Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex ne veut plus de moi : qu’est ce que cela signifie ?

Les ruptures amoureuses ne sont jamais des moments agréables à vivre. Des fois, les choses se passent en douceur, d’un commun accord, et ne laissent qu’une légère nostalgie au fond du cœur. Mais parfois, les choses sont plus abruptes, la rupture est plus violente. On se quitte, mais on continue de se revoir, on s’embrasse, on se déchire, et la situation reste floue et tendue pendant longtemps, parfois pendant plusieurs mois. Alors, si du jour au lendemain, mon ex ne veut plus de moi, qu’est-ce que cela peut signifier ?

Montrez-vous patient et acceptez la situation avec votre ex

mon ex ne veut plus de moi conseils

Mon ex ne veut plus de moi : si telle est votre situation, tâchez d’abord de garder la tête froide. Dans tous les types de situation, quelle que soit l’origine du problème, essayez de vous montrer patient. Votre rupture a été douloureuse pour vous, elle l’est sans doute aussi pour elle, même si c’est elle qui l’a voulue. Votre ex est sans doute encore toute chamboulée de cet événement, qu’il se soit passé il y a quelques jours ou il y a plusieurs mois. Essayez d’abord de vous montrer raisonnable.

C’est la seule façon d’agir en adulte dans ces moments-là. Evidemment, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais si vous y parvenez, vous serez fier de vous, et elle sera la première à s’en apercevoir. Un vrai gentleman ne se met pas dans tous ses états. Si vous l’aimez encore, si vous la respectez en tant qu’être humain, ne mettez pas la charrue avant les bœufs.Vous montrer patient vous permettre de faire le vide dans votre tête, de prendre le temps de faire le point sur vos envies et sur vos besoins. Mais cela permettra également à votre ex de faire ce travail. Si vous êtes sans cesse en train d’essayer de la joindre ou de la contacter, elle n’aura pas une minute de répit pour elle, et aura plus de chances de vous envoyer paître.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Si mon ex ne veut plus de moi et me l’a fait comprendre clairement, je dois accepter sa décision et lui laisser un peu de temps pour elle. Elle en a sûrement grand besoin et – qui sait ? – peut-être qu’elle se rendra alors compte que je suis important pour elle et qu’elle a besoin de moi. Dans ce genre de situation, il faut savoir rester à sa place et se montrer faire-play. Être tout le temps dans ses pattes augmentera le risque qu’elle se lasse définitivement de vous. Le pire réflexe à avoir si mon ex ne veut plus de moi, c’est de voir rouge et de me montrer insistant.

Certaines personnes qui se retrouvent dans cette situation se mettent dans tous leurs états et font preuve de harcèlement à l’encontre de leur ex. Cette attitude est tout à fait à proscrire, et est même pénalement répréhensible. En aucun cas vous ne devez perdre les pédales et faire des choses que vous serez amené à regretter plus tard. Ne cédez jamais à la tentation de l’espionner ou de l’insulter. Elle pourrait bien refuser de vous voir pour le restant de vos jours, ou contacter la police. Et elle aurait raison de le faire. De nombreuses personnes se retrouvent à faire ce genre de choses alors qu’elles ne sont pas violentes pour le moins du monde en temps normal. Mais en cas de rupture, il est facile de dérailler et de commencer à faire n’importe quoi pour atténuer un tant soit peu sa douleur.

Mon ex ne veut plus de moi : Est-ce que cela pourrait cacher quelque chose de plus profond ?

Si mon ex ne veut plus de moi, c’est peut-être simplement une mauvaise passe. Sous le coup de l’émotion ou d’une récente dispute, elle a peut-être seulement besoin de faire le vide, et ne manquera pas de revenir vers moi d’ici quelques jours. Une petite pause de temps en temps, ça n’a jamais fait de mal à personne. En revanche, il arrive qu’un rejet cache quelque chose de potentiellement plus grave. Pour le savoir, vous devez analyser tous les signes dont vous disposez.

Sans pour autant essayer de pirater sa boîte mail ou son téléphone, tentez d’être attentif à ce qui se passe autour de vous. Interrogez des amis communs, ou une copine à elle si vous êtes vraiment inquiet. Pourquoi mon ex refuse-t-elle subitement de me parler ? Pourquoi mon ex ne veut plus de moi du jour au lendemain alors que nous discutions hier encore ? La réponse à ces questions se trouve parfois dans des détails qui sont juste sous votre nez. Sans sombrer dans la paranoïa ou vous prendre pour Sherlock Holmes, vous allez peut-être apprendre des choses difficiles à entendre. Si j’ai vécu une rupture soudaine et difficile et que mon ex ne veut plus de moi, je vais forcément commencer à me poser des questions.

Il peut arriver de me dire que ses sentiments pour moi ont changé, qu’elle ne m’aime plus désormais. En général, si votre rupture est toute récente, il est faux de penser que votre ex vous a totalement oublié en quelques jours seulement. En général, il faut plusieurs mois voire plusieurs années pour oublier quelqu’un définitivement. Et encore, on n’oublie jamais totalement quelqu’un qu’on a un jour aimé, surtout si on a vécu des bons moments ensemble et si on s’est fréquenté durant plusieurs années. Il arrive souvent que des femmes quittent leur mari ou leur copain alors qu’elles sont toujours amoureuses de lui, mais le font pour une raison qui dépasse parfois le cadre de l’amour. Le pire des scénario pour un homme qui vient tout juste de se faire quitter, c’est que son ex rencontre immédiatement quelqu’un et se mette tout de suite en couple avec lui.

C’est un peu la hantise de tous les copains et de tous les maris du monde. On ne peut jamais s’empêcher de se dire que si elle se remet tout de suite avec quelqu’un d’autre, c’est peut-être que leur histoire avait déjà commencé depuis un moment. Ou alors, si mon ex ne veut plus de moi et se remet tout de suite avec quelqu’un, c’est qu’elle n’en a strictement rien à faire de moi et de mes émotions. Mais, bien souvent, il est erroné de réfléchir de la sorte. Si vous avez rompu, elle est libre de faire ce qu’elle veut, tout comme vous. La jalousie est très difficile à combattre, mais vous ne devez en aucun cas y céder, au risque de devenir soit méchant, soit ridicule.

Dans tous les cas, commencez par faire un travail sur vous-même avant de reconquérir votre ex

Il est facile de penser qu’on s’est fait quitter sans raison, et qu’on est irréprochable. Si mon ex ne veut plus de moi, je peux facilement me dire que le destin m’est tombé dessus, que le sort m’a pris au dépourvu. Mais ce n’est jamais véritablement le cas. Si votre ex vous a quitté et ne veut plus vous voir, vous en êtes forcément responsable, du moins en partie. Et si tout allait bien dans le meilleur des mondes, si vous étiez un amant passionné et attentif, si vous étiez un mari impliqué dans les tâches du quotidien ou un copain à l’écoute de ses problèmes, rien de tout cela ne serait probablement arrivé. Si ses sentiments pour vous ont diminué, si elle a fait le choix de rompre et de s’éloigner de vous, c’est qu’il y avait nécessairement une raison à l’origine.

À un moment donné, vous avez dû faire quelque chose qui n’allait pas, ou votre comportement a dû changer progressivement, sans même que vous ne vous en aperceviez. Avant d’accuser votre ex de tous les maux, essayez d’abord d’analyser et de comprendre ce qui a pu aller de travers chez vous. Quelque chose a dû aller de travers à un moment, et vous n’êtes pas complètement innocent dans cette histoire. Faites le point un jour où vous êtes apaisé, tentez de jeter un regard neuf sur votre histoire. Analysez autant que possible vos souvenirs avec objectivité.

Lui avez-vous manqué de respect un jour, physiquement ou verbalement ? L’avez-vous délaissée à une période difficile pour elle ? Vous êtes-vous montré goujat ou maladroit récemment ? Il arrive de faire du mal à autrui contre son gré, sans même s’en rendre compte. Parfois, c’est un petit détail à vos yeux qui peut être la cause de tout ce qui vous arrive aujourd’hui. Demandez conseil autour de vous, à vos amis, à votre famille, ou même à un professionnel des relations amoureuses et conjugales, comme un psychologue ou un coach spécialisé.

L’essentiel, c’est de parvenir à vous remettre en question avant de l’accuser. Votre ex a certainement ses torts dans l’histoire, et elle a pu manquer de tact ou de discernement à un moment donné. Peut-être a-t-elle exagéré ce que vous lui avez fait, peut-être a-t-elle tendance à vous diaboliser. Mais dans tous les cas, vous devez rester lucide et reconnaître vos torts et vos lacunes avant de lui en faire porter injustement le chapeau.

La remise en question de soi est une étape essentielle dans votre vie, que vous souhaitiez oublier votre ex ou, au contraire, tenter de la reconquérir. La décision de votre ex peut cacher toutes sortes de vérités, mais dans tous les cas, elle ne vous appartient pas. Tout ce que vous pouvez faire de votre côté, c’est vous montrer compréhensif et faire un gros travail sur vous-même. C’est le meilleure façon de retrouver la lucidité et de pouvoir parvenir à atteindre vos objectifs.

Montrez-lui que vous êtes toujours là et que vous comptez sur elle

mon ex ne veut plus de moi solutions

Mon ex ne veut plus de moi, c’est une décision lourde de sens, mais qui n’est peut-être pas irrévocable. Une fois que vous lui aurez laissé un peu de temps pour elle et que vous aurez fait un vrai travail sur-vous même pour vous remettre en question, essayez de reprendre contact avec elle. Il est important que cela se fasse dans un climat de sérénité et de bienveillance, sans avoir derrière la tête l’idée de régler vos comptes avec elle. Vous devez parvenir, en face-à-face si possible, au téléphone dans le pire des cas, à avoir un vraie discussion avec elle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Vous devez jouer cartes sur table, vous montrer direct, franc et sincère. N’essayez pas de la manipuler, vous ne parviendrez pas à vos fins de cette façon. Si vous êtes apaisé et sûr de vous, il n’y a pas de question qu’elle vous refuse une discussion. Vous en profiterez pour lui demander des explications. Peut-être en apprendrez davantage sur les raisons qui l’ont poussée à vous quitter. Et même si vous n’arrivez pas à la reconquérir, cela vous sera toujours utile pour vous améliorer dans vos prochaines relations.

Si votre objectif est la reconquête de votre ex, cette discussion avec elle est essentielle afin d’analyser la situation, de faire le point sur vos erreurs et de réussir à répondre enfin à ses attentes. Vous devez travailler afin de raviver la flamme qui s’est amenuisée voire qui s’est éteinte en cours de route. Ce n’est pas une mince affaire, mais c’est à la portée de toute personne un tant soit peu déterminée et raisonnable. En vous montrant sous votre meilleur jour, grandi et mûri par cette histoire, vous allez lui mettre des étoiles plein les yeux. D’autres avant vous y sont parvenus, parfois dans des situations bien plus dramatiques que la vôtre. Si vous avez confiance en vous, il n’y a pas de raison que cela fonctionne pour les autres et pas pour vous.

Savoir pourquoi votre ex ne veut plus de vous, mais vous ne parvenez pas à la récupérer. Vous avez l’impression d’avoir changé, d’avoir fait des efforts, mais elle refuse toujours de vous donner une seconde chance. Vous êtes prêt à faire tous les efforts du monde, mais elle ne vous laisse pas le temps de le lui montrer. Jour et nuit, vous pensez à elle, vous savez que c’est la bonne, et vous êtes prêt à tout pour récupérer son ex copine.

Parfois, la seule détermination n’est pas suffisante pour renverser le destin. Afin de mettre toutes les chances de réussite de votre côté, la dernière chose que vous puissiez faire, c’est de confier votre destin entre les mains d’un professionnel. Avec un coach en séduction, vous allez augmenter par quatre ou cinq vos chances de vous remettre avec son ex. Quand on est au fond du trou, on a souvent tendance à se mettre des œillères. Dans ce cas, l’avis extérieur d’une personne d’expérience vaut de l’or.