Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Savoir si mon ex a quelqu’un : Les 7 indices qui le confirment !

En matière d’amour, rien n’est jamais simple! S’il existait un mode d’emploi universel, il y aurait certainement moins de divorces et de séparations! Il n’en reste pas moins que, suite à une rupture, l’un des deux partenaires souhaite redonner une chance à cette relation amoureuse passée qui s’et conclue par un échec! Cependant, si cela est votre cas et que vous souhaitez sincèrement tenter à nouveau l’expérience avec votre ex; plusieurs points essentiels sont à éclaircir. Comment savoir si mon ex a quelqu’un ?

Tout d’abord, questionnez-vous sur la raison qui vous pousse à ressentir ce besoin de retourner dans les bras de votre ex; est-ce réellement par amour? Est-ce parce que vous avez des regrets et un sentiment de non achevé? Ou est-ce tout simplement par peur et par crainte de la solitude qui résulte d’une rupture et qu’au moins, avec votre ex, vous vous engagez sur un terrain bien connu et dont vous pouvez prévoir les réactions?
Enfin, qu’attendez-vous de cette hypothétique « reprise amoureuse »?

Ces questions sont importantes car leur réponses sont essentielles pour que vous puissiez avancer!

Elles vous permettront en effet de savoir si vous souhaitez reconquérir votre ex par amour ou par sécurité affective!

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Suite à cette remise en question de vos sentiments et de vos attentes, il n’en restera pas moins une question primordiale: votre ex a-t-il de nouveau quelqu’un dans sa vie ou non? Comment savoir si mon ex a quelqu’un ?

Et il n’est pas souvent mince affaire de pouvoir y répondre par votre seule réflexion; car selon le degré de la rupture avec votre ex, le contact peut très bien être rompu définitivement et il se peut que dans votre vie quotidienne, vos chemins ont peu de chances de se recroiser – à moins que cela soit à l’initiative d’un des deux partenaires. Vous peut-être??! y a t’il une chance de retrouver son ex après une rupture ?

Alors, comment savoir si mon ex à quelqu’un d’autre et quels en sont les signes extérieurs? Afin de répondre à cette question, nous vous proposons de découvrir sept signes qui ne trompent pas et qui vous indiquerons à coup sûr, que votre ex a une nouvelle personne dan sa vie!

1. Votre ex s’affiche clairement sur les réseaux sociaux avec sa nouvelle conquête.

savoir si mon ex a quelqu'un sur les réseaux sociaux

Et oui, les réseaux sociaux sont la première source potentielle d’informations pour savoir si mon ex a quelqu’un d’autre dans sa vie! Mais, attention toutefois, cela peut-être dangereux nerveusement et moralement parlant; car vous risquez peut-être de découvrir et de voir avec horreur que votre ex a bien quelqu’un et qu’ils font étalage de leur bonheur mutuel sur Facebook ou Instagram par exemple.

Pour autant, il est vrai que les réseaux sociaux sont susceptibles de vous donner une réponse précise! Ainsi, vous pourrez certainement voir des photos de votre ex et de sa nouvelle conquête (où ils s’embrassent par exemple) ainsi que des échanges de messages affectueux sur leurs murs Facebook respectif notamment.

Vous pourrez aussi peut-être avoir accès à des photos, vidéos ou partages de position qui vous indiqueront que votre ex partage, sans s’en cacher, sa vie avec quelqu’un d’autre que vous et qu’il/ou elle est donc passé à autre chose!

Le petit plus, c’est qu’en utilisant les réseaux sociaux, votre ex ne s’apercevra pas que vous cherchez à savoir s’il entretient une relation amoureuse depuis votre rupture. Ainsi, si la réponse à votre question est positive, vous ne perdrez pas la face face à lui et vous pourrez pleurer votre amour perdu afin d’en faire le deuil.

Il vaut parfois mieux savoir et avancer, que ne pas savoir et vivre dans l’espoir. La chute n’en serait que plus douloureuse… A vous de méditer à ce sujet et de prendre la décision qui vous convient.

2. Votre ex souhaite couper les ponts avec vous et vous le dit explicitement.

L’une des méthodes les plus simples pour savoir si mon ex a quelqu’un d’autre consiste à demander directement à l’intéressé si oui ou non, il/ ou elle a une nouvelle relation amoureuse. Mais cette marque de courage est à double tranchant!

En effet, votre ex pourrait réagir de trois façons différentes à cette demande de votre part:

  • soit, par peur de vous blesser ou de vous faire souffrir, il/ ou elle vous dira que personne ne partage sa vie actuellement alors qu’en réalité c’est faux.
  • soit, par honnêteté, votre ex vous répondra clairement qu’en effet il/ou elle a refait a vie; ce qui a le mérite d’être franc!
  • enfin, troisième option, votre ex peut tout simplement ignorer votre message et ne pas vous répondre; ne sachant pas s’il doit jouer la carte de l’honnêteté ou plutôt vous mentir.

Certaines personnes vont en effet prétendre avoir une nouvelle relation alors que c’est faux, dans le simple but de susciter de la jalousie en vous et espérer vous voir revenir…

Ainsi, pour savoir si mon ex a quelqu’un; cette méthode est simple mais peu fiable; il vous faudra vous assurer de la véracité des dires et propos de votre ex compagnon ou ex compagne!

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

3. Votre ex a changé d’attitude alors que aviez gardé de bons rapports.

Il n’est pas rare de voir deux partenaires se séparer en bons termes, voir d’un commun accord, et de conserver une relation saine et amicale. Ce lien étroit de communication est un de vos meilleurs alliés pour savoir si mon ex a quelqu’un! Si c’est votre cas, soyez attentif à son attitude et à sa façon de s’adresser à vous (oralement ou par messages); car vous trouverez là des points d’observations et d’analyses qui vous permettront de savoir d’instinct, que votre ex cotoie quelqu’un d’autre!

Si par exemple, votre ex devient distant, plus froid dans sa façon de s’exprimer avec vous et que ses messages sont dénués d’émoticons et qu’il sont devenus très expéditifs; ne cherchez plus, votre ex voit quelqu’un d’autre!

Peut-être ne s’est-il encore rien passé et que votre ex veut tout simplement prendre des distances par respect pour sa nouvelle conquête ou pour vous-même; ou bien ce changement d’attitude peut venir à la demande de la personne qui partage dorénavant sa vie et qui peut se sentir menacée par le lien et la communication qui vous lie encore, à ce jour, avec votre ancien partenaire!

Gardez cependant quelque chose à l’esprit -et nous y reviendront un peu plus tard- votre ex peut tout à fait avoir entamé une nouvelle relation amoureuse afin de se consoler de votre rupture!

C’est ce que l’on appel « une relation pansement »; et cela arrive à bon nombres d’hommes et de femmes sur Terre! C’est par ailleurs une réaction tout à fait naturel selon certains experts!

4. Votre ex vous a bloqué sur facebook et son statut amoureux indique « en couple ».

Dans cette situation, il n’ y a malheureusement pas de doute possible… En effet, si votre ex vous a bloqué sur les réseaux sociaux s’est pour couper concrètement toute attache résiduelle avec vous; qu’elle soit d’ordre matérielle (en vous redonnant des affaires à vous), d’ordre spirituel en faisant tout pour vous oublier et ne plu penser à vous; ou d’ordre virtuel en vous supprimant de ses listes d’amis et en vous bloquant l’accès à ses comptes et publications sur Facebook, Instagram, Twitter ou Snap chat par exemple!

Ceci est une façon indirecte de répondre à votre questionnement pour savoir si mon ex a quelqu’un. D’autre part, votre ex peut aussi paramétrer ses comptes sur les réseaux sociaux afin de vous conserver dans ses listes d’amis mais que vous voyez nettement moins les contenus qu’il/ ou elle publie: des photos peuvent vous être inaccessibles tout comme certaines publications et partages de positions!

De plus, pour savoir si votre ex a quelqu’un dans sa vie; si vous constatez que son statut Facebook indique que votre ex est en couple le message est on ne peut plus claire: votre ex est passé à autre chose, vous faites parti de son passé et sa nouvelle conquête de son présent!

Nous insistons sur le mot « présent » car votre ex peut avoir une nouvelle relation sans que toutefois celle-ci perdure sur l’avenir. Selon votre passif et le vécu qui existe entre vous et votre ancien partenaire, une reprise de votre ancienne relation amoureuse peut toujours être envisageable; mais cela, seul vous pouvez en juger!

Ainsi, il semble d’usage de citer Monsieur Jean COCTEAU qui semble avoir compris ce qu’aimer signifie: « Le verbe aimer et difficile à conjuguer; son passé n’et pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours au conditionnel »!

5. Des amis communs vous confirment que votre ex est en couple.

Généralement, dans toute relation amoureuse, se trouvent des amis communs; et lors d’une séparation, certains de ces amis peuvent choisir « un camps », ou rester neutre et conserver l’amitié commune qu’il avaient pour vous et votre ex en vous cotoyant l’un ou l’autre de temps en temps!

Vous pouvez alors saisir cette opportunité pour savoir si mon ex a quelqu’un d’autre en vue, ainsi que pour partir à la recherche d’informations et de faits portés à leur connaissance qui pourraient vous indiquer si votre ancien partenaire voit réellement une autre personne.

Néanmoins, cet interrogatoire reste à mener avec parcimonie; on vous explique!

6. Votre ex a changé de numéro de téléphone.

Voilà ici un signe implicite pour avoir si mon ex a quelqu’un; mais qui veut dire beaucoup!
En effet, à moins de jouer de malchance et que votre ex se soit fait voler son téléphone peu de temps après votre rupture, si vous constatez que votre ex à changé de numéro ce n’est pas anodin!

Cette façon de faire envoi un message directe et simple: cette personne ne souhaite plus vous compter dans sa vie et veut supprimer toute possibilité que vous ou lui/ou elle vous recontactiez.

Certaines personnes décident même de déménager afin d’optimiser les chances de réussite de cette coupure de communication.

7. Votre ex vous a rendu des affaires à vous en vous indiquant qu’il refaisait sa vie.

savoir si mon ex a quelqu'un solutions

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Voici là un signe plus qu’explicite et qui vous permettra de répondre à ce fatidique questionnement ( « je veux savoir si mon ex a quelqu’un » )! Si votre ex vous ramène des affaires personnelles qui vous appartiennent et qu’il détenait encore; c’est qu’il souhaite réellement passer à autre chose.

Par ailleurs, votre ancien partenaire peut profiter de cette entrevue rapide pour mettre la situation au clair entre vous en vous informant qu’il est en train de voir une autre personne.

« Comment savoir si mon ex a quelqu’un  » est une question qui peut rendre fou; au sen propre comme au figuré! Pour autant, afin d’avancer dans votre vie et pour savoir si oui ou non, votre ex est réellement en couple; il vous faut obtenir une réponse!

Cependant, avant de vous demander « comment savoir si mon ex a quelqu’un », nous vous conseillons de procéder à une remise en question de l’ensemble de votre relation amoureuse passée;quels sont vos regrets ou erreurs?
Qu’attendez-vous de la part de votre ex s’il s’avère qu’il n’est pas en couple et que vous souhaitez retenter votre chance à ses côtés?

Ensuite, il vous sera alors plus facile de voir les signes qui montrent que votre ex à en effet quelqu’un d’autre en vue, ou dans sa vie; et qu’il y a donc de fortes chances pour qu’il ne s’intéresse plus à vous.

Observer et noter ces signes permet de ne pas s’engager physiquement dans une conversation qui pourrait se finir par des larmes et raviver en vous deux les sentiments de peine ressentis lors de votre séparation…Nous ne sommes pas certain que cela porterait ses fruits si vous souhaitiez le/ou la reconquérir.

Pour savoir si votre ex a quelqu’un , voici les signes à rechercher:

  • vous découvrez sur les réseaux sociaux une photo de votre ex qui embrasse une autre personne.
  • votre ex souhaite couper le ponts et vous le dit!
  • votre ancien prétendant/prétendante a changé de comportement alors que vous conserviez de bons rapports, même amicaux.
  • Il ou elle vous a bloqué sur Facebook et son statut amoureux affiche « en couple ».
  • des amis communs vous rapportent le fait que votre ex fréquente bien quelqu’un d’autre.
  • votre ancien partenaire à changé de numéro de téléphone; voir d’adresse.
  • enfin, votre ex vous a ramené des affaires et vous a dit de vive voix qu’il voyait une autre personne.

Ces sept signes ne sont qu’indicatifs évidemment et sont à décortiquer en fonction du contexte! Savoir si mon ex a quelqu’un dans sa vie n’et pas une quête facile à entreprendre; vous pourriez raviver de forts sentiments à l’égard de votre ex, vous sentir triste de sa nouvelle vie et de son vraisemblable bonheur avec une autre personne que vous.

Prenez garde à un éventuel choc émotionnel si vous n’attendez qu’une chose: être sur que votre ex n’est en couple avec personne.

Enfin, sachez comme nous l’avons évoqué précédemment que votre ex peut en effet être en couple mais dans le seul but de se consoler; c’est ce que l’on appel une relation pansement et rassurez-vous, cela ne durera qu’un temps!

Concluons avec cette citation de Dominique JEANNERET qui veut dire beaucoup: « On pense parfois être avec la bonne personne mais, en fait, elle entrave notre avancée sur le chemin qu’on veut vivre pour soi. Ne vous en faites pas si elle décide de vous sortir de sa vie. Ce n’est pas elle qui se débarrasse de vous, c’est vous qui restez sur votre chemin et elle qui s’en va vers le sien ».