Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Garder sa copine : Les 7 étapes pour la faire revenir !

Toutes les bonnes choses ont une fin. Enfin, il paraît. Si vous êtes en pleine rupture, cette phrase vous est sans doute insupportable. Justement, vous avez le sentiment que votre relation amoureuse n’est pas terminée. Vous repensez à tous ces moments précieux. Vous refusez de croire qu’ils sont finis à jamais. De plus vous n’avez pas dit votre dernier mot et vous souhaitez vous battre. Tous ces couples amoureux autour de vous, certains ensemble depuis une éternité : quels sont leurs secrets ? Comment faire pour garder sa copine ? Ne désespérez pas. 37% des couples finissent par se remettre ensemble après une première séparation. Découvrez les sept étapes suivantes pour raviver la flamme et faire revenir l’élue de votre cœur à vos côtés !

Cesser tout contact avec votre ex

garder sa copine pour toujours

Vous vous dites que ne plus avoir aucun contact avec votre ex va être encore pire ? Eh bien, détrompez-vous ! C’est même la première chose à faire. Vous verrez par la suite combien cette étape sera déterminante dans la reconquête de votre copine.

Disparaître de la circulation

Ne cherchez pas à la revoir, même par « inadvertance ». Évitez ses lieux de fréquentation et vos amis en commun autant que possible. Cela vous épargnera des moments gênants, pour elle comme pour vous. Oubliez également les réseaux sociaux. Guetter ses moindres faits et gestes dessus est un réflexe courant. Il n’en est pas moins malsain et vous empêche d’avancer en restant focalisé sur l’autre.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Ne plus donner signe de vie

Challenge sans doute encore plus grand : finis les SMS, petits mots sur les réseaux sociaux, appels jusqu’à pas d’heure, etc.. Comme tout sevrage, la pilule risque d’être dure à avaler. Mais c’est pour votre bien à tous les deux. Même si elle est à l’origine de ces contacts, faites silence radio total. Ce faisant, vous instaurerez une période neutre, sans l’autre. Idéal pour vous retrouver avec vous-même !

Prendre du temps pour soi

Cela peut paraître paradoxal. Pourtant, un des secrets pour garder sa copine est de savoir prendre du temps pour soi. Recentrez-vous. Prenez du recul par rapport à la situation.

Maîtriser ses émotions

Faire le vide est une bonne manière de repartir sur des bases saines. Si vous souhaitez un résultat positif, celui-ci ne sera possible qu’à condition de l’être vous-même. Être en colère ou se sentir anéanti est tout à fait normal en période de rupture. Cependant, ces émotions sont connues pour leur impact négatif. Il faut impérativement vous en débarrasser avant d’aller plus loin dans votre reconquête.

Renouer avec sa vie d’avant

Repensez à votre vie avant d’entamer cette relation. Si vous avez mis des passions de côté, c’est le moment parfait pour s’y remettre ! Attention toutefois à ne pas trop vous isoler. C’est aussi l’occasion idéale pour vous consacrer à vos amis. Ils seront heureux de vous épauler dans cette période douloureuse. N’hésitez pas à leur faire part de votre ressenti et de votre intention de récupérer l’élue de votre cœur. Recueillir leur opinion devrait vous aider à accomplir la prochaine étape afin de garder sa copine.

Garder sa copine : Analyser sa relation

Il est évidemment plus facile de repenser aux bons côtés de votre couple. Ceux-là mêmes qui sont la raison de votre obstination à la récupérer. Cependant, il est important de conserver une vision globale de votre histoire. Elle s’est forcément terminée pour une bonne raison. À moins qu’il ne s’agisse d’un ensemble de raisons qui ne vous avaient jamais sauté aux yeux. Réfléchissez bien. Posez-vous les bonnes questions.

De l’art de communiquer

Beaucoup de situations problématiques, sinon conflictuelles, naissent d’un manque de communication. Est-ce que vous communiquiez suffisamment avec votre moitié ? Parliez-vous ouvertement ou bien aviez-vous tendance à garder tout pour vous ? Exprimiez-vous vos sentiments et votre attachement l’un pour l’autre ?

Les marques d’attention

Un feu qui n’est pas attisé finit par s’éteindre de lui-même. Il en va de même pour les relations. Sans marque d’attention évidente, il est difficile de garder sa copine. Celle-ci a besoin d’être assurée de l’amour que vous lui portez. Il faut donc le lui témoigner constamment et rester à son écoute.

Les signes avant-coureurs

Que cette rupture soit soudaine pour vous ou que vous l’ayez provoquée, recherchez tous les signes avant-coureurs. Les disputes, les menaces, les négociations, parfois même du chantage : toutes ces actions nuisent à une relation sereine. Être trop détaché fragilise le lien. Être trop jaloux entrave la confiance mutuelle. Tout est question d’équilibre.

Profitez de voir vos amis pour leur demander leur avis. Peut-être seront-ils d’accord avec vos observations. Peut-être vous donneront-ils de nouvelles pistes à explorer. N’hésitez pas non plus à solliciter des avis extérieurs neutres qui vous apporteront un point de vue neuf.

Comprendre les raisons qui poussent à la reconquête

Pourquoi vouloir garder sa copine ? Qu’est-ce qui la rend si exceptionnelle ? Pourquoi elle et pas une autre ? Ce sont les questions que vous devez maintenant vous poser.

Repenser la relation

De toute évidence, si vous cherchez à faire retomber votre ex dans vos bras, c’est que celle-ci vous est précieuse. Mais en êtes-vous bien certain ? Est-ce elle ou la relation elle-même ? Beaucoup de gens se mettent en couple par peur de la solitude. Et une rupture peut accentuer ce sentiment. Essayez donc d’identifier ce que votre copine a de spécial avant de vous lancer à corps perdu dans sa reconquête.

Une relation saine et équilibrée

Vous preniez soin l’un de l’autre. Votre copine était là pour vous et réciproquement. Avec elle, vous aviez la sensation d’être vrai, de ne pas jouer un rôle. Pas besoin de manipuler, ni de mentir. Vous pouviez vous exprimer sans crainte de jugement. En somme, vous vous sentiez en sécurité. Ensemble, vous ne faisiez qu’un tout en conservant chacun son indépendance.

Si aucun de ces points ne vous parlent, il est peut-être temps de tirer un trait définitif sur cette histoire. En revanche, si vous vous êtes reconnus dedans, foncez et allez à la vitesse supérieure ! Vous pourrez toujours tenter d’améliorer les points les plus faibles. Dans tous les cas, vous êtes sans doute prêt à passer aux étapes suivantes.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Identifier une éventuelle ouverture

garder sa copine solutions

Au fond de vous, vous en êtes désormais persuadé : c’est la femme de votre vie. Vous êtes déterminé à changer pour la récupérer. Mais qu’en est-il de l’intéressée ? Voici quelques pistes pour décoder sa copine et ainsi évaluer ses chances de la garder.

Rupture franche ou ambiguë ?

Que vous soyez à l’origine de la rupture ou que ce soit elle, soyez assuré qu’il s’agit d’une épreuve douloureuse pour tous les deux. En revanche, il arrive que cette décision soit plus un appel à faire réagir qu’une réelle envie de mettre fin à la relation. Vous devez définir si la rupture a été nette ou ambiguë.

Silence radio de sa part

Vous l’avez vu, le silence radio s’impose afin de faire le point. Par conséquent, le fait qu’elle reste totalement silencieuse n’est pas forcément révélateur de quoi que ce soit. Après tout, elle a besoin, elle aussi, de prendre ses distances. Néanmoins, si elle vous donne encore de ses nouvelles ou cherche à entrer en contact, il y a anguille sous roche. Quelles que soient ses raisons, la page n’est visiblement pas tournée. Ceci devrait fortement vous faciliter la tâche !

Sentiments partagés

Et les sentiments dans tout ça ? À moins que votre ex n’ait explicitement mentionné ne plus vous aimer, rien n’indique le contraire. D’après les spécialistes, le processus de désamour peut être très long. Parfois autant que celui d’aimer ! Si vous n’arrivez pas à vous l’ôter de la tête, rien d’anormal. C’est sans doute également son cas. Une séparation entraîne beaucoup d’émotions sans que cela n’entache l’amour profond ressenti. Garder sa copine, c’est aussi garder des sentiments intacts pour elle.

Passer à l’action

Maintenant que tous les signaux sont au vert, vous devez passer à l’action ! Il va falloir s’armer d’un peu de patience, cependant. Rome ne s’est pas fait en un jour. Il en va de même pour garder sa copine. D’ailleurs, vous ne l’avez probablement pas conquis immédiatement la première fois. Ayez confiance et laissez votre pouvoir de séduction agir.

Revenir en douceur

C’est bien connu, on veut toujours ce qu’on ne peut avoir. En ayant fait profil bas, vous avez instauré une aura de mystère autour de vous. Et sans doute du manque chez votre partenaire. Autrement dit, vous vous êtes rendu indispensable. Vous avez aussi identifié les erreurs et les améliorations qu’il vous faut effectuer pour que votre couple fonctionne une seconde fois. Il ne vous reste plus qu’à les partager avec votre ex. Si vous êtes trop intimidé à l’idée de reprendre contact, optez pour une solution de facilité. Envoyez-lui une lettre et dites-lui tout ce que vous avez sur le cœur.

Se préparer à une seconde chance

Laissez-la revenir vers vous. Cela pourrait prendre du temps, surtout s’il s’en est déjà beaucoup écoulé depuis votre rupture. Relancez-la éventuellement afin de vous assurer qu’elle ait bien reçu votre message. Mais n’insistez surtout pas. Vous ne voudriez pas la faire fuir une seconde fois, n’est-ce pas ? Mettez cette attente à profit pour prendre soin de vous. Offre-vous une nouvelle garde-robe. Rafraîchissez votre coupe de cheveux. Faites du sport. On ne fait jamais trop d’effort pour garder sa copine. Soigner votre apparence vous boostera au maximum. Vous serez tout simplement irrésistible.

La nouvelle rencontre

Ça y est, elle a répondu favorablement. Elle accepte de vous revoir ! Retrouvez-vous en terrain neutre. Le lieu de votre premier rencard peut sembler romantique. Mais il ne s’agit pas de reproduire ici la même histoire. Un endroit inconnu sera plus propice à la surprendre et attiser ainsi sa curiosité. Mettez les choses à plat dès le début avant de vous laisser aller à la séduction.

Garder sa copine : Filer le parfait amour

Félicitations, vous avez réussi à récupérer votre copine ! Vous êtes sur votre petit nuage et vous avez bien raison d’en profiter. Attention toutefois à ne pas trop vous relâcher. Une relation durable demande une attention permanente.

Un travail constant

Après tant d’efforts, il serait en effet dommage de tout faire échouer. Ayez en tête qu’il s’agit d’un recommencement. Vous n’aurez peut-être pas de nouvelle chance. Aussi, assurez-vous d’appliquer les leçons tirées pendant votre séparation. Ne refaites pas les mêmes erreurs. Soyez vigilant, le naturel et les travers ont tendance à revenir sans crier gare. Ne vous reposez jamais sur vos lauriers : garder sa copine est un travail sur la durée.

Devenir un copain en or

Couvrez-la d’attention, sans trop non plus l’étouffer. Soyez attentif à ses besoins. Intéressez-vous à ce qu’elle aime. Offrez-lui régulièrement des petits présents tels que des fleurs ou des chocolats. Surprenez-la, ne laissez surtout pas une routine s’installer entre vous. Communiquez ouvertement. Discutez de tout, y compris de sujets fâcheux, afin d’éviter les non-dits. Montrez-lui qu’elle est unique à vos yeux. N’oubliez pas de provoquer des soupçons de jalousie pour pimenter un peu votre couple. Enfin, dites-lui régulièrement que vous l’aimez. En un mot, devenez un copain en or !

En appliquant toutes ces recommandations, vous voilà prêt à faire retomber votre ex dans vos bras. Voire même être le petit-ami dont rêvent toutes les filles ! Avec beaucoup de patience et de courage, vous verrez que c’est possible. Bientôt, l’épreuve difficile de la rupture ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Et vous, quels sont vos conseils infaillibles pour garder sa copine ?