Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Gentil avec son ex : La méthode pour se remettre avec !

Durant la période post-rupture, on se sent souvent désemparé, comme si quelqu’un nous avait arraché une partie de nous. La peine, la colère, le désarroi, la haine, l’incompréhension… Tant de sentiments qui bouillonnent en nous, qu’on aimerait juste libérer par tous les moyens. C’est dans ce genre de situation que nous laissons paraître le plus mauvais côté de nous, et l’exprimons à travers des mots et gestes inappropriés alors qu’il faut être gentil avec son ex.

Dès lors, nous commençons à mépriser nos ex, quitte à leur faire du mal. C’est comme un moyen de se venger, mais surtout de se soulager. Vous avez beau être doux, sympathique et compréhensif, la douleur d’une rupture peut impacter fortement votre personnalité. La méchanceté prend alors le dessus, et il vous est tout simplement impossible de ne pas réagir.

Une séparation n’est pas à prendre à la légère, il peut arriver que pendant un certain temps, vous ne parveniez plus à maîtriser vos émotions. Cependant, cette situation ne doit pas durer, au risque de perdre votre ex pour toujours. Dans le cadre d’une reconquête donc, il est impératif d’être gentil avec son ex. Pourquoi ? Comment ? À quel moment ? La réponse dans cet article !

Pourquoi être gentil avec son ex ?

Une rupture, on le prévoit rarement, et même dans le cas où l’on s’y attendait, on ne sait jamais comment réagir. Après une rupture, on a forcément des doutes, et la question capitale que tout le monde se pose est : comment vais-je me comporter avec mon ex ? Certains se braquent, de peur d’affronter un nouveau rejet de la part de leur ancien conjoint. D’autres préfèrent garder des liens amicaux, en espérant préserver une place dans le cœur de leur cher et tendre. Enfin, il y a ces personnes qui jouent le rôle de l’ex méprisant et trahi, dont le seul objectif est de détruire la vie de ceux qui les ont blessés.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

gentil avec son ex qu'on aime

Vous vous retrouvez dans l’un de ces profils, mais ne parvenez toujours pas à récupérer votre ex ? La raison est simple, vous n’avez tout simplement pas adopté la meilleure méthode. Après tout, il n’y a rien de plus logique, détester votre ex ou s’effacer totalement ne pourra que donner encore plus raison à votre rupture. En vous comportant ainsi, vous lui donnez un motif de plus pour vous railler de sa vie une bonne fois pour toute !

Être gentil avec son ex procure de nombreux avantages, non seulement pour vous, mais surtout pour votre couple. Vous apaiserez les tensions existantes, mais aurez également une meilleure image. C’est aussi une belle opportunité pour prouver à votre ami que vous n’êtes pas rancunier, et que tout cela ne vous atteint pas plus que ça.

Entre être gentil avec son ex et se dévouer, il y a une grande différence !

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, être gentil avec son ex n’implique pas forcément qu’on se plie à ses caprices. Si vous êtes trop gentil, votre ex pourrait penser qu’il vous a dans sa poche, et pourra alors vous demander ce qu’il veut. Non seulement vous serez à sa merci, mais vous donnerez aussi l’impression d’être désespéré. C’est une situation très courante, qui survient surtout lorsque vous n’avez pas accepté la rupture.

Il est vrai que se faire larguer n’est pas simple à accepter. Cela peut détruire votre confiance en vous, et anéantir tous vos espoirs amoureux. Cependant, il est important de garder votre estime de soi, en sachant vous faire respecter. Ce n’est pas en disant oui à tout que vous aller y arriver. Pour reconquérir son ex, il faut savoir faire preuve d’autorité et de sympathie à la fois.

Être gentil avec son ex, tout en se faisant respecter ? Oui c’est possible. L’essentiel, est de savoir imposer des limites. Vous pensez sûrement qu’en étant toujours à sa disposition, il ne pourra plus se passer de vous, mais cette situation a l’effet inverse. À force de toujours obtenir ce qu’il veut de vous, il finira un jour ou l’autre par se lasser. L’homme est en perpétuelle quête de défis, et si votre ex trouve que vous être trop « facile », soyez sûr qu’il finira par s’en aller définitivement.

En gros, montrez-lui que vous avez du caractère, et que vous aussi, vous savez dire « non » ! Lorsque vous avez des idées, ou que vous n’êtes pas d’accord avec quelque chose, n’ayez jamais peur de vous exprimer. Il y a des choses que l’on peut tolérer, mais lorsqu’elles dépassent les limites, elles sont destructrices. Ne mettez jamais votre bien-être de côté uniquement pour faire plaisir à quelqu’un, même si cette personne, vous l’aimez toujours éperdument. L’amour implique des sacrifices, mais des fois, il faut savoir penser à soi pour être bien.

La psychologie inversée qui porte ses fruits : jouer la carte de l’indifférence

La gentillesse, ce n’est pas seulement le fait d’être agréable avec quelqu’un, c’est également le laisser vivre sa vie comme il veut. Moins vous fouinerez dans ses affaires, mieux ce sera ! Même si votre ex copain ne vous aime plus, ce n’est pas évident de faire comme si de rien n’était, mais c’est la meilleure solution pour éviter les conflits. Limitez les éventuels disputes et épargnez à votre ancien conjoint vos états d’âme, c’est ça, être gentil avec son ex.

De nature impulsive et colérique, vous ne supportez pas le voir roucouler avec une autre ? Vous croyez que tous ses moindres gestes ont été pensés pour vous faire du mal ? Vous avez peut-être raison, ou pas. Ne vous-êtes vous jamais dit qu’il était possible que votre ex veuille tout simplement vivre sa vie ? Quand bien même il ferait tout ça pour vous blesser, ne pensez-vous pas que c’est en votre faveur ? Cette théorie, on n’y réfléchit pas réellement, et au lieu d’adopter de bonnes résolutions, on a tendance à vouloir riposter en étant méchant avec notre ex. Au final, plus vous insisterez, plus votre ex continuera de vous provoquer, et cette guerre ne prendra jamais fin.

En y réfléchissant bien, vous pourriez facilement tirer parti de cette situation, et faire revenir votre ex facilement. Mais comment ? Tout simplement en restant indifférent à ses provocations. L’indifférence suscite la curiosité, et le besoin de comprendre.

Votre ex s’attend sûrement à ce que vous explosiez de rage en le voyant refaire sa vie. Et c’est tout à fait logique, surtout si les sentiments sont encore au rendez-vous. En jouant la carte de l’indifférence, vous changez totalement la donne, et il sera surpris de voir que son petit manège n’a pas fait effet. C’est à partir de ce moment qu’il va chercher à comprendre la situation, les raisons qui vous poussent à vous comporter de cette manière. Vous l’incitez ainsi à s’intéresser à vous, et à vous voir sous un autre jour.

Devenir gentil avec son ex, sans entrer dans la « friendzone »

Vous avez essayé d’être sympa avec votre ex, mais voilà, au lieu de raviver les sentiments amoureux, vous avez tissé des liens d’amitié. C’est un des pièges à éviter absolument lorsqu’on se lance dans une reconquête. Lorsqu’on apprend à se connaître, il est plus facile de débuter par une relation amicale, et de faire évoluer les choses par la suite. Par contre, après une rupture amoureuse douloureuse, c’est loin d’être évident. Une fois qu’on tombe dans la friendzone, il est difficile, voire impossible d’en sortir.

La friendzone post rupture n’est pas du tout bon signe, et ce n’est profitable pour personne. Dans un ancien couple, il y avait forcément des sentiments, de la sexualité, des souvenirs, etc. Après avoir vécu tant de choses, considérer son ex comme un simple ami requière un mental de fer (et bien souvent un cœur de pierre).

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

En étant gentil avec son ex, on peut très vite se jeter dans la gueule du loup, et rentrer dans un petit jeu malsain. La gentillesse peut être interprétée par votre ex de plusieurs manières :

  • Vous vous sentez coupable
  • Vous l’aimez encore, et voulez le reconquérir
  • De plus vous voulez devenir son ami pour ne pas le perdre
  • Vous voulez juste apaiser les tensions

Le pire des cas serait qu’il pense que vous souhaitez fonder une relation amicale. Prenant votre gentillesse pour une invitation, il se résigne, lui aussi à vous accorder son amitié. Dans ce genre de situation, faire machine arrière n’est plus possible, car les sentiments que votre ex avait pour vous se seront transformés.

Pour être gentil avec son ex sans virer dans la « friendzone », le mieux serait de rester dans l’ambiguïté. Ne jouez pas le confident ou le meilleur ami, et prenez vos distances. Faites comprendre à votre ex que vous ne souhaitez pas être uniquement son ami. Cependant, veillez à ne pas être trop effacé, car pour le faire revenir, vous avez besoin d’être en contact avec votre ex !

Faites en sorte qu’il s’intéresse à vous, et non l’inverse. Parlez-lui de temps à autre, mais faites attention à ne pas trop souvent faire le premier pas. Cela pourrait gâcher le côté subtil de votre démarche.

Être gentil avec son ex, c’est exprimer de la bonne humeur et toujours garder le sourire !

gentil avec son ex solutions

La gentillesse, ça commence par des petits gestes tout simples comme un sourire, par exemple. Si vous êtes d’une humeur glaciale lorsque vous croisez votre ex, il est certain que ce dernier prendra ses jambes à son cou ! Même si certains considèrent ce critère comme un « détail », sachez qu’un simple sourire peut changer beaucoup de choses.

Vous partagez votre bonne humeur, et ça fait du bien à votre entourage, y compris à votre ex. Un peu de soleil après cette dure épreuve, ça donne du peps, et ça remonte le moral. Dévoilez une facette de vous qui est joyeuse et prête à aller de l’avant. Oubliez les soirées à vous morfondre dans votre chambre, à repenser en boucle à tous ces mauvais moments. Prenez votre courage à deux mains (et votre plus beau sourire), et sortez pour voir le monde ! Il y a tellement de belles choses qui vous attendent, pensez-y lorsque vos émotions vous rattrapent.

Évidemment, votre ex sera surpris de voir à quel point vous êtes mature, et capable de remonter la pente aussi rapidement. Encore une fois, cela aura pour effet de susciter son intérêt, et l’encourager à porter toute son attention sur vous. Par ailleurs, cette « positive attitude » est contagieuse. Si vous souhaitez faire revenir votre ex, il n’y a pas de meilleure arme que le charme de votre sourire.

Lui montrer que vous avez changé

Cette méthode est sans doute la plus courante de nos jours. S’il y a eu séparation, c’est souvent parce que les deux tourtereaux n’arrivaient pas à s’entendre. Il peut aussi s’agir de deux personnalités différentes, qui ne parviennent pas à se compléter. Logiquement, vous êtes le mieux placé pour savoir quelles sont les choses que votre ex cautionne ou non. Vous avez également la connaissance des raisons de la rupture, et les choses qui devraient changer.

Prouver qu’on a changé n’est pas une chose que l’on peut faire en un claquement de doigts. Il faut du temps, mais aussi la bonne technique. Vous ne pouvez pas foncer tête baissée vers votre ex, en lui disant que vous avez changé, il faut le lui montrer. En agissant de cette manière, vous paraîtrez ridicule, et surtout, vous perdrez l’estime de votre ami. Personne ne change du jour au lendemain. C’est pourquoi, prenez du temps pour travailler sur vous, mais surtout pour guetter les meilleures occasions pour montrer votre nouvelle personnalité.

Faites également attention à ne pas tomber dans l’exagération. Avant de vous lancer dans cette étape, pensez aux choses que votre ex ne supportait pas, et que vous serez en mesure de changer. Il ne s’agit pas de vous transformer en petit ange, ou de vous mouler à ses envies, mais plutôt d’admettre vos erreurs. Procédez pas à pas, sans vous mettre la pression, et prenez cela comme un challenge. Il n’y a pas de mal à vouloir changer et le montrer, à condition de devenir une meilleure version de soi-même.

De toute façon, personne n’est parfait, et ne vous en faites pas si le changement n’est pas visible tout de suite. Il peut arriver que vous fassiez quelques fautes de temps à autre, mais ce n’est pas bien grave. Le plus important, c’est votre volonté d’améliorer les choses, et lorsque votre ex se rendra compte de vos efforts, il ne pourra que vous en être très reconnaissant. Par ailleurs, il serait dommage de briser une relation pour quelques broutilles. Si tel est le cas, alors peut-être que votre ex ne vous aimait pas vraiment. Il serait alors plus sage de passer à autre chose.