Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Dévoiler ses sentiments à son ex : est-ce une bonne idée ?

Vous aimez toujours votre ex. Actuellement, il est impossible de vous dire que c’est terminé. Pour vous, c’est avec cette personne que vous vous voyez et non une autre. Dire à son ex que je l’aime encore : Vous aimeriez lui faire par de ce que vous ressentez. Le petit hic, c’est que vous ne savez pas comment vous y prendre. Parfois, c’est juste par timidité ou bien, juste que vous ne savez pas comment aborder le sujet avec pour ne pas le faire fuir et pour mettre toutes vos chances de votre coté. Dévoiler ses sentiments à son ex est compliqué, voir très difficile pour certain. Dans cet article nous allons vous guider pas à pas pour ne pas faire de faux pas ! 

Dévoiler ses sentiments à son ex étape par étape :

Difficile de d’oublier son ex après tout ces bons moments passés ensemble. Il est fort probable qu’actuellement vous pensez à ce jour horrible qui est tout simplement cette rupture. Mais sachez que se séparer de votre moitié ne veux pas forcément dire que vous n’êtes pas fait pour être ensemble. Cela peut signifier qu’il y a eu un problème qui à fait que le couple à cédé. En général, c’est souvent du à une faille. Que ce soit lié à une problématique que vous avez engendré ou bien votre partenaire.

Une fois la séparation posée, c’est là que vous repartez chacun de votre coté. C’est le moment le plus difficile que chacun devra surmonter. Les blessures sont là et plus ou moins encrées en fonctions de la rupture plus ou moins difficile. Le plus souvent, c’est le temps qui vous guérira. dans d’autre cas, c’est plus compliquer à passer cette étape. Alors pourquoi? parce que tout simplement vous l’aimez toujours. Se dire que séparé de lui ou d’elle, veut tout simplement signifier que je ne serais plus jamais avec. Alors comment faire? Comment avouer ses sentiments à son crush ? Nous allons vous aider. Plusieurs étapes sont à prendre en compte pour bien s’y prendre.

Reprendre contact avec votre ex avant d’étaler vos sentiments. 

comment déclarer ses sentiments à son exComment dire à son ex qu’on l’aime toujours ? La patience sera votre meilleur atout. Lors d’une rupture précoce, ne vous rejetez pas dessus pour lui dire que vous avez fait une erreur que vous l’aimez etc… Les sentiments sont comme les blessures. Il faut du temps pour que cela cicatrisent. Bien entendu, si cela est apparut la veille, vous éprouverez encore quelque chose pour votre ex chéri(e). Mais restez patient(e) ! C’est le moment de faire un point sur soi. De bien prendre conscience de la situation qui c’est passée pour ne pas aller direct droit dans le mur. C’est plus tard que vous vous retrouverez si les sentiments sont toujours présents et ainsi dévoiler plus facilement ses sentiment à son ex.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Déclaration à son ex : est-ce le bon moment ?

Quand savoir le moment où il faut revoir son ex ? Quand faut-il dévoiler ses sentiments à son ex ? Il n’existe pas de moments exactes. Le but est d’avoir bien fait le point sur la situation. Cela peut prendre quelques jours, quelques mois en fonction de ce que vous avez traversés ensemble. Je pense que la meilleure solution est de continuer de vivre. Sortez, rencontrez du monde et voyez si cela marche ou non. De cette façon, vous serez fixée.

Avant de dire je t’aime à son ex, repenser au pourquoi la séparation a été voulu. Il vous faut un temps pour comprendre la raison de cette rupture. Chercher donc pourquoi vous en êtes arrivé là.  Si vous voulez vous remettre avec sans en avoir fait le point sur ce qui n’a pas été auparavant, vous risquerez de repartir sur de mauvaises bases et donc de reproduire les choses qui vous ont conduit tout les deux, à cette séparation. Ensuite, si les problèmes viennent de son coté comme par exemple la tromperie. Il est important de savoir si vous êtes capable de lui pardonner et d’avoir à nouveau cette confiance que vous aviez eu autre fois.

Le renouveau

Un peu de nouveau chez vous pour lui faire comprendre que vous n’êtes plus le ou la même personne. Pour cela, rien de plus simple que de montrer que tout va bien de votre coté. Faites lui savoir que vous vous épanouissez dans votre vie. Une petite astuce toute bête, c’est de bien lui montrer que vous avez changé par le biais d’actions sur les différentes choses qu’il vous reprochait. Par exemple, si il vous reprochait d’être trop possessive montrer lui qu’à l’heure actuelle vous ne l’êtes plus.

Que voulez vous exactement?

Ensuite, il faut que vous vous penchez sur la question suivante: que voulez vous exactement? Est-ce bien avec cette personne que vous aimeriez être? Avez vous encore des sentiments pour votre ex? Si vous partez dans l’idée que cela ne pourrait pas fonctionner, la tache va être compliqué. Dans ce cas concret, il sera préférable de ne pas dévoiler ses sentiments à son ex.  Vous aller foncer droit dans un mur. Ou bien, vous allez tout simplement vous donner beaucoup de mal pour qu’au final, rien ne va et la séparation acte 2 sera de nouveau au rendez-vous.

On prend son courage à deux main et on y va!

Il est temps maintenant de reprendre des nouvelles de son ex. Il est humain de l’avoir suivi sur les réseaux sociaux, ou bien d’avoir continué de lui envoyer des messages pour savoir ce qu’il fait ou ce qu’il devient. Le plus important actuellement, est de savoir si votre ex compagnon est en couple ou non avant de dévoiler vos sentiments à votre ex âme soeur. Dans le cas présent, s’il se trouve qu’il fréquente quelqu’un, ne vous précipitez surtout pas en lui disant que vous l’aimez. Soyez patient(e) et attendez la fin de la rupture. En revanche, si il est difficile d’attendre car vous l’aimez et que vous êtes sur que c’est le bon, mettez vous à la place de lui et de sa nouvelle conquête. Attention à ne pas compliquer la situation qui pourrait rendre votre reconquête difficile.

J’aime encore mon ex, comment lui avouer ?

comment dire à son ex qu'on a toujours des sentiments pour luiC’est le moment de faire son retour ! Comment s’y prendre ? La peur vous envahi et différentes pensées négatives fusent dans votre tête. Est-ce qu’il va accepter de me reparler ? Nous allons faire simple. Existe t’il un texte pour dire à son ex qu’on l’aime toujours ? Ne partez pas dans un pavé. Le mieux, je pense, qu’il faut faire dans la simplicité est d’aller à l’essentiel. Par exemple: «  coucou, comment vas-tu? disponible prochainement pour se voir? ». Si cela est trop difficile pour vous de le voir et que vous pensez qu’écrire une lettre émouvante pour son ex est plus simple, pensez à bien réfléchir aux mots que vous allez employer. Evitez le modèle lettre magique qu’on retrouve sur internet pour récupérer son ex, il faut que cela vienne de vous, un simple texte pour avouer ses sentiments est largement suffisant.

Je pense qu’il est vraiment plus judicieux que se voir en tête à tête est la meilleurs des solutions afin de remémorer les bons souvenirs et de retrouver une alchimie que vous aviez eu autre fois. 

Avouer ses sentiments à son ex pas à pas

Ne négligez pas l’endroit pour dévoiler son amour à son ex !

Lorsqu’il aura accepté votre rendez-vous, choisissez bien l’endroit pour déclarer ses sentiments à son ex. Le but n’étant pas de vous voir dans un cinéma ou dans un autre lieu qui vous mettrez en difficulté. Car vous l’auriez compris, le cinéma n’est pas l’endroit idéal pour parler. Choisissez quelque chose de plus simple tel qu’un bar ou différentes solutions pourront s’offrir à vous si cela se passe bien ou mal. Car dans le pire des cas, si rien ne va, vous pouvez à tout moment partir. Si vous choisissez un restaurant, si tout se passe bien ça en aurait valu la peine, en revanche, si ça ne se passe pas comme vous l’auriez voulu, il va falloir attendre le dessert pour vous éclipser.

Le physique est essentiel pour séduire son ex

Ensuite il va falloir faire un effort sur l’aspect physique. Sortez le plus beau vêtement que vous avez, allez chez le coiffeur, mettez vous en bombe !!! Il est important d’insister sur ce point ci. Il faut le ou la surprendre. Puis pendant ce rendez-vous c’est après quelques conversation que vous reviendrez sur l’essentiel: comment dire à son ex qu’on l’aime encore? N’abordez pas cette étape sans avoir avant pris conscience de la tournure du rendez-vous. Si l’ambiance est plutôt froide et tendue, oubliez de dévoiler vos sentiments à votre ex.

Je pense que ça ne sera pas aujourd’hui. J’ai peur que vous accentuez le malaise. Il faudra mettre en place une façon à ce que le rendez vous se passe parfaitement bien. faites en sorte que vous retrouvez la complicité d’autre fois. Rigolez, rapprochez vous sans en faire trop puis à un moment donné, commencer à lui faire comprendre que si vous repartez ensemble, la relation serait tout aussi différente que les difficultés rencontrées vous serez deux à les surmonter. Dites lui bien qu’il vous manque et ensuite ce que vous ressentez. Il faut qu’il prenne conscience que cela peut à nouveau fonctionner et que vous êtes quelqu’un d’autre. 

Adapter une bonne réaction à sa réponse

avouer ses sentiments à son exVous venez de dévoiler vos sentiments à votre ex, si jamais il vous reproche des choses qui n’ont pas été, c’est le moment de vous excuser. Montrez bien, que cela est passé et que vous avez changé. Il ne doit pas prendre peur. Vous devez le mettre dans une situation de confiance. l’objectif que vous devez avoir pour réussir à le récupérer est qu’il ne doit pas prendre peur lorsqu’il va se demander si vous et lui serait possible à nouveau? Ne lui faites pas de reproche même si il vous en fait. Mettez votre égo de coté et rassurez le ! Prenez le temps à entendre ce qu’il a à vous dire.

Soyez attentif et réagissez de façon positive à tout ce qu’il va dire. Si il s’étale dans un discours négatif et qu’il ne ressent plus rien pour vous, faites lui juste comprendre que vous avez été heureuse de l’avoir de nouveau vu et lui avoir fait part de ce que vous ressentez pour lui. Terminez bien votre rendez vous sur un note positive et dites lui que vous êtes présente si les idées murissent de son coté.

Conclusion : Que faire lorsqu’on aime toujours son ex ?

Dévoiler ses sentiments à son ex : il faudra s’armer de patience. Laissez lui du temps à ce rendez vous. Croyez en mon expérience, quelque soit la tournure de ce rendez vous, il sera obligé de repenser à ce qu’il vient de ce passer. Attendez le lendemain pour lui demander des nouvelles. Ensuite, continuez à discuter quelques jours avant de re fixer un rendez vous. Si tout tourne dans un bon sens. Qu’il vous fait des petits signaux, montrant que vous lui manquez, vous aurez tout gagner! 

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test