Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Reconquérir une femme déçue : Les 5 choses à faire et à ne pas faire !

L’amour est probablement le sentiment le plus subtil de notre vie. Il représente le ciment de toutes nos relations personnelles : amoureuses, familiales, amicales et fraternelles. Paradoxalement, il est de même le sentiment à l’origine de la majorité de nos déboires et malheurs de vie. Ah l’amour ! On aimerait tant s’en passer, mais c’est cruellement impossible.
Pour les personnes en couple, l’amour est le lien qui les unit. Lorsque le couple n’est plus en phase, une séparation peut survenir. Comment reconquérir une femme déçue ?

Plusieurs motifs peuvent être à l’origine d’une rupture. On peut citer de manière exhaustive les motifs suivants : Lorsque l’un des partenaires ne ressent plus de l’amour ou de l’affection : les trajectoires et parcours de la vie quotidienne peuvent pousser un membre du couple à cesser de développer des sentiments pour l’autre ; Lorsqu’une faute grave a été commise (à l’instar de l’infidélité qui arrive en tête de liste), les couples se défont à une vitesse éclair. En effet, cet acte a été de tout temps considéré comme une trahison ultime ;

Lorsque des différends surviennent : vivre avec quelqu’un à ses côtés demande d’énormes sacrifices et concessions.

Ces derniers représentent les véritables difficultés vécues au quotidien par les couples. Chaque membre est façonné selon son éducation familiale et ses valeurs de vie inculquées par son ascendance.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Le défi est de concilier les unes avec les autres.

S’il n’y a pas de véritablement entente ou des habitudes de compromis, le couple craque.

En tant qu’homme, vous vous retrouverez potentiellement un jour face à ce cas de figure. Et malgré la rupture qui peut avoir été voulue par les deux parties, il peut arriver (et c’est fréquent) que vous désiriez malgré tout reconquérir votre femme, car vous l’aimez. Si tel est votre cas, vous êtes au bon endroit ! Comment récupérer sa femme après l’avoir quittée ?

Votre femme a pu se résigner à cause des incompréhensions ou des actes blessants que vous avez eu à poser. La déception l’a rendue amère et l’a découragée. Toutefois, si vous l’aimez, la reconquérir en vaut la peine, et ce, même si vous n’êtes plus en contact.

Nous avons compilé pour vous une série de conseils pratiques et de choses à éviter afin de reconquérir une femme déçue.

Suivez le guide et mettez nos conseils en pratique, votre femme vous attend.

Votre femme est déçue : quelles sont les raisons possibles ?

reconquérir une femme déçue qu'on aime

Avant de passer à l’acte, il faut avant tout savoir « pourquoi » votre femme ressent une telle déception vis-à-vis de votre couple et de vous.

La méthode de guérison du mal dépendra uniquement de la justesse du diagnostic posé. Certaines raisons peuvent être avancées, comme une mauvaise communication dans le couple :

la communication est le verrou qui maintient les deux membres unis.
Si vous êtes un homme qui communique mal ou qui n’y accorde pas véritablement d’intérêt, il y a de fortes chances que votre femme ait ressenti de la frustration voire de la rancœur.

Impossible pour elle d’être sereine si elle se sent incomprise.
À force de réprimer ses mots par peur de vous blesser ou de recevoir des piques blessantes en réponse, elle peut se renfermer sur elle par dépit.

Une disparition progressive de la confiance

La confiance est l’un des piliers sur lequel est bâti le couple. Si vous avez été infidèle, il y a de fortes chances que votre femme ne vous fasse plus confiance à cause de la trahison engendrée par votre action.

Des attitudes négatives à répétition

Hormis l’infidélité, des attitudes et habitudes négatives à répétition pouvant plomber votre couple.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Les soirées tardives à l’extérieur, un penchant pour l’alcool, des flirts…etc. mis ensemble, tous ces comportements peuvent décevoir une femme.

Lorsque la déception s’installe, on a de moins en moins envie de fournir des efforts pour l’autre. Pour reconquérir une femme déçue, il faut qu’elle ait de nouveau envie de croire en votre couple, ce qui n’est pas une tâche aisée.

Quelques données utiles

Dans 80 % des cas, la rupture survient généralement à l’initiative de la femme. Pour les couples mariés, les chiffres sont vertigineux.

Dans un pays comme la France, on dénombre un divorce sur deux couples ; plus de 300 cas sont répertoriés quotidiennement.

De nombreuses études qui se sont penchées sur le sujet ont dégagé une réalité implacable : si les femmes quittent leur relation, c’est en priorité à cause d’une insatisfaction.

Vous pensiez être le seul dans ce cas ? Détrompez-vous !

Cependant, ne vous laissez pas impressionner par ces chiffres.

Il y a toujours un moyen de reconquérir une femme déçue, peu importe les motivations de la rupture.

Cinq choses à faire pour reconquérir une femme déçue

La première chose à faire pour reconquérir une femme déçue est d’effectuer un bilan personnel.

Toutes les histoires commencent de la même manière.

Une rencontre, un coup de foudre, puis vient le désir de cheminer dans la vie ensemble, main dans la main. Puis, surviens (l’inévitable).

Une incompréhension, la première dispute, une ambiance délétère, le désintérêt progressif, l’absence d’efforts.

Enfin, l’inexorable rupture. Avant de partir à la reconquête, il est indispensable de faire un bilan situationnel.

Ce bilan inclut une liste à deux colonnes : les bons moments à gauche, et les mauvais moments à droite.

Listez honnêtement tous les éléments qui vous viennent en tête, sans exagérer ou minimiser les faits.

À la fin de cet exercice, lorsque vous tirerez les conclusions qui s’imposeront à vous, vous verrez apparaître avec clarté les raisons, attitudes et habitudes qui ont précipité votre couple dans le chaos.

Vous vous poserez l’inévitable questionnement post-rupture : « comment en est-on arrivé là » ?

Pourtant, toutes les raisons sautent aux yeux.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Ce bilan posé, vous saurez honnêtement « pourquoi » vous désirer au fond renouer avec votre femme.

Parfois, ceux qui ont vécu une rupture ont la nostalgie du passé et désirent renouer avec une femme juste pour revivre ces moments : Ma femme me manque. Malgré tout, ils ne se l’avouent pas. L’avantage du bilan situationnel post-rupture est qu’il éclaire véritablement sur les réalités de votre couple. Impossible de faire l’autruche face aux évidences.

La deuxième chose à faire est de renouer amicalement avec elle.

Vous la connaissez assez intimement : ses désirs, ses projets, ses goûts… tant de choses.
En réalité, vous avez un avantage certain. Vous savez comment l’intriguer et attirer son attention. Renouez avec elle, tentez petit à petit de gagner sa confiance. À force, elle s’ouvrira de nouveau et recommencera à se confier à vous.

Le troisième conseil à vous donner est de simuler un rapprochement avec une autre femme.

Bizarre, mais vrai : en donnant l’impression à votre ex que vous êtes heureux et avez tourné la page, il y a de fortes chances que cette stratégie porte ses fruits.

Votre ancienne femme peut développer des regrets ; elle se remémorera à son tour ces souvenirs communs passés.

Et là, vous en profiterez pour tisser un pont entre vous deux. Néanmoins, cette stratégie est à double tranchant, il est important de le souligner. Elle doit être considérée en dernier recours.

Le quatrième conseil : usez de créativité pour reconquérir une femme déçue.

Le développement de cette créativité requiert d’être dans un certain état d’esprit. N’oubliez pas : ce n’est pas une femme que vous venez de rencontrer.
Vous devez véritablement vous surpasser !

Pour y parvenir, plusieurs astuces peuvent être utilisées, comme les textes écrits. Par contre, pas n’importe lequel : une lettre, manuscrite de préférence. Oubliez les canaux communs et impersonnels comme les SMS par exemple. Sélectionnez vos mots avec soin, laissez parler votre cœur. À coup sûr, elle y sera sensible.

La cinquième chose à faire : reconnaissez vos torts avec sincérité.

C’est peine perdue de vouloir reconquérir une femme déçue tout en niant en parallèle le rôle que vous avez joué dans la première rupture.

Parez-vous des atouts de la sincérité, de la franchise, de l’humilité. Ce dernier trait en particulier sera décisif dans le choix de votre ex.

Appliquez consciencieusement ces choses à faire pour lancer votre reconquête amoureuse. Et surtout, armez-vous de patience.

Le principal objectif est de convaincre votre ex de changer d’avis à votre sujet, ce qui n’est pas une tâche facile. Donnez-lui du temps, soyez à l’écoute, ne forcez pas les choses. Vous risquez de la braquer définitivement ! Usez de vos atouts progressivement. Finalement, votre reconquête sera peut-être concluante.

Cinq choses à ne pas faire pour reconquérir une femme déçue

reconquérir une femme déçue solutions

En général, les conseils utiles pour la reconquête sont appliqués avec bonheur.
Mais, quelles sont les approches qui pourraient saper tous vos efforts ?

Car oui, la reconquête impose aussi d’éviter de poser certains actes creusant la distance entre votre ex et vous. Pour les éviter, voici cinq choses à ne pas faire pour reconquérir une femme déçue.

La première chose à ne pas faire est d’adopter un comportement malsain qui hérissera votre ex-conjointe.

Imaginez, une personne vous contacte fréquemment pour pleurer à votre épaule, vous insultant ou menaçant de jeter dans le vide tout en vous tenant responsable ?

Vous n’aurez pas envie de rester en contact avec cet individu toxique. Eh bien, il en est de même pour votre ex. Exprimer ses regrets vis-à-vis d’une situation est tout à fait normal. Le hic survient lorsque vos rares contacts se résument à ces comportements négatifs. À force, votre ex gardera cette seule image de vous qui portera un coup dur à votre projet de reconquête.

La deuxième chose à ne pas faire afin de garantir le succès de votre projet de reconquête est de vouloir à tout prix précipiter les événements.

Il ne suffit pas de se dire :  » en effet, j’ai fait une erreur dans le passé et désormais je ferai mieux ». Il y a tout un processus d’exploration de soi et de ses erreurs à respecter.

Se limiter à vouloir revenir avec votre ex changera sans doute la forme, mais pas le fond. Il est très probable que cette attitude aboutisse sur une autre scission. Prenez le temps nécessaire pour vous ressourcer et identifier vos fautes afin d’appliquer les décisions de changement. Le reste suivra naturellement.

La troisième chose à ne pas faire pour reconquérir une femme déçue est de travestir la situation vécue.

Très souvent, ceux qui ont vécu une rupture se considèrent en « stand-by » ; une sorte de pause durant laquelle chacun prendra du recule pour mieux revenir. Il n’en est rien !

La rupture a un caractère définitif. Vous pouvez envisager de vous remettre en couple avec votre ex. Cependant, ça ne doit rien changer à la réalité : vous avez rompu.
Et sauf entente sur une durée précise, la rupture est censée être définitive. Il faut donc agir comme tel. Ne commettez pas l’erreur de penser que votre ex vous attend sagement ou ressent forcément le même désir que vous. Vous avez rompu ! Et désormais, vous entamez une reconquête.

La quatrième chose à ne pas faire lorsqu’on entame une reconquête amoureuse est de ne pas tenir compte des sentiments de votre ex.

Vous devez accepter qu’elle puisse ressentir de la rancœur, de la colère (surtout si la précédente relation s’est mal terminée). C’est un passage obligatoire.

Il est nécessaire d’expier et de chasser les démons du passé pour mieux recommencer.
Enfin, la dernière chose à ne pas faire lorsqu’on se lance dans une reconquête amoureuse est d’outrepasser les limites.

Oui, vous aimez encore votre ex. Elle aussi, peut-être bien. Mais en aucun cas, vous ne devez lui forcer la main ou aller à l’encontre de sa volonté ! Votre ex est une adulte dotée de tous ses sens.

Elle sait faire la part des choses, prendre des décisions en son âme et conscience. La décision de retour en couple avec vous doit être entièrement consentie et voulue. Cette décision prise, elle donnera le top départ de votre nouvelle vie à deux et tout ce que ça implique : des projets à long terme tels que des enfants, l’achat d’une maison, le déménagement, le démarrage d’un projet commercial…

En somme, cet article rappelle un fait essentiel : aucune reconquête amoureuse n’est impossible.

Tout dépend des méthodes et stratégies adoptées lorsque vous avez pris la décision sérieuse de vous remettre en couple avec votre ex.

Oui, reconquérir une femme déçue demande beaucoup d’efforts, de patience, de remettre en question ces précédentes postures qui ont conduit à la présente situation. Pour un résultat clair, suivez à la lettre ce guide de reconquête amoureuse, puis récoltez les fruits. Votre femme vous attend au bout du chemin.