Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Lettre pour faire revenir son ex mari : Le top 5 des meilleurs lettres !

Selon la manière dont on gère la rupture, on a souvent recours à une lettre pour faire revenir son ex mari. C’est une stratégie qui peut être très efficace. Mais il faut savoir trouver les bons mots et c’est souvent difficile. A partir de 5 situations différentes, nous vous livrons 5 modèles de lettres pour atteindre votre objectif!

Adaptez toujours le contenu à votre cas personnel. Ces lettres constituent une trame pour vous aider à récupérer votre ex.

Une lettre pour faire revenir son ex mari : une bonne idée si on respecte trois principes simples

Être sincère

En amour, la sincérité est la clé d’une relation épanouie. Mais sincérité ne signifie pas stupidité. Dans votre lettre vous allez ouvrir votre coeur pour récupérer votre ex en couple. Vous allez faire preuve d’honnêteté amoureuse et montrer votre loyauté.

Il faudra cependant savoir conjuguer sincérité et intelligence pour ne pas vous mettre en position de faiblesse!

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Ne jamais quémander l’amour de l’autre

Une lettre d’amour n’est pas une lettre de supplication? Supplier revient à déséquilibrer une relation. Il ne faut jamais se dévaloriser soi-même quand on veut récupérer son ex. C’est au contraire le meilleur moyen de l’éloigner davantage.

Mettre en avant du positif

Une lettre pour faire revenir son ex mari ne peut pas être suite de reproches! Les meilleures lettres mettent l’accent sur les aspects positifs de la relation passée et les souvenirs heureux. Elles doivent tendre à votre ex une perspective de bonheur retrouvé.

Une lettre pour faire revenir son ex mari : les meilleures lettres

Les 5 lettres correspondent aux 5 principales causes de séparation :

  • Plus de 33% des couples se séparent à cause d’une infidélité. Vous trouverez deux exemples de lettres : l’une si vous avez été infidèle, l’autre si votre mari vous a trompé.e
  • Les problèmes matériels peuvent miner la vie d’un couple. On est même parfois conduits à se séparer pour des raisons d’argent, de travail, de chômage alors que l’amour est encore là!
  • La sexualité est le ciment de la vie intime du couple. Quand les aspirations sexuelles ne sont pas comblées, la séparation peut se profiler. Il y a pourtant des solutions à proposer!
  • Récupérer sa famille : La famille fait partie des éléments extérieurs qui peuvent interférer dans la vie du couple. On se laisse envahir par ces facteurs qui deviennent sources de discorde et de divergences. Une issue est toujours possible!

Lettre pour faire revenir son ex mari : « J’ai trompé mon mari »

écrire une lettre à son ex mariMon cher mari,

Je t’écris avant tout pour te demander pardon. Au moment de notre rupture, je n’ai pas pleinement pris conscience de la portée de mes actes. Tout mariage devrait s’appuyer sur la confiance mutuelle. J’ai trahi ce contrat et cette confiance qui existait entre nous. Je n’ai pas encore trouvé le courage de te demander pardon car je craignais que tu me rejettes et j’en avais peur.

Si je fais cette démarche aujourd’hui c’est parce que je suis prête à comprendre le mal que je t’ai fait. Je pensais qu’il y avait des difficultés entre nous, que nous nous éloignions l’un de l’autre. Face à ces distances qui s’installaient, j’ai fait le mauvais choix. En prenant cette direction, j’ai condamné notre mariage. A vrai dire, j’étais perdue et je ne savais plus s’il était possible de sauver notre couple.

Cette rupture m’a permis de me remettre en question profondément. Je suis consciente que j’aurais dû le faire avant, avec toi. Mais il a sûrement fallu cette épreuve pour que je me recentre sur moi-même et sur mes propres objectifs. Avec cette relation extra-conjugale, j’ai pris le mauvais chemin, je me suis éloignée encore plus de moi-même. C’était une manière de fuir la réalité.

Je crois que toute une partie de moi avait oublié à quel point je t’aimais. Notre amour était enfoui sous la masse des contraintes du quotidien, des reproches et des disputes. Au lieu de faire vivre cet amour et de l’entretenir, nous l’abimions et lui donnions des coups.

Je souhaite que tu veuilles faire renaître avec moi ce bel amour qui nous a unis.

Je souhaite que nous en fassions un trésor intime et précieux à enrichir chaque jour et que nos sentiments s’épanouissent dans le respect de chacun.

Reconquérir ta confiance et retrouver mon homme, le seul, celui que j’ai épousé pour le meilleur et pour le pire.

Je t’aime.

Lettre pour faire revenir son ex mari : « Mon mari m’a trompée »

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. La vérité a été dure à entendre et même à comprendre : tu m’as trahie. Je ne me suis pas donné d’autre choix que de te quitter car je me suis sentie humiliée. J’ai reporté sur toi toute la colère que je portais en moi. Je me sentais déchirée par cette blessure si profonde. J’imaginais ton corps contre un autre corps, ta peau mêlée à une autre peau. C’était insupportable.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Et cette colère tournée contre toi m’a dissimulé une part de la vérité. Il a fallu cette rupture, ces distances et ces silences pour que je me pose les bonnes questions. Comment en étions-nous arrivés là? Quelle pouvait être la genèse de tout cela? Tu as essayé de m’expliquer mais j’étais incapable de t’écouter tellement j’étais blessée.

Ce repli en moi était nécessaire pour que je comprenne que nous ne permettions plus à notre amour de s’épanouir. La maison n’était plus un havre de paix et d’harmonie heureuse. La maison était devenue le lieu de toutes les contraintes, pour toi comme pour moi. Je ne t’aurais pas trompé avec un autre homme car je n’en suis pas capable. Mais je te trompais moi aussi d’une autre manière. Nous nous mentions finalement l’un l’autre sur ce qu’était notre vie.

Cette rupture a mis fin au mensonge et c’était nécessaire. Un autre chemin nous attend peut-être, ensemble vraiment cette fois. Nous n’avons pas assez parlé car nous n’étions plus capable de nous écouter. Les silences rendent parfois la parole. Je la reprends aujourd’hui à travers cette lettre pour te dire que je t’aime. Une blessure se soigne. Je l’ai soignée et je suis prête pour un nouveau départ sur un nouveau chemin où nous ne commettrions pas les mêmes erreurs. Si tu veux m’accompagner, je te tends la main.

Lettre pour faire revenir son ex mari : « Les problèmes d’argent nous ont séparés »

comment écrire une lettre à son ex

« Pour le meilleur et pour le pire » : c’est ce que nous nous étions promis. Sur le chemin de nos difficultés, nous avons oublié le meilleur pour ne voir que le pire.

Les problèmes matériels nous ont paru 

insurmontables et nous ont séparés.

Était-ce la seule solution de poursuivre nos routes chacun de notre côté?
Nous n’avons pas assez communiqué sans doute. Nous ne parlions plus de nous. Il n’y avait plus que les factures, les euros, la banque. Il n’était plus question d’amour : nous étions ensevelis.

La vie réserve de nombreux combats. Face aux défis, je crois que l’on est plus forts à deux. Les tensions et les heurts nous ont empêchés d’imaginer ensemble des solutions. Cette distance qui existe désormais entre nous m’apparaît désormais comme notre pire ennemi. La rupture m’a permis de voir à nouveau l’essentiel et de prendre du recul par rapport au matériel. Si l’amour qui nous liait est toujours présent, alors nous pouvons vaincre des montagnes.

Dans la vie, la route tourne mais il faut souvent lui donner l’impulsion. Notre énergie commune nous permettra, j’en suis sûre, de vivre des jours meilleurs. Nous pouvons retrouver de l’ambition, faire de nouveaux projets, trouver le meilleur chemin pour nous épanouir. Pour cela, il faudrait tout remettre à plat, revenir sur nos erreurs pour ne pas les commettre à nouveau.

Ma vie sans toi est vide de l’essentiel, de ce qui me porte au jour le jour. Nous pouvons retrouver ensemble confiance en l’avenir si nous commençons par croire à nouveau en nous deux.

Venir vers toi à travers cette lettre, c’est pour moi faire un premier pas sur les chemin d’un nouveau bonheur. J’espère que tu voudras bien que nous cheminions ensemble vers de nouveaux horizons.

Lettre pour faire revenir son ex mari : « Notre vie sexuelle n’était satisfaisante »

Le temps nous a éloignés l’un de l’autre. Les habitudes ont pris le pas sur la surprise et l’inattendu. Nos corps aussi ont pris leurs distances. Ils ont oublié qu’ils avaient besoin l’un de l’autre. Tu as cru que cette distance des corps était volontaire de ma part. Mais ça n’était pas le cas. Je ne percevais pas l’importance de cette intimité physique. Je me disais que ce qui comptait, c’était la tendresse, c’était d’être côte à côte.

Et je n’ai pas compris l’importance que cela avait pour toi. Je ne t’ai pas compris en fait pensant que tu voulais réduire notre mariage à une histoire de sexe. Je t’en ai voulu, je l’avoue.

Cette rupture m’a mise loin de toi, loin de tes mains, loin de ton corps, loin de tes baisers. Tu trouveras peut-être que c’est ridicule mais c’est dans cette absence que je réalise à quel point j’ai fait fausse route. Avant de t’écrire, je me suis remise en question. Et j’ai pris la mesure de mes erreurs.

Tous les soirs, tu te couchais à côté de moi. Tu étais là, tout près, et je ne te voyais plus tel que tu étais. Je ne faisais plus d’efforts pour que mon mari me désire. Je trouvais que c’était secondaire.

Il aura fallu cette solitude de la rupture pour que je prenne conscience qu’un couple ne peut pas vivre comme des amis. C’est le désir qui me pousse à t’écrire aujourd’hui. Le désir de me retrouver contre toi, le désir de te retrouver en moi.

Je suis désolée que cette distance et ces silences m’aient été nécessaires.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Mais je veux plus que jamais retrouver nos caresses oubliées, nos plaisirs étouffés par le temps. Je veux même faire naître entre nous des étreintes nouvelles et plus puissantes. J’ai cet espoir que cette séparation rapprochera finalement nos coeurs et nos corps pour l’éternité.

Lettre pour faire revenir son ex mari : « La famille a causé la rupture »

Quand nous nous sommes mariés, nous avons pensé que nous serions seuls au monde, comme tous les amoureux je suppose! Je suis restée un peu dans cette illusion. Je voulais que le coeur de ma vie soit notre couple, sans concession.

Mais à ne pas faire de concessions, on perd la personne que l’on aime plus que tout au monde.

La rupture a des vertus auxquelles je ne m’attendais pas. J’ai d’abord pensé que tout mon monde était effondré. Et puis, après la déception est venu le temps du questionnement. Quand je t’ai choisi, tu n’étais pas seul au monde. Et pourtant, j’ai voulu faire comme si c’était le cas, comme si tu n’avais pas eu de famille avant moi.

Je me suis heurtée avec ta maman jusqu’à cette phrase fatidique qui nous a conduits à la séparation. Il n’y a pas à choisir entre l’amour d’une femme et l’amour d’une mère.
Je ne me pensais pas trop exclusive, je me sentais délaissée. Je n’ai pas voulu comprendre dans quelle posture tu te trouvais et dans quelle mesure je te mettais en difficulté.

Grâce à ces semaines de rupture, j’ai compris que j’agissais ainsi par manque de confiance en moi. Je me suis reconstruite, je me suis tournée vers moi-même, mes défauts mais aussi mes qualités. Je pensais me connaître mais ça n’était pas le cas.

Cette méconnaissance de moi-même m’a poussée à de nombreuses erreurs. La principale a été de laisser notre amour souffrir sous des poids qui n’auraient jamais dû peser sur lui.
Je t’aime.

Ces 5 lettres pour faire revenir son ex mari ont atteint leur but. Elles sont autant d’exemples dont vous inspirer pour votre reconquête!