Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex ne veut pas me répondre : Que dois-je comprendre ?

Lorsque vous filez le parfait amour, et vivez une relation de couple stable, vous êtes certainement la personne la plus heureuse sur terre. Vous surfez sur une vague de bonheur, et avez la sensation d’être juste deux au monde. Seulement, tous les couples ne survivent pas, et au fil du temps, certains finissent pas se séparer pour des raisons diverses: mon ex ne veut pas me répondre.

Mais l’amour étant très capricieux, il vous arrive bien souvent après la rupture de sentir profondément l’absence de votre ex-partenaire. L’envie vous dévore de reprendre contact avec elle, et de vous remettre ensemble. S’il est vrai que cette envie est tout à fait normale et naturelle comme relation, de sa mise en œuvre à l’accomplissement de votre volonté de reconquérir votre ex il y a souvent du chemin à faire.

Parce qu’elle continue peut-être de faire son deuil, parce qu’elle est déjà peut-être passée à autre chose, ou qu’elle n’est pas prête à vous pardonner, la personne qui encore récemment partageait votre intimité ne répond plus à vos messages ni à vos appels. Elle ne veut plus entendre parler de vous, et ne vous facilite pas la tâche pour la reconquérir. Pourquoi ? Que faire dans ce cas ? Nous vous prodiguons des conseils, et vous donnons quelques astuces pour comprendre la situation.

Mon ex ne veut pas me répondre, pourquoi ?

mon ex ne veut pas me répondre pourquoi

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Après lui avoir laissé plusieurs messages lus, mais restés sans réponses, vous vous êtes très certainement déjà demandé pourquoi mon ex ne veut pas me répondre ? C’est une interrogation tout à fait légitime étant donné que vous avez encore probablement des sentiments pour elle. Mais si vous souhaitez la reconquérir et ne plus avoir à vous demander continuellement pourquoi mon ex ne veut pas me répondre ; il vous faut sonder toutes les possibilités.

La première des choses que vous devez savoir est que vous êtes des êtres différents, et que chacun de vous a une façon singulière d’appréhender les choses, qui plus est lorsqu’il s’agit de sentiment. À cet effet, vous devez avoir de la patience et laisser du temps au temps. Je n’arrive pas à oublier mon ex : Laisser du temps au temps en l’occurrence suppose que vous essayez de comprendre votre ex, de comprendre son silence, et les raisons qui, aussi futiles qu’elles puissent vous paraître, pourraient justifier son silence.

Le fait que la personne qui autrefois partageait votre intimité, ne réponde plus à vos messages post-rupture, ne veut pas forcément dire qu’elle n’est plus intéressée par vous ou qu’elle veut aller au conflit. Bien au contraire, c’est peut-être sa manière à elle de faire son deuil, et de se préparer à renouer le contact avec vous. Bien souvent, c’est après de nombreuses relances restées sans suite, que de façon inespérée, vous recevrez une réponse de sa part. C’est probablement en ce moment qu’il ou elle se sent prête à vous « affronter ».

Avant, cette personne avait probablement besoin de temps, et d’avoir aussi son espace, pour se retrouver seule avec elle-même. Et c’est d’ailleurs ce que nous vous conseillons de faire également, lorsque vous vous rendez compte que votre ex ne répond plus à vos messages. Homme ou femme, dans un tel cas, prenez votre courage et retirez-vous un moment, et reconstruisez-vous en l’attendant. Pour le moment, désolidarisez-vous de cette dépendance affective qui vous conforte dans votre volonté de reconquérir votre ex à tout prix, sans prendre en compte qu’elle a besoin de temps. Votre ex reçoit vos messages, SMS, et autres texto. Il ou elle sait donc que vous pensez à lui/elle. C’est déjà suffisant ; la meilleure solution n’est pas de harceler cette personne de messages. Retirez-vous donc un instant.

De même, malgré le fait que vous avez le droit d’avoir de l’espoir, il vaut mieux être réaliste et vous rendre à l’évidence que votre ex a peut-être définitivement tourné la page. Ainsi, vous n’aurez plus à vous morfonde avec la fameuse question mon ex ne veut pas me répondre, pourquoi ? Pourquoi mon ex ne veut pas me répondre ? Eh bien, peut-être il ou elle a trouvé mieux que vous, mieux ailleurs, qui lui convient, pour la vie de couple à laquelle il/elle aspire. Cette possibilité est souvent très dure à envisager, encore moins à admettre, pourtant, elle existe et a de fortes chances d’être effective.

Reconquérir son ex, les statistiques

Si vous vous demandez à chaque fois pourquoi mon ex ne veut pas me répondre, il serait aussi intéressant de vous demander quelles sont vos chances de la reconquérir. En la matière, les statistiques existent, et sont fiables, même si les sujets et les relations varient d’un couple à un autre. Le plus important est de prendre en compte certains facteurs. C’est pourquoi nous avons jugé bon de vous parler de ces facteurs, et des chiffres qui les accompagnent, afin que vous puissiez mieux comprendre la situation.

En effet, la durée de la relation avant la rupture compte pour beaucoup quant à vos chances de récupérer ou non votre ex, que vous soyez femme ou homme. Ainsi, pour une relation qui a duré au moins une année, vous avez entre 60 et 78% de chance de voir votre ex mari revenir. Mais ces chiffres sont tributaires d’une condition : il faut que votre ex n’ait pas déjà quelqu’un d’autre dans sa vie. Autrement, vos chances se situent entre 50 et 58%. Mais plus généralement, que votre ex soit ou non déjà avec une autre personne, vos chances de la reconquérir sont entre 50 et 78%.

Si vous avez connu avec votre ex une relation de plus d’un an, la question la plus importante demeure celle relative à vos chances, et non pourquoi mon ex ne veut pas me répondre. Pour une rupture après plus d’un an de relation, deux cas de figure sont à distinguer. Si votre ex ne s’est pas déjà remis en couple, vos chances seront fonction de son âge et oscilleront entre 70 et 89%. Au cas où votre ex aurait déjà un nouveau partenaire, vos chances seront toujours fonction de son âge, et seront entre 64 et 85% cette fois-ci.

Tous ces chiffres se basent sur des études effectuées avec des sujets hétérosexuels, et vous permettent de voir la réalité en face. Il est toujours possible de récupérer votre ex, mais tout dépendra de vous, mais également de votre ex et de son âge. Plus la personne à reconquérir est âgée, plus vous avez de chances de voir votre projet se concrétiser. Plus elle est jeune, moins vous avez d’espoir.

Reconquérir son ex : feuille de route

Mon ex ne veut pas me répondre ? Soit. Demandez-vous maintenant ce qu’il y a lieu de faire. Si vous souhaitez réellement reconquérir votre ancien partenaire, ce n’est plus le moment de vous morfondre, mais de savoir quoi faire pour que déjà la personne ciblée commence à vous répondre.

S’il est vrai que les chiffres présentés plus haut ont de quoi vous donner de l’espoir, il faut reconnaître que de la théorie à la pratique, plusieurs changements peuvent intervenir, en bien ou en mal. Les statistiques sont faites pour vous faire prendre conscience de la réalité. Mais de là à vous reposer sur vos lauriers, attendez-vous à échouer, et à continuer à vous demander pourquoi mon ex ne veut pas me répondre.

Faire le point et une autocritique

Avant de vous lancer dans un projet de reconquête de votre ex, il est nécessaire de faire le point, de faire une autocritique, et d’identifier votre part de responsabilité dans la rupture. Dans un tel contexte, le plus important n’est plus pourquoi mon ex ne veut pas me répondre, mais plutôt à quel niveau j’ai failli. Comment puis-je corriger le tir ? Ce n’est qu’ainsi que vous pouvez optimiser vos chances de succès. Il est indispensable pour vous de comprendre la rupture, afin de ne pas répéter les mêmes erreurs. C’est en comprenant la rupture que vous saurez vous remettre en cause comme il se doit, et aller de l’avant. Avec cette approche, vous saurez mieux appréhender ce que votre ex attend désormais de vous, et ce qu’il y a lieu de faire en conséquence.

Être convaincu de l’opportunité de la reconquête amoureuse

mon ex ne veut pas me répondre solution

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

De même, vous devez être sûr de l’opportunité de cette reconquête, et être mesure de ne pas vous laisser ébranler par les avis et remarques de votre entourage. Bien souvent, vos proches ne comprendront pas pourquoi vous souhaitez retourner avec un homme ou une femme qui selon eux, vous a fait souffrir. Le cœur a ses raisons que la raison ignore, dit-on. Vous devez être suffisamment prêt pour faire face à cet épisode, d’où la nécessité pour vous d’être sûr que reconquérir votre ex est une bonne idée.

Ne plus subir la séparation

Si d’une part vous devez faire une autocritique et un point pour apprécier comment jouer les cartes désormais pour que votre ex revienne, d’autre part vous ne devez plus subir la rupture. Subir la rupture c’est de vous laisser aller à la tristesse, c’est de vous morfondre à longueur de journée, et de vous culpabiliser. On comprend qu’une rupture fait mal. Il n’en demeure pas moins, que vous devez avancer, pour vous, mais aussi pour la nouvelle relation pour laquelle vous entamez une reconquête amoureuse.

Pour cela, vous ne devez plus laisser votre ex occuper votre esprit et vos pensées, peu importe l’amour que vous avez pour lui/elle. Cela ne vous fait pas du bien. Pour éviter d’en arriver là, préparez votre reconquête tout en lisant, en vous adonnant à des activités physiques, ou en jouant à des jeux vidéo avec des amis. Vous vous évitez ainsi une dépendance affective, qui vous sera préjudiciable même en cas de réconciliation.

Arrêter les relances

Pourquoi mon ex ne veut pas me répondre ? Peut-être parce que le nombre et la longueur de vos messages commencent à l’exaspérer. Pourquoi mon ex ne veut pas me répondre ? Peut-être parce que vous lui écrivez sur tous ses comptes, et il ou elle le supporte de moins en moins. Ceci pour vous dire qu’après quelques messages lus, mais restés sans suite, il serait peut-être bien d’arrêter d’insister, et d’attendre qu’il ou elle vous fasse un retour de sa propre initiative. De la même manière, vous devez éviter pendant ce temps d’attente de vous accrocher à votre téléphone, en espérant qu’à chaque notification que ce soit un message de votre ex. Soyez patient et ayez confiance en vous.

Outre les relances, vous devez aussi éviter de supplier votre ex de revenir. Cela suppose de ne pas le/la harceler d’appels, et de ne pas demander à des proches de lui parler dans l’espoir de la convaincre. De la même façon, évitez la dépression, et encore moins de pleurer en présence de votre ex, dans l’espoir de susciter sa pitié, et d’influencer sa décision de revenir. De fait, la réconciliation, pour qu’elle dure, doit être libre. Ce qu’il faut davantage éviter est de menacer votre ex de proférer des insultes à son endroit. C’est la meilleure manière de perdre définitivement votre ex, et d’hypothéquer toutes vos chances de reconquête. Gardez votre sang-froid à tout prix. Évitez de tomber bas.

Ce sur quoi il faut capitaliser

Après avoir adopté un long moment de silence, sans relance de SMS ni d’appels téléphoniques, non seulement vous aurez laissé du temps à votre ex, mais vous aurez aussi peut-être semé le trouble en lui/elle. Si la personne nourrit aussi l’espoir que vous vous remettiez ensemble, elle se demandera à coup sûr si vous avez eu marre de son silence, et avez préféré prendre définitivement vos distances. Entre peur et incertitude, elle peut faire suite à vos messages restés sans réponse.

Saisissez votre chance. Bien évidemment, ceci n’est pas une vérité absolue, et votre ex peut rester campé(e) sur son silence. Après un long moment d’attente, vous pouvez maintenant la relancer à nouveau. De toutes les manières, la prise de contact est le minimum à faire pour recoller les morceaux. Dans ce cas, vous pouvez alors changer le type de messages que vous lui envoyez, en essayant d’être plus doux, plus affectif(ve), plus conciliateur(trice). Dans tous les cas, l’objectif que vous devez viser c’est un rendez-vous ; pouvoir rencontrer votre ex et discuter en face.

Si vous arrivez à obtenir ce fameux rendez-vous, commencez à reconnaitre votre part de responsabilité dans la rupture. Cette approche a le don de faire baisser la garde de votre ex, qui sera moins sur la défensive, quelle que soit la colère qu’il ou elle nourrissait envers vous. Aussi, ne revenez pas sur le passé, mais plongez plutôt votre ex dans des perspectives futures. Faites lui aussi comprendre que vous lui laisserez tout le temps dont il/elle aura besoin pour vous accepter à nouveau. Promettez-lui de casser avec la routine de votre relation passée, et d’aller désormais de l’avant. Soyez bref, mais efficace, et sachez l’écouter en son temps.

Point n’est besoin de revenir sur le basique de votre style vestimentaire qui pour l’occasion doit être impeccable. Aussi, vous devez vous présenter à ce rendez-vous avec confiance, sans être narcissique, et lui montrez que vous êtes décidé à le/la reconquérir. Si les sentiments existent toujours, le reste se fera certainement de lui-même, naturellement.