Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Rendre jaloux son ex : Les meilleures stratégies pour récupérer son ex !

« Rendre jaloux son ex », cette solution nous vient systématiquement à l’esprit après une rupture, et ce, dans le but de le/la récupérer et aussi pour lui montrer que la séparation ne nous affecte pas. Cette technique est en outre imparable pour attirer son attention et pour le/la susciter à passer à l’action. La jalousie est néanmoins une arme à double tranchant, aussi est-il important de faire attention en la manipulant. Si elle peut vous aider à récupérer votre ex, elle vous fera aussi courir le risque de le/la perdre à tout jamais. Vous devez donc l’utiliser avec subtilité, aussi, pour réussir votre reconquête, découvrez ci-dessous 13 techniques à utiliser pour rendre jaloux son ex.

Stratégie n°1, mais pas toujours la plus efficace : vous remettre en couple

rendre jaloux son ex de façon efficace

Votre ex vous a quitté/e. Vous espérez attirer son attention, aussi la solution que vous avez trouvée pour le/la rendre jaloux/se est de vous remettre en couple, si possible avec une personne plus attirante et plus intelligente. De cette manière, vous souhaitez également lui montrer qu’il/elle n’est pas irremplaçable. En effet, le dicton ne dit-il pas : » 1 de perdu/e, 10 de retrouvé/es ? » Faites attention néanmoins si vous comptez le séduire à nouveau, car vous aiguiserez peut-être sa jalousie, mais il/elle pourra aussi se détourner définitivement de vous, en vous voyant dans les bras de quelqu’un d’autre. Vous briserez également le cœur de votre nouvelle relation lorsqu’elle saura que vous l’avez manipulée dans le but de reconquérir votre ex.

Mon ex copine me manque tellement comment la récupérer ? La meilleure solution pour rendre jaloux son ex est de solliciter les services d’un/e ami/e qu’il/elle ne connaît pas et de passer beaucoup de temps avec lui/elle sans toutefois faire des gestes équivoques. Il/elle sera à la fois jaloux/se et intrigué/e, aussi il/elle n’hésitera pas à vous approcher ou du moins vos amis pour demander si vous êtes ensemble.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Stratégie n°2 : rendre jaloux son ex en vous laissant draguer devant lui/elle

Rendez-vous à une fête ou à un endroit où vous êtes sûr/e que votre ex sera invité/e et où il y a de fortes chances que l’on vous drague. De la jalousie poindra dans son cœur lorsqu’il/elle se rendra compte que vous pourrez commencer une relation avec quelqu’un d’autre, car pour lui/elle, vous êtes sa chasse gardée.

Le contraire n’est toutefois pas conseillé : que vous flirtiez ouvertement avec d’autres personnes devant lui/elle. Vous donnerez une image de fille facile ou de dragueur invétéré. Votre réputation en sera irrémédiablement ternie, et il y a de fortes chances que votre ex ne veuille plus entendre parler de vous. Par ailleurs, vous risquerez de vous humilier si vous vous faites éconduire. Et si votre jeu de séduction marche, ce ne serait pas non plus correct vis-à-vis de votre nouvelle conquête qui jouera le rôle de relation tampon.

Stratégie n°3 : envoyez-lui des messages énigmatiques

Le but étant d’éveiller sa curiosité et ainsi d’attiser sa jalousie, vous pourrez lui envoyer un SMS qui semblerait être adressé à quelqu’un d’autre. Il/elle pourra ainsi se poser des questions sur le contexte de ce message. Avec la complicité d’un/e ami/e, vous pourrez aussi recevoir des coups de fil énigmatiques devant lui, aussi donnez l’impression que vous êtes en train de vous faire courtiser par un/e admirateur/trice.

Il y aura de fortes chances que votre ex soit intrigué et donne suite à votre message. De fil en aiguille, il vous sera possible de tisser à nouveau des liens complices à travers vos échanges.

Stratégie n 4 : instaurez un silence radio qui en dit long

Utiliser le silence radio pour rendre jaloux son ex est très efficace. S’il ou elle tente de vous joindre, dites-lui fermement que vous comptez couper le contact pendant quelques semaines, le temps de réfléchir et de vous remettre de vos émotions. Il/elle pensera alors à beaucoup de choses, dont l’éventualité que vous soyez avec quelqu’un d’autre.

Le silence radio n’a pas pour seule vocation de rendre jaloux son ex, mais profitez-en pour prendre du recul et pour réapprendre à être heureux sans lui/elle. Au bout de ce délai, vous devrez avoir réussi à panser les blessures dues à la séparation et à retrouver une meilleure confiance en vous.

À l’issue de cette période, si vous constatez que vous éprouvez encore des sentiments pour lui/elle, passez à l’action. Il est certain que vous ayez manqué à votre ex pendant ce silence radio, et surtout, il ou elle doit être rongé/e par la jalousie en pensant à vos probables relations.

La reprise de contact peut s’effectuer de plusieurs manières. Votre ex peut faire le premier pas, mais vous pouvez aussi l’appeler, lui envoyer un message ou demander à l’un de vos amis de servir d’agent de liaison. Vous improviserez sur la suite en fonction de sa réaction et des circonstances.

Stratégie n°5 : changez de look ou de style, et surtout, prenez soin de vous !

Faites-vous beau/belle. Le but est de changer, d’abord pour votre bien-être et aussi pour vous montrer que vous avez un pouvoir de séduction imparable. Chouchoutez-vous, épurez votre organisme pendant un séjour détox, allez au spa pour évacuer le stress. Prenez soin de vos mains chez votre manucure. Oubliez la déprime et faites des soins du visage afin de retrouver une jolie mine et une belle peau. Adoptez également une nouvelle coupe qui vous rajeunira. Vous vous sentirez mieux, vous retrouverez votre joie de vivre et surtout vous constaterez que vous êtes toujours séduisant/e. En effet, changez pour vous, pour que vous vous aimiez à nouveau.

En vous voyant, votre ex aura un pincement au cœur, car il/elle croira que vous vous êtes fait beau/belle pour quelqu’un d’autre. Et si en plus vous recevez des compliments de la part de votre entourage, il/elle reviendra vers vous en réalisant qu’il/elle allait perdre une personne si adorable.

Ce qu’il faut éviter : ne vous métamorphosez pas au risque de devenir méconnaissable. Le but n’est pas de changer de personnalité. Même vos amis ne vous comprendront pas et votre ex en sera dérouté/e.

Stratégie n°6 : accomplissez un rêve ou un projet qui vous tient à cœur

Un projet vous tient à cœur et vous en avez parlé à votre ex au temps où vous étiez encore ensemble ? Réalisez-le, il/elle enviera votre succès et aurait voulu plus que tout se trouver à vos côtés pour vous féliciter. Il/elle éprouvera également de la jalousie lorsqu’il/elle constatera qu’il/elle est exclu/e de son accomplissement. Il se peut en effet qu’il/elle se soit impliqué/e dans votre projet, et ce, même à travers les encouragements. Après la rupture, il/elle ne jouera plus que le rôle d’observateur, car vous n’êtes plus ensemble. S’il/elle vous aime encore, votre ex ne manquera pas de vous féliciter et sautez sur l’occasion pour renouer vos liens.

Stratégie n°7 : la jalousie matérielle, ça marche aussi !

Il est aussi possible de rendre jaloux son ex en arborant un bien qu’il/elle a tant convoité une nouvelle voiture par exemple ou un appareil high-tech. Il/elle vous abordera spontanément pour admirer votre nouvelle auto et pour vous féliciter. Profitez-en pour lui proposer de faire un tour ou de faire un essai. Vous retrouverez vos moments de complicité et pourrez à nouveau vous reconquérir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Stratégie n°8 : exploitez le potentiel des réseaux sociaux pour rendre jaloux son ex

Facebook, Instagram, Snapchat sont les endroits parfaits pour poster des photos ou des publications que votre ex verra forcément. S’il/elle vous a bloqué/e, demandez la collaboration de vos amis communs pour que vous apparaissiez sur certains de leurs posts. Montrez-y les moments de qualité que vous passez sans lui/elle. Il est possible de rendre jaloux son ex en lui prouvant que vous vivez, que vous vous épanouissez sans lui/elle et que vous l’excluez de votre bonheur. Par ailleurs, au fil des semaines, il/elle sera intrigué/e sur ce que vous devenez et ne manquera pas de visiter votre page.

Pour le reconquérir, la règle d’or est d’éviter de poster des messages ayant pour but de le/la faire culpabiliser sur votre rupture. N’en faites pas trop non plus, car il/elle se rendra compte inévitablement que vous voulez rendre jaloux son ex : n’oubliez pas que votre ex vous connaît ! Restez toujours dans l’élégance et la subtilité. S’il ou elle est intéressé/e par une publication, il/elle n’hésitera pas à la commenter ou à vous faire signe.

Stratégie n°9 : inscrivez-vous sur un site de rencontres

Faites de même si vous apprenez que votre ex s’est inscrit/e sur un ou des sites de rencontres. Le but n’est pas de rencontrer de nouvelles personnes, mais de le/la rendre jaloux/se dans l’éventualité que vous puissiez faire connaissance avec d’autres prétendant/es et que vous puissiez refaire votre vie.

Vous pouvez aussi commencer à le/la séduire à travers le site ! Communiquez légèrement et découvrez-vous d’autres facettes de vos personnalités respectives.

Stratégie n°10 : rendre jaloux son ex en montrant que vous êtes heureux

Votre vie a pris une autre tournure, mais pas celle que votre ex pense. Au lieu de vous morfondre et de pleurer sur votre sort, montrez que vous êtes plus épanoui/e, que vous êtes heureux. Sortez, voyagez, faites du sport, passez des moments extraordinaires avec vos amis, faites de nouvelles découvertes. Prouvez-vous et prouvez-lui que votre bonheur ne dépend pas de lui/d’elle. Il/elle sera jaloux/se en constatant qu’il/elle ne prend pas part à votre joie de vivre. Cette exclusion et cette jalousie lui ouvriront les yeux sur les sentiments qu’il/elle porte encore pour vous.

Stratégie n°11 : usez de vos relations pour rendre jaloux son ex

rendre jaloux son ex pour le récupérer

Vous avez complètement coupé les ponts avec votre ex. Vous ne vous adressez plus la parole, les occasions pour vous revoir sont nulles, et en plus il vous a bloqué/e sur les réseaux sociaux. La dernière solution est de solliciter vos amis pour qu’ils aiguisent sa curiosité et ainsi susciter sa jalousie. En toute innocence, ils lui donneront des nouvelles de vous et lui révèleront que vous êtes heureux et que vous avez changé. Même inconsciemment, votre ex pensera à vous, sera jaloux des personnes qui gravitent autour de vous et aura envie de vous reconquérir.

Stratégie n°12 : ignorez-le/la

Le silence radio a assez duré et votre ex décide de faire le premier pas. S’il/elle vous envoie des messages ou s’il/elle essaie de reprendre contact, ne répondez pas immédiatement. Laissez-le/la mariner, faites durer le suspens. Ne montrez pas de la précipitation même si vous mourez d’envie d’entendre sa voix. Il/elle sera en effet jaloux/se, car il/elle croira que vous ne l’aimez plus ou qu’il/elle est secondaire à vos yeux. La reconquête sera encore plus retentissante lorsqu’il/elle sera soulagée après la réception de votre réponse.

Stratégie n°13 : débarrassez-vous de ce qui vous fait penser à votre ex

Faites savoir à votre ex (par les réseaux sociaux notamment ou à travers vos amis) que vous souhaitez tourner la page, que vous voulez refaire autrement votre vie, en vous débarrassant des objets symboliques qui ont marqué votre couple. Rendez-lui par exemple ce bijou qu’il/elle vous a offert pour la Saint-Valentin, supprimez les photos sur lesquelles vous êtes ensemble, faites croire que vous voulez déménager et que vous voulez quitter le logement qui vous rappellent tant de souvenirs avec lui/elle. Votre ex sera inévitablement nostalgique des moments passés ensemble en se rendant compte que vous faites le ménage pour l’oublier.

Il/elle sera également jaloux/se, car il/elle n’aura plus aucune place dans votre vie. Lorsqu’il/elle viendra récupérer ses affaires, n’hésitez pas à parler des bons moments représentés par chaque objet. Vous revivrez de bons souvenirs et qui sait, vous pourrez vous reconquérir en voyant qu’il y a toujours de l’affinité entre vous.