Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Reconquerir son homme : Les méthodes de la reconquête !

Les relations amoureuses sont loin d’être un long fleuve tranquille et chaque situation est différente. Aujourd’hui, de nouveaux facteurs rentrent en considération, dans l’étude des statistiques : changement de la société et des codes ou encore, la liberté financière des femmes. Les chiffres sont plutôt pessimistes : un mariage sur deux dure moins de 10 ans. En parallèle, on note que 37 % des couples se remettent ensemble, mais à peine 12 %, restent finalement en ménage. Beaucoup de personnes se rendent compte, après coup, que leur histoire n’est pas finie, qu’une nouvelle vie à deux est encore possible. Mesdames, connaissez-vous les méthodes pour reconquerir son homme ?

Comment procéder pour que votre relation soit saine et durable ? Une fois quittée, ou vous-même partie, vous réalisez que vous avez laissé filer l’homme de votre vie et que vous l’aimez toujours, une dépression amoureuse s’installe en vous. Prenez le chemin de la reconquête amoureuse, en suivant ces 6 méthodes infaillibles !

1. Faire le point sur votre comportement avant de reconquerir son homme

reconquerir son homme qu'on aime

La première phase pour envisager de reconquerir son homme, efficacement, est de se remettre en question. Il est important de reconnaître vos erreurs, votre comportement inadapté, vos remarques ou réflexions blessantes. Essayez de vous rappeler les motifs des disputes et analysez vos attitudes :

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

  • avez-vous été compréhensive ?
  • Pensez-vous écouté les demandes de l’autre ?
  • Avez-vous répondu à ses interrogations ?
  • Êtes-vous trop jalouse ?
  • Avez-vous une tendance hystérique, colérique ?

La jalousie est un élément déclencheur terrible. C’est un sentiment qui provoque des réactions irrationnelles ; on imagine des choses, on se fait des films, qui bien souvent, n’ont pas lieu d’être. Si vous êtes de nature jalouse, admettez-le, et ainsi vous pourrez mieux lutter contre cet ennemi. Ce n’est pas grave et cela peut se maîtriser. Ne gardez pas tout pour vous et surtout n’adoptez pas l’attitude de l’espion ; fouiller, chercher ou inventer des stratagèmes, ne vous mèneront à rien.

Vous construirez une relation basée sur la méfiance et la crainte : ce n’est pas le but ! Privilégiez la communication et faites part de vos peurs, vos doutes, quand il est encore temps. Évidemment, dans certains cas, les soupçons s’avèrent vrais et on se retrouve face à l’infidélité de l’autre. Dans cette situation-là, vous prendrez la décision de partir ou pas, en connaissance de cause.

Pour en revenir à votre remise en question, c’est une première étape importante pour reconquerir son homme. Elle vous permettra de voir plus clair dans votre responsabilité et vous pourrez ajuster votre comportement pour la suite. Soyez précise dans vos notes, afin de pouvoir y travailler correctement dessus et ainsi ne pas reproduire le même schéma, après votre réconciliation. N’hésitez pas à lister également, les réactions de votre conjoint, qui vous ont fait du mal ou qui vous ont fait réagir de manière disproportionnée ; il sera nécessaire qu’il adapte aussi sa communication avec vous.

2. Se recentrer sur soi

Cette 2e méthode est une étape importante dans votre reconstruction. Après une séparation, on perd souvent confiance en soi, on a plus la joie de vivre, on se sent mal dans son corps, car on est mal dans sa tête. Prenez du temps pour vous ! Il faut se forcer un peu, car on n’a pas forcément le cœur à bouger ni à sortir, mais il faut se faire violence et reprendre le dessus rapidement. Pour se vider la tête et prendre soin de soi, le meilleur remède est de faire du sport.

Trouvez une copine et allez à la salle, faites des cours de danse, des cours collectifs de fitness, de piscine, etc. Trouvez quelque chose qui vous plaît suffisamment pour vous y tenir. Vous serez libérée de votre stress, de vos pensées négatives et vous vous sentirez mieux physiquement. En complément, prenez aussi soin de votre apparence : faites une séance shopping pour renouveler un peu votre garde-robe, prenez rendez-vous chez le coiffeur et l’esthéticienne.

Vous entrerez ainsi, dans un cercle vertueux et positif. Votre état d’esprit doit être glamour et séducteur, sans trop en faire, restez-vous même ! Également, pourquoi ne pas organiser des sorties qui vous détendront ? Planifier un rendez-vous entre copines hebdomadaire ? Prévoir un week-end en famille ? Tous ces projets vous donnent la possibilité de vous focaliser sur un autre aspect de votre vie. Votre rupture n’est plus au centre de vos préoccupations ; votre reconstruction se précise, vous vous libérez et vous vous détachez de votre ex. Vous pensez à autre chose et cela vous fait du bien ; votre attitude s’en ressentira et vous dégagerez des ondes positives. Idéal pour reconquerir son homme !

3. Faire le silence radio

Vous le lirez dans toutes les études, cette étape « silence radio » est une base de la reconquête. En quoi cela est bénéfique pour reconquerir son homme ? Ne vais-je pas laisser la place à quelqu’un d’autre ? C’est un processus difficile à mettre en place car en général, on a tendance à vouloir harceler de messages ou d’appels, communiquer à travers les copains ou la famille et même utiliser les enfants, lorsqu’il y en a. Grosse erreur ! Cette attitude est la dernière à adopter ; dans bien des cas, elle a ruiné les chances de reconquêtes. Le silence radio va vous permettre de reprendre le contrôle de la situation.

Lors d’une rupture, celui qui espère le retour de l’autre, se met dans une position d’infériorité, plaçant son ex sur un piédestal. On peut parfois, être prêt à tout pour le récupérer, mais il est primordial de garder sa dignité. Il faut alors couper le contact, faire un vrai break et ainsi, centrer son énergie sur les actions fortes à mener. Cette phase permet également, de le laisser réfléchir, faire le point de son côté, comprendre ses erreurs et prendre conscience que vous lui manquez vraiment. Si vous êtes toujours dans ses parages, il ne pourra pas clairement réaliser tout cela.

Il est nécessaire d’accepter pendant cette étape, qu’il sorte sans rendre de compte, qu’il rencontre peut-être d’autres personnes ; vous devez faire pareil ! Vous aurez pris l’air et vous pourrez vous retrouvez sans frustrations. N’ayez pas peur de ce silence radio ; c’est une méthode qui va être réalisée en simultanée avec la phase précédente : vous laissez un peu de côté votre rupture, pour vous concentrer sur votre bien-être et vos envies. Vous retrouverez confiance, gaîté et serez d’attaque pour la phase suivante. Il faut savoir prendre sur soi, pour reconquerir son homme !

4. Rétablir la communication pour reconquerir son homme

Après avoir fait un petit travail sur vous-même, avoir retrouvé confiance en vous et avoir laissé du temps à chacun, pour réfléchir de son côté ; vous pouvez maintenant passer à l’action de la reconquête. Rétablissez le contact, de manière subtile et légère. La meilleure attitude à adopter, est celle de la « meilleure amie » ; vous réinstallez une complicité, du rire et des conversations passionnantes. L’objectif premier est de lui redonner le sourire ; proposer des rendez-vous originaux et soyez détendue.

Votre ex va constater vos changements, mais il va vouloir vous tester, pour être sûr que vous ne reproduirez pas les mêmes erreurs. L’attitude de l’amie est donc très adaptée pour être émotionnellement détachée. Vous renverrez une image naturelle, celle d‘une femme bien dans sa peau. N’oubliez pas que dans un premier temps, il faut qu’il se sente bien avec vous. Il pourra ainsi envisager de nouveau, une vie de couple. L’avantage de cette étape ? Il se remettra lui aussi en question : si elle a pu changer, pourquoi pas moi ? Si elle a compris ses erreurs, ai-je compris les miennes ? Il entamera lui aussi une phase de questionnements, qui sera bénéfique pour la suite.

Il est important qu’il puisse se projeter et se dire que vous avez tourné la page du passé ; cette page douloureuse pour tous les deux, qui s’est terminée par une rupture. L’objectif de la reconquête est de donner une deuxième chance à votre couple, mais en proposant un futur meilleur, dans lequel vous serez heureux. Ne brûlez pas les étapes, reconquerir son homme, demande du temps ; rétablissez cette complicité, créez de nouveaux moments de joie pour ensuite, laisser place à la séduction.

5. Séduire à nouveau son homme

reconquerir son homme en le séduisant

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Tout en installant une atmosphère décontractée, il faut également jouer la carte séduction, afin de se redécouvrir et s’attirer à nouveau. Repensez à vos premiers rendez-vous ; combien de temps aviez-vous pris pour vous préparer et vous faire la plus belle ? Votre objectif était qu’il tombe sous votre charme et vous aviez réussi. Votre facilité aujourd’hui ? Vous savez que vous lui plaisez et vous savez déjà ce qui le fait craquer. Jouez-en ! N’hésitez pas à mettre cette petite robe qu’il affectionne particulièrement, ce parfum qui l’enivre ou ces talons qui vous font une silhouette magnifique.

Il verra tout de suite, tous les efforts que vous avez fait pour lui plaire et il en sera forcément touché. L’important dans cette étape de séduction pour reconquerir son homme, est de relancer une dynamique positive et montrer que vous êtes prête à changer. Vous avez déjà réfléchi à votre couple et aux raisons de votre rupture, vous envisagez très clairement de reformer ce beau duo ; il faut que votre ex considère aussi cette option, de manière sérieuse et concrète.

L’attirance physique est un élément à prendre en compte, car c’est ce qui fait vibrer un couple. En revanche, conserver cette touche de glamour, est le plus compliqué ; une fois installé en ménage, on a tendance à laisser cet aspect, un peu de côté. C’est une erreur qui peut coûter cher ! D’autant plus, que maintenir un peu de séduction dans un couple, ne demande pas un travail énorme ; prendre soin de soi, rester sexy de temps en temps, etc. Attention, cela est valable dans les deux sens, Monsieur doit aussi jouer le jeu du séducteur, pour que cela soit réciproque et agréable !

6. Rester soi-même

Reconquerir son homme est un parcours parfois compliqué, surtout si la rupture a été difficile. Chacun a ses torts, vous avez reconnu et compris les vôtres, c’est une belle étape. Vous avez mis toutes les chances de votre côté, pour que votre futur nouveau couple fonctionne et soit épanoui. Dans le chemin de la reconquête, il sera primordial de rester vous-même et ne pas inventer un personnage qui ne vous ressemble pas, pour récupérer votre ex.

Cela ne marchera pas ! Être vrai et sincère sera la clé de votre succès amoureux. Changer certaines facettes de son comportement pour améliorer sa vie à deux, ne veut pas dire changer de personnalité. Votre ex a été séduit par un tout : vos qualités et vos défauts, il n’est pas question d’être une personne différente. Améliorer vos relations, votre communication, votre manière d’agir, sera suffisant pour retrouver cet équilibre et cette harmonie à deux, qui vous rendaient heureux.

De nombreux couples s’éloignent avec les années, bien souvent, sans vraiment sans rendre compte. Certains d’entre eux, prennent les choses en main et parviennent à retrouver une vie à deux épanouie, sans en arriver à la séparation ; d’autres ne réussissent pas à gérer la situation et la laissent s’empirer. Une fois la rupture effective, ils comprennent leurs erreurs et leur tristesse, d’avoir perdu l’être aimé. La reconquête est alors un objectif à atteindre, mais il faut agir intelligemment et ne pas se laisser envahir par les émotions. Attention tout de même au chantage de votre ex copain.

Reconquerir son homme est une victoire pour toute femme amoureuse et sera la deuxième chance à saisir, afin d’être à nouveau réuni. N’ayez pas honte de tout mettre en œuvre pour récupérer votre conjoint ; c’est une belle preuve d’amour, qui consolidera très probablement votre union. Beaucoup de personnes en ressortent grandies, car il y a une meilleure compréhension des attentes et des envies de l’autre. Reconquerir son homme : tout est possible !