Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Récupérer son ex après l’avoir quitté : Est-ce possible ?

Sur un coup de tête ou après un temps de réflexion, vous avez fait le choix de rompre avec votre compagnon. Cependant, maintenant que vous êtes célibataire, vous commencez à avoir des regrets. Vous vous demandez alors s’il est possible de récupérer son ex après l’avoir quitté. Rassurez-vous, c’est possible ! Pour vous accompagner dans votre démarche, nous allons vous donner quelques conseils et astuces pour réussir à vous remettre avec lui.

Comprendre la rupture et votre volonté de récupérer votre ex

Avant de vous lancer dans une reconquête, vous devez arriver à comprendre les raisons qui vous ont poussé à lui annoncer que votre histoire était finie.

Les raisons de la rupture

Posez-vous quelques instants et demandez-vous pourquoi vous avez pris la décision de rompre. Cela ne sert à rien de faire des efforts pour récupérer son ex après l’avoir quitté si vous aviez des raisons légitimes de partir.

Est-ce que vous êtes partie à cause d’une infidélité ? Si c’est la sienne, êtes-vous prête à pardonner ? Si vous avez été infidèle, est-ce que vous aviez des sentiments pour votre amant ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Ou alors, vous n’aviez plus de sentiments ? Dans ce cas, pourquoi souhaitez-vous le récupérer ?

La routine vous a peut-être poussé à le quitter. Comment casser cette routine ? Il se peut que vous l’ayez quitté par impulsivité après une dispute. Si vous réussissez à le récupérer, il va vraiment falloir travailler sur votre impulsivité, car votre amoureux n’a pas à se faire quitter injustement après une simple broutille.

Il y a de multiples raisons qui ont pu vous pousser à rompre. Il faut prendre le temps d’y réfléchir sérieusement. Si vous pensez que c’est surmontable alors, vous pourrez commencer la reconquête. N’hésitez pas à coucher toutes ces questions sur une feuille et y répondre. De cette façon, vous y verrez plus clair et vous pourrez déterminer si vous souhaitez vraiment récupérer votre ex.

Faire le deuil de la relation

récupérer son ex après une ruptureAvant toute chose, vous devez faire le deuil de la relation. Vous ne retrouverez plus jamais la même complicité et le même amour qu’auparavant. Même si vous vous remettez avec votre ex, il y aura toujours cette rupture qui a entaché votre bonheur pendant un temps et qui a été source de douleur.

Le deuil est une étape déterminante dans la démarche de réussir à récupérer son ex après l’avoir quitté. Comme tout deuil, il y a différentes étapes : le déni, le marchandage, la dépression, la colère et l’acceptation. Au bout de ce processus, vous pourrez déterminer avec précision si récupérer son ex après l’avoir quitté est vraiment un désir permanent.

Prenez du temps pour vous, rencontrez d’autres personnes qui pourront certainement vous le faire oublier ou au contraire, vous prouvez que c’est lui l’homme de votre vie. Profitez tout simplement d’être célibataire le temps d’un instant. Recentrez-vous sur votre personne : évolution professionnelle, remise en forme, rééquilibrage alimentaire, soins de beauté. Faites-vous tout simplement plaisir pour qu’il puisse redécouvrir une vraie femme pendant la reconquête.

Récupérer son ex : ego, regrets ou amour ?

Après une rupture, il est facile de confondre l’amour, la solitude, le sentiment de culpabilité, votre ego blessé et des regrets. Il est important de déterminer les raisons pour lesquelles vous souhaitez à tout prix le récupérer. Vous ne pouvez pas vous permettre de  reconquérir une femme blessée et de le troubler dans son processus de guérison si c’est juste par peur d’être seule. Si vous voyez votre ex mal, vous pouvez avoir tendance à culpabiliser et à vouloir retourner avec lui pour ne plus le faire souffrir, arrêtez-vous dans ce cas et pensez à vous.

Vous ne comprenez pas pourquoi votre ex n’est pas déjà à votre porte à vous supplier ou comment il a pu déjà rencontrer une autre femme ? Votre ego est blessé par son comportement, passez à autre chose. Votre ex compagnon a également le droit au bonheur sans vous.

récupérer son ex après l’avoir quitté doit se faire uniquement si vous êtes certaine qu’il y a encore des sentiments amoureux de votre côté. récupérer son ex après l’avoir quitté n’est pas non plus un jeu pour vous occuper et combler votre ennui. Si c’est le cas, laissez-le se reconstruire dans son coin et tentez de passer à autre chose.

reconquérir son ex après l’avoir quitté

Vous êtes désormais sûre, vous avez toujours de l’amour pour lui. Il va donc falloir le reconquérir. Attention, la tâche peut s’avérer compliquée. Rappelez-vous que c’est vous qui êtes partie.

Comprendre son ex

La rupture a sûrement été très douloureuse pour lui. Il est en plein chagrin d’amour. Ne négligez surtout pas sa souffrance sous prétexte que vous souhaitez vous remettre ensemble. Vous devez vous mettre à la place de votre ex. Comment réagiriez-vous si un amoureux vous quitte et revient subitement ensuite ? Que penserez-vous ?
Votre ex pensera certainement que vous jouez avec lui ou que vous avez peur de la solitude. Essayez de lui prouver le contraire dès que possible.

Votre ex est certainement en colère contre vous, ce qui est tout à fait normal. Laissez-lui du temps pour se reconstruire et retrouver confiance. S’il s’en prend à vous, ne tentez pas de lui imputer toutes les fautes du monde et ne vous vexez pas. C’est bien souvent la colère qui parle à sa place, tout comme vous l’avez quitté précipitamment sur un coup de tête.

récupérer son ex après l’avoir quitté prend du temps. Soyez patiente. Ne le harcelez pas et surtout ne lui mettez pas la pression. Rappelez-vous toujours que la rupture est imputable à vous. N’essayez pas de renverser la situation parce qu’il n’est pas réceptif à vos techniques d’approche. C’est une personne en deuil amoureux.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Se rapprocher amicalement de lui

récupérer son ex après une séparationGardez à l’esprit que parfois, votre ex préfère couper les ponts avec vous le temps qu’il s’en remette un minimum. Ne le forcez pas à vous parler ou à répondre à vos messages. Cependant, n’hésitez pas à vous excuser auprès de lui si des mots ont dépassé votre pensée lors de votre rupture. S’excuser n’est pas simple, mais c’est parfaitement justifié et souvent nécessaire pour calmer la colère de son ex.

Vous ne pourrez pas récupérer votre relation à l’identique dans l’immédiat en lui annonçant juste que vous souhaitez vous remettre en couple. Votre relation va devoir se reconstruire comme si c’était votre première rencontre. Vous allez devoir retrouver une complicité puis des sentiments amoureux forts. C’est pour cela que récupérer son ex après l’avoir quitté demande une grande patience.

Pour reprendre le contact, prenez simplement de ses nouvelles. Proposez-lui régulièrement de sortir et de faire des activités ensemble. S’il ne se sent pas à l’aise, proposez-lui une sortie en groupe pour commencer. Vous devez apprendre à vous redécouvrir.

Si votre ex est en couple avec une autre femme, n’entravez pas leur relation. Si votre ex vous aime encore, il réalisera un moment ou un autre que c’est vous la femme qu’il aime. Il doit quitter votre rivale lui-même. Vous n’avez pas à vous imposer et provoquer la rupture.

Pendant la phase d’amitié, vous devez l’accompagner dans ses démarches sans lui reprocher d’avoir une chérie ou lui conseiller de rompre. Si vous faites cela, il pensera que vous êtes jalouse et cela peut le faire fuir.

Pendant cette période d’amitié, il est hors de question de parler d’amour ou de sexe. Attention cependant, le but est de récupérer son ex après l’avoir quitté pas de tomber dans la friendzone et ne plus pouvoir en sortir. Cette phase d’amitié ne doit pas s’éterniser dans le temps.

Recommencer une histoire d’amour

Vous avez retrouvé une certaine complicité, vous rigolez ensemble, vous vous voyez régulièrement, il ne se sent plus en colère, vous vous sentez bien l’un avec l’autre. C’est le moment de tenter de récupérer son ex après l’avoir quitté. Vous devez y aller en douceur à cause de votre passé commun.

Il y a quelques erreurs à ne pas franchir : ne couchez pas avec lui immédiatement, vous allez juste devenir sa sexfriend à défaut d’être sa femme. Ne tentez pas de le rendre jaloux, bien souvent, il s’éloignera plus qu’autre chose.

Lorsque vous le voyez, faites-vous toute belle. Il doit vous découvrir sur votre 31. N’hésitez pas à le complimenter. Vous devez installer un jeu de séduction entre vous. Taquinez-le, écoutez-le, confiez-vous à lui également. Votre langage corporel doit être plus proche de lui, n’hésitez pas à vous rapprocher physiquement de lui sans franchir la barrière.

Pour récupérer son ex après l’avoir quitté, il aura certainement besoin d’un petit temps de réflexion pour peser le pour et le contre. Ne vous vexez pas s’il refuse de se remettre avec vous, il a peut-être besoin d’un peu plus de temps. Rappelez-vous que la dernière fois que vous étiez ensemble, vous l’avez abandonné.

Récupérer son ex après l’avoir quitté : Et après ?

Votre ex a pris sa décision. Qu’il décide de revenir avec vous ou qu’il souhaite continuer seul, vous devez respecter son choix et ne pas essayer de le détourner.

S’il accepte de se remettre avec vous

Votre ex a pris sa décision : il souhaite redémarrer une histoire d’amour avec vous. C’est bon, vous avez réussi l’exploit de récupérer son ex après l’avoir quitté. Félicitations !

Cependant, votre relation est encore fragile et risque de le rester un moment. Il y a eu une cassure entre vous donc forcément, vous ne pourrez jamais retrouver la même relation qu’avant. Votre lien sera différent, mais est-ce une mauvaise chose ? Il pourrait devenir merveilleux et encore mieux que celui d’avant après tout. Pour certains, cela peut être compliqué de voir sa relation changer. Ne rejetez pas la faute uniquement sur votre ex.

Gardez à l’esprit que vous l’aviez quitté pour une raison. Essayez de travailler sur celle-ci. Vous pouvez démarrer une thérapie de couple si votre compagnon le désire. Il y a des méthodes pour s’en sortir.

Est-ce la routine qui vous a poussé à la rupture ? Sortez plus souvent à deux, surprenez constamment votre amoureux. Une infidélité ? Il faut que la personne trahie arrive à surmonter cette épreuve et à pardonner, l’infidèle doit quant à lui prouver qu’il ne recommencera plus. L’impulsivité ? Un réel travail psychologique doit se faire, vous ne devez plus rompre sous le coup de la colère. Si votre impulsivité est handicapante, n’hésitez pas à consulter un psychologue qui pourra vous aider.

Récupérer son ex après l’avoir quitté est bien, mais il ne faut pas que cela devienne une habitude. Il a accepté de revenir avec vous une fois, il ne le refera peut-être pas une seconde fois. À l’avenir, réfléchissez mieux et plus longtemps avant de consommer la rupture.

S’il refuse

Sachez que pour certains hommes, il est hors de question de se remettre avec son ex, surtout si c’est elle qui l’a quitté. C’est une question de principe et d’éducation. Vous ne pouvez pas lutter ou détourner un homme de ses valeurs. Si vous le poussez dans ses retranchements, il vous en voudra un moment ou un autre et l’histoire sera définitivement terminée dans la douleur. Parfois, il vaut mieux s’éloigner et le laisser plutôt que de causer encore plus de dégâts.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Ne soyez pas pessimiste pour autant, rassurez-vous, plus d’un tiers des couples se sont déjà séparés pour se remettre ensemble par la suite. Que ce soit dans quelques mois ou dans quelques années, si vous vous aimez vraiment et si vous êtes fait pour être ensemble, vous vous retrouverez.