Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Retourner avec son ex : Les différentes étapes de la reconquête !

Vous ne parvenez pas à oublier votre ex ? Vous avez mal vécu la séparation ? Vous n’arrivez pas à tourner la page ? De plus, Vous souhaitez de tout coeur vous remettre avec lui ? Vous ne savez pas comment vous y prendre, comment vous comporter, comment agir ? Vous avez peur de compromettre définitivement vos chances ? Pensant que vous n’êtes pas à la hauteur du challenge ? Comment retourner avec son ex ? Comment revenir avec son ex après une longue séparation ?

Il est important que vous sachiez que ces doutes et ces inquiétudes sont parfaitement légitimes. Il n’est jamais facile de digérer une rupture et de relancer sa vie sentimentale. C’est pourquoi nous allons vous accompagner dans tous les étapes de la reconquête. Le chemin sera sûrement semé d’embûches et d’obstacles mais le jeu en vaut la chandelle. Prenez votre courage à deux mains, armez-vous de patience et faites preuve d’un optimisme à toutes épreuve. La succès sera au rendez-vous !

Retourner avec son ex bonne ou mauvaise idée ? voici les différentes étapes.

Il retourne avec son ex psychologie : Identifier les causes de la rupture

Tout plan de reconquête commence par une identification et une analyse des besoins. Si vous vous êtes séparé de votre ex, c’est que quelque chose ne fonctionnait plus ou moins bien qu’au début de la relation. La première étape est donc de reconnaître cet état de fait pour pouvoir vous remettre en cause. Étiez-vous distant, moins attentionné, plus froid dans vos rapports ? Faisiez-vous moins d’efforts, de surprises à votre ex ? Vous laissiez-vous aller ? Avez-vous pris du poids (à cause d’une moins bonne qualité d’alimentation) ? Êtes-vous devenu difficile à vivre, atrabilaire, acariâtre ? Si vous répondez oui à l’une de ces questions, c’est que vous avez des points sur lesquels vous devez travailler.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Une fois la cause du mal identifiée, vous devez être lucide avec vous-même. Avez-vous vraiment envie de changer et ainsi éviter un divorce de nouveau ? Êtes-vous prêt à consentir des efforts pour relancer votre relation ? Souhaitez-vous que les choses évoluent, prennent une tournure plus positive ? Si vous acceptez de faire des efforts et de prendre les choses en main, c’est que vous tenez à votre ex. En d’autres termes, c’est que retourner avec son ex est pour vous une priorité. Vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez maintenant passer à la troisième et dernière étape du diagnostic : l’analyse des ressources dont vous disposez pour faire changer les choses.

Retourner avec son ex citation de nos coaches :

Tout mal a son remède. Si vous avez commis un impair, il y a forcément une manière de le réparer. Si vous avez trompé votre ex, par exemple, vous avez très probablement perdu sa confiance. Elle n’arrive plus à vous croire, doute de ce que vous lui dites. Il va donc falloir lui prouver que votre parole a une valeur et que vous êtes capable de tenir vos engagements. Dans ce type de configuration, ne lui promettez pas la lune. Contentez-vous d’engagements modestes et tenables. Dans la même optique, si elle vous reproche de manquer d’attentions envers elle, ne vous engagez pas à organiser des weekends d’exception toutes les semaines. Vous ne pourrez jamais tenir votre parole et elle vous le reprochera.

Même si retourner avec son ex après plusieurs ruptures réclame beaucoup de lucidité et de pragmatisme. Ne faites pas de plan sur la comète, ne vous enflammez pas. Analysez la situation à tête reposée, identifiez vos axes d’amélioration et vérifiez que vous êtes capable de faire les efforts requis. Vous mettez ainsi tout en oeuvre pour augmenter vos chances de réussite.

Reprendre contact avec votre ex de manière cordiale et distante

retrouver son exUne fois le diagnostic réalisé, il est temps d’entamer la mise en action. Désormais vous savez ce qui a pêché et causé l’échec de votre précédente relation. Vous avez reconnu vos torts et vos insuffisances. Vous êtes prêt à renouer le contact.

Pour favoriser vos chances, reprendre contact avec son ex doit se faire en douceur, sans précipitation. Ne cherchez pas à accélérer les choses et laissez du temps au temps. Envoyez un premier message uniquement pour prendre des nouvelles de votre ex. Dans la mesure où la rupture est encore fraîche dans les esprits, n’abordez pas les sujets qui fâchent. Contentez-vous de vous intéresser à lui. Faites-lui racontez sa journée, posez-lui des questions. En d’autres termes, montrez-lui que ce qu’il raconte a de l’importance à vos yeux et que vous tenez à lui.

Retourner avec son ex femme ou homme : Etape du contact

Une fois le contact rétabli et l’atmosphère détendue, vous pouvez aborder la seconde étape de la prise de contact : faites comprendre à votre ex qu’il vous manque. Cela doit se faire de manière subtile. Retourner avec son ex exige de la patience et de la maîtrise de soi. Faites-lui comprendre quel telle ou telle chose qu’il ou qu’elle faisait vous manque, que vous avez toujours apprécié tel ou trait de sa personnalité. Il ne s’agit de sombrer dans la flagornerie ou de lui adresser des faux compliments. Au contraire, l’idée est de le mettre en valeur, de pointer ce qui fait sa richesse, son originalité, son unicité. Il est très important d’avoir à l’esprit que toute personne cherche à sentir spéciale dans les yeux de son amoureux ou de son amoureuse.

Une fois que vous sentez que votre ex prend du plaisir à vous parler, il est temps de préparer le terrain pour la suite. La troisième étape est probablement la plus délicate. Si vous la surmontez avec succès, retourner avec son ex sera encore plus probable. Cette troisième phase est la discussion en tête en tête.

Retourner avec son ex avis expert « Le face à face » : être humble, calme et mature

Le moment tant redouté est arrivé. Après des semaines entières pendu à votre téléphone portable, après des nuits d’angoisse sur les réseaux sociaux à la recherche des moindres indices, il est temps désormais de vous confronter à la réalité. Finis les conversations virtuelles, les dialogues au chaud, vous allez maintenant retrouver votre ex en chair et en os. Et cette étape n’est pas une sinécure.

Au fur et à mesure que la conversation avance, que les langues se délient, vous pouvez lui exprimer le souhait de le revoir. L’idée est d’enterrer la hache de guerre, de faire table rase du passé pour poser les jalons d’une relation équilibrée et saine. Bien sûr, vous connaissez l’expression « Rome ne s’est pas faite en un jour ». À la manière d’une toile de maître patiemment conçue, d’un chef-d’oeuvre architectural savamment érigé, la reconquête prend du temps.

Il est donc probable que votre ex décline votre offre dans un premier temps et ne sente pas prêt à se retrouver en face de vous. Ne prenez pas la mouche. Cette réaction est parfaitement compréhensible, d’autant plus si vous avez des choses à vous reprocher. Dites-lui que vous comprenez parfaitement sa réaction, qu’il n’y a aucun problème et que vous allez lui laisser plus de temps. Ainsi, quand elle reviendra vers vous pour fixer la date du rendez-vous, elle le fera à tête reposée.

Retourner avec un ex à quel moment?

Une fois que votre ex a accepté l’idée de vous revoir, réfléchissez bien à votre angle d’approche. Choisissez un endroit où vous êtes sûr qu’il ou elle se sentira bien : un bar que votre ex a l’habitude de fréquenter, un lieu où elle se sent comme chez elle. Faites-lui des suggestions mais laissez-lui faire le choix final. Cela montre que vous êtes aussi attentif à ce qu’il pense et ressent. L’idée n’est pas de tout calculer mais de rassembler au maximum les conditions de votre succès.

Vous êtes en opération séduction. Le jour J, la chose la plus importante est que vous soyez à l’heure. Ne mettez pas votre ex de mauvaise humeur. Soyez à l’aise tout en restant vous-même, n’essayez pas de meubler à tout prix et laissez parler votre ressenti du moment. Ne vous focalisez pas sur ce que vous voulez dire, laissez la conversation se faire. Plus les choses se déroulent naturellement, meilleures sont vos chances de réussite. Ne cherchez pas, en ce sens, à contrôler la situation ou la conversation.

Il est retourné avec son ex psychologie : l’explication

Lorsque vous sentez que l’atmosphère est détendue, il est désormais temps d’aborder le sujet fatidique, l’origine de la discorde : les causes de la rupture. Engagez le sujet mais laissez votre ex s’exprimer en premier. Même si ce qu’il a à vous dire n’est pas réjouissant, même si votre ego est touché, ne réagissez pas de manière impulsive ou agressive, il n’en résulterait rien de bon. Prenez votre mal en patience, acceptez les reproches avec pudeur et cordialité.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Surtout, ne vous laissez pas emballer et ne déchargez pas votre sac. La conversation pourrait tourner rapidement au vinaigre et tout le travail de fond n’aurait servi à rien. Au contraire, montrez lui aussi que vous avez réfléchi sur la question, que vous avez su tirer les conclusions de l’échec passé. Retourner avec son ex devient désormais possible mais patience. Une fois le mea-culpa terminé et les reproches formulés, il est temps de lui montrer que vous souhaitez construire quelque chose avec lui.

Retourner avec son ex : Se projeter à deux

retourner avec son ex après une ruptureLa hache de guerre est désormais enterrée. La rupture est néanmoins fraîche et récente et l’équilibre fébrile et précaire. Ce n’est parce que votre ex accepte vos excuses et vous laisser parler que la partie est gagnée. Au contraire, la phase active du plan « retourner avec son ex » n’est pas encore finie.

Vous allez devoir vous montrer très proactif dans cette nouvelle phase. L’objectif est de lui prouver tout à la fois que vous êtes la bonne personne et que vous avez des plans pour une vie future à deux. C’est à ce moment qu’il faut parler à coeur ouvert. Dites vraiment ce que vous ressentez en votre for intérieur, soyez 100% honnête et authentique. Dans des sociétés très aseptisées comme la notre, cet exercice est très difficile. Chacun se sent vulnérable et a l’impression de livrer ses faiblesses sur un plateau à l’autre.

Je veux retourner avec mon ex : initiative

Détrompez-vous. Au contraire, une telle initiative montre que vous savez ce que vous voulez, que vous n’avez pas peur de de révéler votre intériorité, de mettre votre coeur à nu. Il est possible que les émotions affleurent, que vous vous sentiez pris de cours. Cela prouve que vous dites la vérité, que vous ne trichez pas. Si on vous en fait le reproche, c’est que la personne en face de vous n’est pas celle qu’il vous faut.

Il est très probable que votre ex n’ait pas encore pris de décision définitive au moment où vous lui parlez. Ne vous attendez pas à une effusion de joie de sa part ou à une réponse directe. Acceptez qu’elle n’oppose à votre déclaration que le silence ou un froncement de sourcil. En effet, votre ex n’est pas forcément prêt à franchir un cap ou à reprendre la relation. Laissez-lui du temps.

Reconstruire avec votre ex une nouvelle histoire d’amour

Avoir avoir envisagé l’avenir, le temps est venu de le bâtir. Retourner avec son ex passe aussi par un retour plus ou moins progressif à la vie à deux. Désormais vous devez construire la cathédrale de votre amour, ériger le temps de vos sentiments et concevoir le cocon de votre relation. Encore une fois, il est possible à ce stade que vous n’ayez toujours pas réussi à convaincre votre ex que vous êtes la personne qu’il lui faut.

Pour avancer sur ce chemin, vous devez faire appel à votre créativité et à votre capacité d’initiative. Votre rôle est de porter la relation le temps que les habitudes et les réflexes s’installent. Proposer à votre ex, par exemple, des petites sorties sympas. Commencez par des choses très simples comme un verre un vendredi soir, un repas dans un petit restaurant qu’il affectionne. Surtout, n’essayez pas de lui en mettre plein la vue. Seul le naturel paye dans ce type de configuration. Au fur et à mesure que la mayonnaise prend, osez des choses plus poussées.

Soyez patient

Invitez votre ex au cinéma, à venir passer deux jours avec vous quelque part. Multipliez les petites attentions, les mots tendres. Attention toutefois à ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Tout vient à point à qui sait attendre. N’accélérez pas ni ne brusquez pas les choses. Quand vous sentez que le désir est revenu, que la complicité est de retour, rappelez-lui à quel point vous tenez à lui ou à elle. Retourner avec son ex, c’est lui prouver régulièrement qu’on se sent bien avec lui ou elle. Après ces mois de dur labeur, le temps est venu de retenter votre chance. Dites-lui que vous souhaitez tourner la page et en écrire une nouvelle.

Voici donc nos conseils pour retourner avec son ex. Si vous faites tout cela avec patience, la lumière vous attendra sûrement à la fin du chemin.