. Abstenez-vous.

Si vraiment vous êtes certaine d’avoir encore des sentiments amoureux envers votre ex, foncez ! Après tout, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner.

Le moment d’écrire une lettre

Ce n’est pas toujours facile, mais tentez de vous mettre à sa place. Vous ne pouvez pas envoyer une lettre immédiatement après avoir rompu. Vous devez lui accorder du temps. Tout comme vous, votre ex doit certainement énormément souffrir. Il a besoin de se recentrer sur lui et de faire le deuil de cette relation. Si en plus vous êtes à l’origine de votre séparation, il doit être effondré. Se remettre ensemble dans ce climat n’est pas envisageable.

En envoyant la lettre pour récupérer son ex seulement quelques jours après la rupture, vous ne ferez qu’empirer les choses. Il pensera que vous jouez avec lui ou que vous avez peur maintenant que vous êtes seule. Le risque est de renforcer sa colère et de l’installer durablement.

Vous aussi, vous avez besoin d’un peu de temps pour éclaircir vos pensées et découvrir vos sentiments. Juste après la rupture, vos sentiments sont anesthésiés et il est possible que vous ayez envie de le récupérer juste par manque ou habitude, non par amour. Si cela peut vous aider, vous pouvez commencer à la rédiger juste après la rupture, mais attendez quelques semaines avant de l’envoyer pour être certaine de vos sentiments et de s’assurer que vous pensez toujours la même chose maintenant que vous vous êtes un peu remise de la rupture.

Dans tous les cas, n’attendez pas trop longtemps non plus. Si vous attendez trop, il se peut qu’il passe définitivement à autre chose et qu’il pense que vous en avez fait de même. Ce n’est clairement pas l’objectif d’une lettre pour récupérer son ex, nous sommes d’accord.

Le support

À l’heure où tout se fait avec un écran, vous avez l’embarras du support. Cependant, il faut prendre quelques détails en compte avant de choisir.

Envoyer un sms ? Vous aurez certainement beaucoup de choses à écrire. Lire un gros pavé sur un écran est tout sauf agréable. De plus, il est possible que votre ex ait bloqué votre numéro.

Lui envoyer un mail ? Là encore, vous ne pourrez pas avoir la certitude que votre ex ait pu la recevoir et la lire. Votre mail a pu se glisser malencontreusement dans ses spams ou il a pu directement le mettre dans sa corbeille en voyant votre nom s’afficher.

Même si cela peut paraître romanesque, une lettre manuscrite envoyée par la poste est la meilleure solution. De cette façon, vous avez la certitude qu’elle arrive dans sa boîte aux lettres. Un moment ou un autre, il finira par ramasser son courrier et tomber dessus.
Préférez écrire vos sentiments à la main. Une écrite manuscrite a plus d’impact sur une personne qu’une simple feuille A4 imprimée. Inconsciemment, il sera touché que vous ayez pris du temps pour lui écrire avec votre plus belle écriture. N’écrivez que l’essentiel, le but n’est pas de lui envoyer une encyclopédie qu’il n’aura pas le courage de lire.

Que doit-on écrire dans une lettre pour récupérer son ex ?

Vous avez décidé des raisons, du moment et du support de la lettre. Il va falloir maintenant la rédiger ! Étape assez difficile, car il y a évidemment des règles à suivre pour ne pas le faire fuir davantage.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Faire des excuses à son ex

Commencez toujours votre lettre par des excuses. Vous l’avez insulté lors de votre dernière rencontre ? Vous l’avez harcelé pendant des jours ? Excusez-vous !
Cela n’est pas toujours simple de s’excuser, mais il faut parfois le faire. Mettez votre fierté de côté quelques minutes. Essayez de faire en sorte que vos excuses paraissent sincères. Des excuses peuvent apaiser sa colère et peuvent par la même occasion, vous soulagez de vos fautes.

Cependant, attention de ne pas tomber dans le piège de s’excuser pour tout et n’importe quoi. Vous ne devez pas vous morfondre en excuses. Vous n’allez réussir qu’à lui inspirer de la pitié et qui a envie de se remettre avec quelqu’un qui fait pitié ?
Oui, vous avez des fautes, excusez-vous uniquement pour elles. Ne vous excusez pas non plus à sa place. S’il a commis des fautes, c’est à votre ex de demander pardon.

Répondre à ses interrogations dans votre couple

Vous devez répondre à toutes ses interrogations. Non, votre ex n’est pas intéressé par le fait que s’il revient vous allez changer. Ce qui l’intéresse véritablement est de savoir pourquoi vous n’avez pas changé avant. Tentez d’entrer dans sa tête. Vous lui promettez des choses, c’est bien. Cependant, expliquez-lui comment vous compter réussir et pourquoi vous souhaitez tenir ces promesses.

À travers cette lettre pour récupérer son ex, il doit comprendre que vous avez compris les raisons de la rupture et que vous avez évolué. Ne restez pas sur vos positions. Il doit voir que vous vous êtes remis en question. Il vous a quitté parce que la routine a fini par l’éloigner ? Dans cette lettre, essayez de le surprendre. Il vous a quitté parce que vous êtes constamment agressive ? Restez le plus calme possible, il doit sentir à travers vos mots que vous êtes calme et apaisée.

Ne pas parler d’amour

lettre pour récupérer son ex solutions

C’est l’erreur que la plupart des personnes font : parler d’amour dans une lettre à son ex.
Votre histoire est terminée, du moins pour l’instant. Vous ne devez pas parler d’amour. Vous risquez de lui faire peur. Aucuns contacts avec votre ex depuis quelques semaines ou quelques mois, vous ne savez pas comment ont évolué ses sentiments pour vous.

Vous devez écrire le plus posément possible. Oui, vous avez des sentiments pour lui, vous le savez et il le sait sûrement. La lettre ne doit pas être une déclaration d’amour enflammée. Vous ne pouvez pas vous permettre après un certain temps sans nouvelles de lui dire qu’il est l’homme de votre vie et que vous pourriez mourir pour lui. Si vous vous remettez ensemble un jour, vous aurez tout votre temps pour lui déclarer votre flamme. Gardez à l’esprit que votre relation va mettre du temps avant de se reconstruire.

Ne parlez pas non plus d’autres personnes extérieures à votre couple. Vous devez vous focaliser uniquement sur lui et vous. Un couple est formé de deux personnes, il doit en être autant pour une réconciliation.

La conclusion

Vous ne devez pas négliger la conclusion dans une lettre pour récupérer son ex. En effet, ce sont les derniers mots qu’il va lire. Vous devez lui laisser une bonne impression et lui donner envie de vous répondre et dans l’idéal de vous revoir. Évitez les surnoms amoureux, les « Je t’aime » ou les « bisous bisous ». Signez simplement avec votre prénom.

Proposez-lui de vous voir, mais surtout, ne lui fixez aucun rendez-vous précis et laissez-lui le choix. Une phrase comme « Nous pourrions nous voir un de ces jours, si tu le souhaites » semble être une bonne idée. Il sentira votre légèreté et il ne se sentira pas obligé d’accepter.

Ne lui mettez pas la pression. Si vous écrivez des phrases comme « J’espère que tu vas me répondre rapidement », vous pouvez être certaine qu’il ne répondra jamais.

La remise à son destinataire

La lettre pour récupérer son ex est maintenant rédigée. L’étape la plus difficile arrive : vous allez devoir la remettre au principal concerné !

Comment lui transmettre ?

Si vous avez suivi notre conseil et que vous avez rédigé votre lettre pour récupérer son ex en format papier, plusieurs choix s’offrent à vous.

Vous pouvez tout d’abord déposer la lettre dans sa boîte aux lettres. Vous aurez alors la certitude qu’elle est bien arrivée à destination et qu’il devrait la lire dans la journée,
ou la déposer à la poste. Dans ce cas, la lettre devrait lui être remise dans les quelques jours. Au bout d’une semaine, c’est certain : il l’a eu !

Pour les plus courageuses d’entre vous, vous pouvez lui remettre en main propre. Mais il y a aussi un risque qu’il déchire ou qu’il jette votre écrit devant vous. Sinon, faites le choix de confier votre lettre à un ami en commun de confiance qui vous apprécie et qui n’a aucune envie de vous voir séparés.

Attendre la réponse de son ex

Votre ex a bien reçu votre lettre, vous attendez alors une réponse.
Surtout, ne lui mettez aucune pression. N’essayez même pas d’entrer en contact avec lui. Il va se sentir prisonnier et vous allez essuyer un refus catégorique de vous revoir. Laissez-lui le temps de la lire plusieurs fois s’il le souhaite, mais surtout de réfléchir. Votre lettre a dû chambouler votre ex amoureux. Inconsciemment, il va forcément réfléchir et encore réfléchir à vos mots, vos sentiments et ses sentiments par la même occasion. Il va falloir s’armer de patience.

Si votre ex vous recontacte, ne montrez pas que vous n’attendiez que cela. Laissez un petit temps avant de répondre à votre tour. Il ne doit pas penser que vous attendez trop de lui. S’il souhaite vous revoir, acceptez et présentez-vous sous votre meilleur jour. Si vous arrivez à obtenir un rendez-vous, vous avez tout gagné et c’est là qu’il faudra sortir le grand jeu !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Au contraire, si vous n’avez aucune nouvelle après plusieurs semaines d’attente, votre ex a peut-être simplement besoin de plus de temps. N’essayez pas de lui renvoyer une autre lettre ou de le harceler pour savoir s’il l’a bien reçu et pourquoi il ne répond pas. Laissez-le respirer et réfléchir. Il finira forcément par vous recontacter, au moins pour vous parler de votre lettre.