Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Eviter de se disputer avec son ex : Voici la méthode de nos experts !

La séparation d’avec votre ex, ça n’a pas été facile. Vous avez essayé de prendre du recul sur la situation, d’étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Vous en êtes arrivé à une conclusion : vous avez envie de vous remettre avec votre ex. Mais là, vous savez que ce ne sera pas un long fleuve tranquille car les disputes étaient fréquentes, parfois même quotidiennes. Et si la communication joue un rôle essentiel au sein de tout couple, la dispute n’en est qu’une version violente dont l’issue est parfois incertaine… Et rarement constructive ! Comme vous souhaitez vous remettre en couple avec votre ex, je vais vous donner des astuces efficaces pour eviter de se disputer avec son ex.

C’est une méthode que j’ai pu tester à de nombreuses reprises et que je conseille à ceux qui souhaitent être coachés. Les experts la recommandent et ce n’est pas pour rien. Découvrez LA méthode pour eviter de se disputer avec son ex.

Pourquoi les disputes avec son ex ne servent à rien et qu’il vaut mieux les éviter

Tout couple passe par des moments qui ne sont ni faciles ni agréables. C’est même inévitable. Pour autant, certaines étapes difficiles de la vie nous permettent de grandir, d’évoluer et de solidifier l’amour au sein d’un couple. Mais parfois, ce qui devrait nous ressembler nous éloigne. Quand la communication ne se fait plus efficacement, nous avons tendance à employer une manière verbale plus violente : la dispute.

Je vous l’accorde, c’est désagréable et énergivore. Dans les faits, la dispute ne vous apportera qu’une chose : elle permet d’évacuer un trop-plein de pression. Et c’est bien là le seul intérêt. Car se disputer, c’est pénible et c’est un véritable tue-l’amour. La communication demeure bien plus efficace lorsqu’elle est posée et réalisée sereinement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Mais parfois, vous êtes peut être confronté à ce problème, la communication n’est plus possible et les engueulades font partie du quotidien. Dès lors, comment avancer quand le moindre sujet aboutit à un échange de reproches incessants ? C’est malheureusement un signal d’alarme qui conduit inévitablement à court ou moyen terme à la rupture. Il faut donc agir pour conjurer le sort et ainsi repartir du bon pied.

Comment bien gérer une dispute ?

Si les disputes font partie de votre quotidien, c’est parce que vous ne parvenez pas à exprimer de la bonne manière votre ressenti. Votre ex a peut être eu des problèmes d’écoute et peut être que vous aussi. Car écouter, ce n’est pas simplement corrélé au fait d’entendre, cela sous-entend qu’il faut assimiler et tenir compte de ce qui a été dit. Dans le contexte d’une dispute, la tension est palpable et l’écoute est en réalité médiocre. Pour améliorer la situation, vous devez impérativement eviter de se disputer avec son ex. La communication pourra alors reprendre d’une manière plus apaisée et efficace. C’est seulement à partir de ce moment-là que votre couple pourra retrouver des couleurs et que vous pourrez peut être reconquérir votre ex.

Comment eviter de se disputer avec son ex : la phrase magique

éviter la dispute avec son exEn tant que coach, je suis toujours à l’affut des bons plans des experts de la séduction. Entre nous, nous partageons nos astuces qui marchent vraiment. Si vous lisez cet article, c’est parce que vous cherchez des moyens qui marchent vraiment pour eviter de se disputer avec son ex. À ce sujet, nous en sommes venus à la conclusion qu’une phrase magique permettait de limiter grandement les discordes. Pas de suspens inutile, cette phrase c’est : « Je vois d’où ça vient ». Une phrase qui paraît d’une affligeante banalité mais prenons le temps de l’étudier pour comprendre sa puissance.

Cette phrase montre votre implication puisqu’elle démontre une connaissance de l’origine du problème. Vous pouvez alors tout à fait rediriger la discussion sur le problème des disputes qui n’entraînent que du négatif avec votre ex. Parler calmement est le seul moyen d’avancer réellement et d’attirer du positif.

Le fait de commencer cette phrase par le « Je » montre également que vous vous êtes impliqué et que vous êtes prêt à faire des efforts pour que la situation s’améliore significativement. N’hésitez donc pas à employer cette phrase de manière sporadique pour débloquer une situation et enfin engager un dialogue plus serein avec votre ex. Et c’est tout ce dont vous avez besoin pour que votre couple reparte !

L’écriture : un moyen pacifique

Une autre astuce existe pour eviter de se disputer avec son ex, c’est le fait de lui écrire une lettre. L’intérêt est multiple et je vais vous expliquer pourquoi cette méthode est très intéressante. Lors d’une dispute, je vous parlais du fait que l’on ne prenait pas le temps d’écouter et de comprendre ce qui nous était dit. Le fait de mettre sur papier ce que vous avez à dire permet donc de prendre le temps de comprendre. La lettre peut d’ailleurs être relue plusieurs fois, ce qui est un sérieux avantage par rapport à une discussion en live. De même, les écrits ont une force supplémentaire. Rappelez-vous du dicton : « les paroles s’envolent, les écrits restent ». Une lettre bien écrite, où vous mettez vos sentiments, à toutes les chances de retenir l’attention de votre ex.

Cette lettre doit être écrite avec soin, en choisissant consciencieusement les mots. Relisez-là dans le calme. Ne mettez aucun reproche, ne faites pas une déclaration d’amour, ne suppliez pas votre ex de revenir… Soyez sincère mais sans aller dans l’excès. Sinon, cette lettre pourrait rapidement finir à la poubelle. Aussi, évitez de vaporiser votre parfum sur la lettre, c’est profondément ringard et ridicule.

La gestion des émotions : un travail nécessaire

Lorsque l’on se dispute régulièrement, on en vient à changer d’esprit, à penser plus négativement. Des phrases telles que « Qu’est-ce qu’elle encore venir m’emmerder » sont très nocives. Quand on en vient à ressentir cela, je vous conseille de prendre sur vous et de faire un travail pour évacuer ces énergies négatives. Vous le savez, le négatif attire le négatif. Pour eviter de se disputer avec son ex, vous devez donc changer votre état d’esprit. Vous pouvez faire du sport, par exemple, ça libère de l’endorphine et cela éliminera efficacement toutes ces mauvaises toxines. La méditation peut aussi être un moyen de pallier cela.

Réfléchissez sur vous-même

En revanche, un travail d’introspection doit aussi être mené. Tous les reproches ne peuvent pas être adressées à votre ex. Vous avez aussi votre part de responsabilité. À vous de comprendre quels agissements de votre part sont décevants pour les rectifier. En période de conflit, vous avez forcément tendance à avoir moins envie de faire des efforts. C’est pourtant dans ces moments-là qu’il faut redoubler d’attentions pour passer l’orage et pouvoir ré-engager des discussions calmement. Mais pour parvenir à accomplir ces efforts, votre mental doit être libéré de tout le négatif. Pour eviter de se disputer avec son ex, vous devrez donc faire le vide dans votre tête pour ne pas que le négatif ne ressorte dans vos paroles et agissements.

Mettez votre ego de côté

Lors des disputes, vous ne supportez pas de ne pas avoir le dernier mot. Vous voulez toujours être écouté et vous n’acceptez pas de flancher. Cet égo mal placé ne vous aidera pas pour eviter de se disputer avec son ex… Pour avancer et rétablir la communication, il faut ravaler sa fierté, accepter le fait que l’on ne fait pas toujours les choses de la meilleure des manières, que l’on se trompe parfois et qu’il faut s’excuser. Acceptez que votre ex n’ait pas tort sur tous les points qu’il ou elle ait de raison de penser ce qu’elle pense. De là, vous pourrez analyser objectivement quelles remarques ont un fondement et lesquelles vous semblent sans intérêt. En faisant le tri, vous ferez en parallèle un bilan sur vous-même avec vos atouts et vos faiblesses.

Parler émotions avec son ex

Les émotions, c’est parfois difficilement contrôlables. Votre ex et vous-même devez prendre conscience de la nécessité d’arrêter de vous disputer. À ce sujet, j’ai une astuce simple. En période de conflit, forcez-vous à ne jamais utiliser la deuxième personne du singulier, mais exclusivement la première. Et je vais vous donner un exemple. « Tu fais jamais rien pour moi » est une phrase très négative. Alors que « J’aimerais que tu t’investisses pour moi » met une notion d’engagement nettement plus positive. Parlez avec votre ex du besoin de positiver pour éviter les conflits à répétition. C’est dans votre intérêt à tous les deux, même si vous décidez de ne pas vous remettre ensemble. Même si cela vous demandera un temps d’adaptation, c’est la voie royale pour revenir à une forme de communication plus efficace et durable.

Utilisez le smartphone avec parcimonie afin d’eviter de se disputer avec son ex

se réconcilier avec son exLe smartphone est un outil incroyable qui peut parfois se retourner contre nous. Ainsi, nous sommes joignables à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Cela sous-entend que l’on peut aussi se disputer par appel ou SMS à n’importe quel moment. Et c’est que c’est mauvais car cela signifie que l’on peut réagir sous le coup de l’émotion. Quand on est en stress ou dans une période d’énervement, les appels ou SMS que nous passerons ne seront certainement pas des plus agréables. Dès lors, pour éviter de se disputer avec son ex, il vaut mieux se parler physiquement et éviter au maximum de communiquer par ce biais.

En vous voyant moins, vous limiterez fatalement les prises de tête car au fond de vous, vous avez envie de vous remettre avec votre ex mais vous ne supportez plus les tensions constantes. Dans la plupart des personnes que je suis amené à coacher, je remarque que la communication demeure le principal problème au sein des couples. Il y a toujours ce moment où la communication bascule vers la dispute, où les deux ne font plus l’effort de parler sans agresser verbalement l’autre.

Moins communiquer par SMS ou appel permet généralement de limiter les interactions, d’avoir plus de choses à se dire quand on se voit en live et donc de limiter les moments qui pourraient aboutir à des disputes. Toutefois, le problème de fond doit forcément être résolu pour que la situation se pérennise d’elle-même.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Communiquer moins pour communiquer mieux avec son ex

Mon expérience de coach m’a permis de me rendre de plusieurs erreurs que font les couples en crise. La première, c’est que les disputes entraînent souvent un phénomène en cascade où une dispute en amène une autre. Lorsque l’orage est passé et que la discussion peut reprendre calmement, il faut revenir sur le sujet et parfois, la dispute revient. Dès lors, vous parlez beaucoup… Mais vous n’avancez sur rien. Pour eviter de se disputer avec son ex, je vous conseille de réduire la discussion avec votre ex. Rien ne sert d’échanger sur un point s’il est suivi directement derrière d’une dispute. Comme j’aime à le dire, une dispute n’a d’intérêt que si elle a une issue constructive. Malheureusement, c’est rarement le cas et cela crée simplement de la frustration et de l’énervement.

Dans cet article, je vous ai donné des astuces simples à mettre en application pour que les conflits trouvent une issue favorable. Comme je vous l’expliquais, apaiser les tensions passe exclusivement par une meilleure communication. Votre ex et vous-même devez donc tirer des leçons du passé pour apprendre à communiquer simplement.

Et si je vous aidais à reconquérir votre ex ?

Les relations amoureuses sont souvent très compliquées. Trop compliquées, me direz-vous. Je vous propose d’entrer en contact avec moi pour que je vous aide à reconquérir votre ex. C’est un travail intense mais tellement captivant. J’ai pu aider de nombreux couples à surmonter leurs difficultés et leurs phases de crises pour se retrouver et avancer main dans la main. Les disputes ont tendance à jouer le rôle de tue-l’amour et il devient difficile de faire des efforts.

Mon but sera de vous aider à comprendre l’origine de ces moments désagréables, à trouver des solutions et vous donner des conseils pour retrouver une communication simple et efficace. Je suis aussi à même de vous aider à reprendre contact avec votre ex tout en vous préparant mentalement pour arriver à atteindre votre objectif. Comment rendre jaloux son ex pour le récupérer ? 

Comment gérer les réseaux sociaux pour facilement récupérer son ex ? L’amour est un domaine où rien n’est laissé au hasard (ou presque). Mon expérience vous sera précieuse pour comprendre. Je pourrais vous donner des astuces imparables pour éviter les disputes et vous permettre – enfin – d’avoir une relation stable où l’amour règne en maître. Nous avons tous le droit d’être aimé et vous le méritez amplement.