Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex est en couple : Ai-je encore une chance de le ou la récupérer ?

Comme grand nombre de Français, vous avez connu cette chose terrible que l’on appelle: la rupture amoureuse! En effet, en 15 ans, le nombre de ruptures a bondi de 63%. Et ça y est la nouvelle tant redoutée vient de tomber: votre ex a trouvé quelqu’un! Et là, vous vous prenez une gifle, que dis-je, un coup de masse dans la figure. Cette idée ne quitte plus votre esprit: « Mon ex est en couple! ». Vous viviez dans l’espoir qu’il ou elle était, aussi, désespéré(e), se lovant dans sa couette, devant la télé, regardant des films à l’eau de rose, pensant à vous, un pot de glace à la main.

Mais au lieu de ça, vous découvrez avec horreur, qu’il ou elle a tout simplement repris ses sorties et qu’il ou elle s’est amouraché(e) d’une autre personne! A moins que celle-ci ne soit qu’une « distraction »? Si cela est le cas, ou même si le sentiment amoureux est récent, alors là oui, il est possible de le ou la récupérer, mais pour cela, mon petit monsieur, ma petite dame, il va falloir passer à l’action et oublier votre couette, votre télé, votre pot de glace et jeter vos mouchoirs à la poubelle!

Fini de répéter sans arrêt à tout ceux qui veulent bien l’entendre: « Mon ex est en couple ». Si vous êtes ici, il y a de grandes chances pour que vous n’ayez pas jeté l’éponge… Tout est possible, car 37% des couples se remettent ensemble après une première rupture. Alors, prêt(e)s? C’est parti!

Mon ex est en couple : Ignorez le ou la rivale

mon ex est en couple ignorez le

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

La première chose à faire est d’ignorer la source de votre chagrin: le ou la rivale. Il ou elle n’existe pas, ce n’est qu’un détail, une infâme erreur, ou du moins c’est ce que vous devez vous mettre en tête. Vous devez cesser de vous répéter cette phrase: mon ex est en couple… Non, cette personne ne doît pas faire partie de votre stratégie. Au contraire, vous devez vous en servir pour arriver à vos fins.

 

En effet, si vous croisez votre ex, il faudra ne montrer aucune jalousie, mettre en avant une totale ignorance face à cette situation. Cela pourra perturber votre cher(e) et tendre qui sera décontenancé(e) devant votre réaction, s’attendant à vous voir abattu(e)s (ce que vous êtes au fond de vous, on le sait bien, mais il ou elle devra l’ignorer). Vous devrez même aller jusqu’à saluer gaiement votre concurrent(e) (allez un petit effort!) voire lui parler comme s’il s’agissait d’un(e) ami(e).

Cest le meilleur moyen de vous rapprocher de votre ex. Autre erreur à ne pas commettre: le ou la dénigrer auprès de vos amis en commun ou auprès de ses proches, répéter au monde entier « Mon ex est en couple, tu te rends compte? ». Il ne faut surtout pas qu’il ou elle ait connaissance de votre profond désarroi face à cette relation naissante (et peut-être bientôt terminée!). Mais cela, n’est que la première étape du combat, passons à la seconde phase du plan d’attaque…

La renaissance : Mon ex est en couple? Que nenni!

Cette phase est une des plus compliquées. En effet, il va vous falloir du courage et une grande maîtrise de soi. Elle consiste à ne plus vivre votre tristesse ou au pire, à faire figuration. Vous allez faire des activités diverses, devenir une personne très occupée, aller à la piscine, au cinéma avec des ami(e)s, boire un verre dans un bar (un bar qu’il ou elle fréquente tant qu’à faire), vous promener en ville toujours bien accompagné(e), vous rendre à la tartiflette de l’association du coin ou au karaoké organisé près de chez vous!

Cela vous présentera comme LA personne active, occupée, toujours rendue à droite et à gauche et qui, finalement, ne pense plus à cette malencontreuse rupture et s’en est très (très!) bien remise! « Mon ex est en couple? Et alors! » De cette façon, cela attisera, à coup sûr, la curiosité de votre l’élu(e) de votre coeur! De plus, rien de tel pour le moral, que de se lancer dans une tonne d’activités, ce qui occupera votre esprit et vous gagnerez en confiance en vous, c’est certain! Finalement, l’effet escompté s’avèrera, peut-être, même réel!

Il ou elle vous verra comme une personne épanouie et c’est ce que vous serez devenu(e) réellement! Vous pouvez également faire des activités avec des amis que vous avez en commun, montrer votre épanouissement et votre joie de vivre, ce qui sera, à coup sûr, retranscrit auprès de l’intéressé(e). Si on aborde avec vous, la rupture, montrez une certaine indifférence, ne leur dîtes surtout pas « Mon ex est est en couple, vous savez avec qui? Est ce qu’il est amoureux? » etc et relancez la conversation sur d’autres sujets qui vous intéressent, sur les activités que vous pratiquez et faîtes preuve d’un grand épanouissement dans votre vie quotidienne.

Mon ex est en couple? Oh, j’ai bien d’autres choses à penser! Attention, tout de même, à ne pas vous rendre, sans arrêt, dans les mêmes lieux que votre ex, car l’illusion pourrait se retourner contre vous et vous passeriez alors plus, pour celui ou celle qui le ou la « suit partout et désespérément »! Il faudra trouver un juste milieu. Cela implique également, de ne pas appeler votre ex, ne pas lui envoyer de textos à des heures tardives ou sous le coup de quelques verres! Cela demande une parfaite maîtrise de soi!

Le silence radio est de rigueur, car sans nouvelles de votre part, il ou elle se demandera pourquoi vous l’ignorez. A son tour de se demander: « Est ce que mon ex est en couple? Pourquoi ne pense t’elle ou il plus à moi? Tout simplement, que fait-il ou que fait-elle? » Et hop, un point de gagné!

Forcez le destin

Oui, je sais, je viens de vous dire qu’il ne faut pas suivre votre ex partout, comme si vous étiez désespéré(e) et en manque, mais vous pouvez faire en sorte de le ou la croiser de façon volontaire sans qu’il n’y paraisse (oh! mais ça alors, que fais-tu là?). Vos amis communs pourraient, dans cette tâche, vous aider. Pour cela, il va falloir être (très) subtil(e). Et oui, car rappelons le, étant vos meilleurs messagers, ils ne doivent pas connaître votre détresse et doivent vous croire totalement indifférent(e) face à la nouvelle relation de votre ex.

 

Il faudra donc faire en sorte d’être invité(e) à des soirées en commun mais sans avoir l’air de demander cette invitation ou réussir à obtenir des informations sur les destinations futures de votre « ex » moitié. Et là, ni vu ni connu, vous vous retrouvez « par hasard » aux mêmes lieux (pas trop souvent tout de même sinon ça devient louche) et tant qu’à faire à des moments où sa nouvelle conquête n’est pas avec lui ou avec elle. Ne l’oubliez pas: il faut que cela passe incognito, on ne doit pas deviner vos intentions. Pour compléter cette phase, il vous faudra être à cheval sur celle qui suit…

Jouez sur le physique!

mon ex est en couple comment le séduire

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Oui, oui, on la connaît la devise: « Il n’y a pas que le physique qui compte »! Certes. Mais tout de même, arrêtons de nous mentir, il compte « un petit peu » n’est-ce pas? Lorsque vous rencontrez une personne, sans même le vouloir, vous allez le juger physiquement, pas forcément sur le visage mais aussi et surtout sur l’habillement, le style en général même si, bien entendu, c’est sa façon d’être, sa façon de parler, qui vont primer (enfin normalement!).

Vous êtes une femme

Alors, si vous êtes une femme, on ressort la trousse à maquillage, la petite jupe que l’on garde que pour les grandes occasions, un petit tour chez le coiffeur et le tour est joué. On se la joue « femme fatale ». Bon bien entendu, si votre ex n’était pas attiré par ce type de femme, alors il faudra être plus discrète sur le style avec un maquillage discret mais tout de même existant en appuyant sur les parties à mettre en valeur (vos yeux, votre bouche etc), mettre un vêtement qui vous va à ravir (ne pas ressortir le vêtement qu’il adorait et sur lequel il vous complimentait à chaqsue fois au risque de dévoiler vos intentions…), un nouvel habit serait l’idéal mais si vous n’avez pas les finances qui suivent, vous pouvez opter pour un emprunt à votre soeur, meilleure amie ou autre.

Vous êtes un homme

Si vous êtes un homme, la petite coupe de cheveux est de rigueur, avec pourquoi pas une petite taille de barbe si vous en avez une. Selon le style que vous aimez porter et qui plaît à votre ex, choisissez un habit qui vous met en valeur, si votre physique le permet, pourquoi ne pas ressortir le petit haut saillant qui met en valeur vos tablettes? Effet assuré! Si en plus, le nouveau copain de votre chérie regrettée, a la petite bedaine, c’est jackpot assuré!

Tout le monde ne roule pas sur l’or!

Si vous êtes dans le rouge à la fin du mois et qu’investir dans cette reconquête est compliqué pour vous, il existe un tas de solutions comme trouver le bon copain ou la bonne copine qui vous fait une coiffure au top, emprunter un fringue à votre copain/copine ou à un membre de votre famille, regarder des tutos pour tailler sa barbe (attention à être sûr de vous!) ou se coiffer, etc! Ne négligez pas non plus les chaussures, surtout qu’avec l’arrivée fracassante que vous ferez, l’élu(e) de votre coeur risque de baisser les yeux!

Quelle attitude avoir?

Ça y est, vous êtes fin prêt(e)s! Maintenant, on va préparer l’attitude physique à avoir lors de cette soirée ou rencontre hasardeuse. Il faudra garder un large sourire (même si le ou la rivale est présent(e)), la tête haute, sûr(e) de vous, la démarche assurée, le torse en avant. Vous devrez serrer la main ou faire la bise avec un grand sourire à tout le monde (oui, j’ai bien dit « tout le monde »), vous montrerez une très grande joie de vivre, vous sourirez ou rirez à toutes les plaisanteries (sans trop en faire et avec un minimum de discrétion). Dans tous les cas, ayez l’air décontracté(e), dynamique et avenant(e).

Votre ex sera décontenancé(e) par cette attitude, si en plus le ou la petite nouvelle n’est pas très sûr(e) de lui ou d’elle alors l’effet sera d’autant plus important et pourra peut-être faire changer d’avis celui ou celle que vous visez. Sans compter, qu’il ou elle sera peut-être jaloux(se) de vous alors que vous montrerez une parfaite indifférence, ce qui pourrait aiguiser l’attirance de votre ex.

Attention, cependant, à ne pas en faire de trop, au risque de paraître ridicule car l’effet sera à l’opposé de ce que vous désiriez! Si vous êtes stressé(e)s au départ, misez davantage sur une entrée souriante, agréable mais sans trop en faire car cela se verra sinon. Si vous n’avez pas l’habitude d’être sexy, ne le devenez pas non plus car, là encore, vous seriez ridicule. Restez vous même, mais avec un brin de coquetterie en plus, un petit quelque chose de différent, c’est cette petite différence qui va attirer son attention.

Reconquérir son ex

En conclusion, sachez qu’une reconquête amoureuse peut être longue. En effet, elle dure en moyenne 3 mois, il vous faudra donc être patient(e) et ne surtout pas baisser les bras trop rapidement. Si vous mettez en oeuvre les stratégies que nous avons vu précédemment, vous entretiendrez une « relation » permanente avec votre ex, par ces petites rencontres hasardeuses, ces soirées chez des amis communs, ce qui vous maintiendra présent(e) dans l’esprit et la vie de votre ex et le ou la fera avancer, progressivement, sur le petit bout de chemin que vous souhaitez le ou la voir suivre.

Mais Rome ne s’est pas faite en un jour, alors ce ne sera que par petit bout que vous pourrez revoir votre moitié, par des petites séductions glissées subtilement à droite et à gauche. Ne vous attendez pas à récupérer cette personne en une soirée, une après-midi, il serait d’ailleurs très dangereux de vous mettre cela en tête car vous vous précipiteriez et ce serait l’échec assuré… Gardez cela en tête: « Mon ex est en couple et il faut que je me glisse petit à petit dans son cerveau, par petite touches pour que cette relation se dissolve progressivement », Ensuite récupérer son ex famille sera un jeu d’enfant.

Il sera bon également de vous remettre en question car sans doute que si cette rupture a eu lieu, c’est que quelque chose chez vous déplaisait ou ne plaisait plus à la personne avec qui vous étiez? Il faudra savoir « mettre de l’eau dans son vin » et accepter quelque changement sinon, malgré la reprise de votre couple, vous pourriez de nouveau subir l’échec de votre relation, et celui-ci sera sûrement définitif…Mon ex est en couple? Oui, avec moi!!