Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex me déteste : Comment inverser la tendance ?

La séparation amoureuse ne se passe pas toujours comme on le souhaite. Lors d’une rupture, garder de bonnes relations avec l’être avec qui on a vécu des moments d’amour intense est généralement souhaité, mais la réalité est tout autre. En fait, voir celui/celle qui fait battre son cœur à la chamaille s’en aller est souvent douloureux. Les souvenirs qui reviennent à l’esprit, les phrases, les mots, les attentions d’autrefois nourrissent désormais les pensées, tout cela peut faire naître une haine profonde chez votre ex-partenaire. Et c’est ainsi que l’amour peut se transformer en rancœur. Même si vous n’espérez pas forcément être à nouveau ensemble, vous souhaitez quand même inverser la tendance et regagner le cœur de votre ex. Mon ex me déteste : eh bien, vous êtes au bon endroit et nous allons vous aider à faire revenir votre ex amour.

Mon ex me déteste : n’y a-t-il plus aucune chance de réconciliation ?

mon ex me déteste pourquoi

Tout est encore possible

Déjà, la rupture n’est pas toujours facile à vivre, s’il faut ajouter la haine du partenaire, c’est pire. Ceci est d’autant plus difficile à supporter si l’ex en question est déjà en couple avec un autre. Les chances de se remettre à nouveau ensemble semblent être quasiment nulles. Cependant, il est important de savoir qu’en cas de séparation, la possibilité de se remettre ensemble n’est pas complètement à mettre de côté, même si mon ex me déteste. Cette possibilité est souvent cachée quelque part dans l’esprit et la plupart du temps, chaque partenaire n’attend qu’un petit effort de la part de l’autre.

La haine est un sentiment qui ne dure pas

Contrairement aux idées reçues, le sentiment de haine est généralement de courte période. Il ne dure jamais très longtemps, et même si cela arrivait (ce qui est plutôt rare), il finit toujours par s’estomper. C’est exactement ce qui se passe à la suite d’une rupture récente. Les sentiments qui animent les uns et les autres sont souvent la colère et la haine, parfois le mépris. Tout ceci est dû au fait qu’on refuse d’accepter la situation et on est frustré. On s’interroge sans arrêt sur la relation et sur celui/celle avec qui on était en couple. Mais, tout ceci finira par passer. Il faut juste du temps et de la distance pour faire redescendre la tension.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

La raison de la colère

Mais pourquoi me hait il/elle ?

Comprendre la raison pour laquelle mon ex me déteste est un premier pas vers la reconquête. Cela vous permettra de comprendre les raisons qui ont suscité la rupture. Pour cela, il est crucial de se poser les bonnes questions et d’y répondre en toute impartialité. Vous ne pouvez vous mentir à vous-même, alors soyez franc et véridique envers votre propre personne. Pourquoi mon ex ne me parle plus ? Il y a forcément une raison à cette colère qui l’anime. Le mépris peut venir du fait que vous avez souhaité la rupture. Une option que n’envisageait peut-être pas votre ex. Il est alors évident que mon ex me déteste après un coup pareil.

J’ai été infidèle…

La cause de la rupture peut être due à une infidélité de votre part. Dans ce cas, il est inutile de se demander pourquoi tant de haine et de colère. Il s’agit là d’une trahison pure et simple. Son amour a été balayé du revers de la main. C’est carrément un poignard dans le dos et cela ne se pardonne pas du jour au lendemain. Il va falloir pas mal d’efforts pour regagner sa confiance et son amour. Si la trahison s’est prononcée au point où vous êtes partie avec quelqu’un d’autre, c’est encore pire. La reconquête ne sera pas si simple, car c’est bien plus douloureux pour votre ex. Dans ces circonstances, la haine est justifiée.

Les raisons d’une séparation peuvent par ailleurs être multiples : un ras-le-bol, des reproches sans cesse, la monotonie, la disparition de la manifestation de l’amour, un désintéressement, le manque de temps, etc. Quelles que soient les causes de la rupture, il vous faut absolument en prendre conscience et reconnaître vos erreurs.

Qui est en faute ?

Les circonstances de votre séparation peuvent être telles qu’on se demande à qui la faute. La faute n’est pas forcément à quelqu’un, mais tout le monde à une part de responsabilité. Vous devez être conscient de cela pour pouvoir réellement changer les choses. Il ne sert à rien de chercher à savoir qui a tort ou qui a raison, surtout si vous l’aimez encore. Une chose est certaine, votre ex-partenaire ne vous déteste pas sans aucune raison. Évaluez vos erreurs et essayez de comprendre sa haine envers vous. Votre amour doit prendre le dessus et mûrir. C’est alors le moment de passer à l’action ou de laisser le temps au temps.

Je veux regagner son cœur : comment m’y prendre ?

Mon ex me déteste, oui, mais ce n’est pas une raison pour se laisser détruire. Une fois que la raison de la séparation est bien cernée, il faut maintenant penser à comment récupérer son ex. Même si cela paraît difficile, surtout s’il/elle s’est déjà remis avec un/une autre, ayez à l’esprit que c’est bien possible de raviver la flamme de l’amour.

Faut-il jouer la carte de la pitié ?

Se lancer dans une stratégie où on fait pitié est à rayer de ses actions lorsque mon ex me déteste. En effet, certaines personnes se sentent rejetées et se laissent emporter par la dépression. Elles envoient donc des sms sans cesse et effectuent des appels non-stop pour faire revenir l’être aimé. Elles posent des actions de sorte à sonner la cloche de la pitié. Ceci, dans le seul but de lui faire changer d’avis. Dans cet élan, elles font beaucoup d’erreurs et au lieu de s’en sortir, elles s’enfoncent tout simplement encore plus. Il est alors interdit de lui courir après ou de lancer de vaines paroles et d’espérer changer la situation. Toute façon les paroles ne suffiront pas à la/le feront revenir.

Laissez-lui du temps

mon ex me déteste lui laisser du temps

Comme dit un peu plus haut, si mon ex me déteste, c’est bien pour une raison. Il faut donc lui laisser le temps de se calmer et de permettre au sentiment de haine de disparaître petit à petit. L’erreur à éviter est de ne surtout pas faire comme il/elle. Si il/elle choisit la colère, la violence, alors vous, optez pour la paix et la sagesse. Ne répondez pas à ses paroles offensantes ou à ses provocations. Cette attitude ne fera que retourner la situation à votre avantage puisque il/elle se rendra compte que vous ne réagissez plus à ses attaques ou à ses réponses blessantes.

Laissez le temps faire son œuvre et vous serez surpris du résultat. En effet, le temps et la distance vont se charger de panser les blessures. Ça ne sert à rien de précipiter les choses alors que les douleurs de la séparation sont encore là.

Il/elle me hait : la technique du silence radio est-elle efficace ?

Nous l’avons vu, il faut de la distance et du temps, mais faut-il aller jusqu’à couper tous les ponts ? Pour ceux/celles qui se demandent ce que c’est que le silence radio, notez qu’il s’agit d’une technique qui consiste à ne plus donner signe de vie à son ex pendant une période bien déterminée. Celle-ci peut aller de 3 semaines à 3 mois selon les cas. Toutefois, il ne faudrait pas en faire moins, car ce serait trop tôt. Il ne faut pas aussi en faire plus, car cela laisserait suffisamment de temps à votre ex pour tourner la page. Il faudrait trouver le juste milieu. Ce comportement fera comprendre à votre ex qu’il/elle risque de vous perdre définitivement.

Mon ex me déteste, est-ce une bonne idée de jouer la carte du silence radio ? La réponse est oui ! La colère de votre ex ne va certainement pas disparaître du jour au lendemain. Il/elle refusera de vous adressez la parole ou de répondre aux appels. Ce n’est pas grave. C’est le moment de prendre des distances et de ne plus donner aucune nouvelle durant un certain temps. Veillez toutefois à ne pas faire durer le silence radio, car ça pourrait faire croire à l’ex qu’il/elle est ignoré(e) et cela ne fera qu’aggraver les choses. Vous êtes le seul à le/la connaitre réellement. Ainsi, vous seul peut décider combien de temps peut durer la période de silence radio.

Cultiver l’indépendance

La période du silence radio n’est pas pour se noyer dans les questionnements ou dans attente interminable d’un signe. C’est le moment de changer, de revoir ses habitudes et son attitude. Qu’il s’agisse de la façon de s’habiller, de vivre ou bien de s’amuser. C’est le bon moment pour faire ce que tu n’arrivais pas à faire en couple : sortir, faire de nouvelles rencontres, flirter, vivre pleinement cette période est importante.

Toutefois, il ne faut pas tomber dans des excès comme la drogue ou bien l’alcool. Soyez mature dans votre épanouissement. La rupture a certainement créé un vide, un peu comme si vous n’êtes plus rien sans lui/elle. Eh bien, c’est totalement faux. Vous êtes bien quelqu’un sans votre ex. Sinon qui étiez-vous avant de le/ la rencontrer ?

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Avec la rupture soyez une meilleure personne sans votre ex. Pourquoi ne pas se mettre au sport pour maintenir ou avoir une bonne forme ? Changez de style vestimentaire s’il le faut, changez de coiffure, suivez un régime alimentaire riche et sain. Revoyez vos priorités et ne vous laissez pas abattre par le fait que mon ex me déteste. Tout ceci pourrait d’ailleurs faire le/la faire revenir plus tôt que prévu.

Un changement intérieur…

Cependant, le changement ne doit pas être que physique. Après avoir pris conscience de vos erreurs lorsque vous étiez en couple, travaillez à trouver des solutions qui vous permettront de ne plus les commettre. Développez de bonnes attitudes et comportements. Ne soyez plus cette même personne qu’il/elle a laissé tomber. Soyez une meilleure version de vous-même. Pensez à tous les reproches qu’il/elle vous faisait et travaillez dessus. Faites disparaître quelques-uns de vos défauts qui dérangeaient le plus votre ex. Bref, l’objectif et de reprendre confiance en soi et de se (re)valoriser auprès de mon ex qui me déteste. Etre une nouvelle personne à l’extérieur et à l’intérieur.

Mon ex me déteste : passez à la reconquête !

Quel est le bon moment pour se lancer ?

Il est temps de passer à l’action. Pour cela, il n’y a pas de meilleur moment. Comme évoqué plus haut, vous êtes le seul à le/la connaitre réellement et à savoir les causes de votre rupture. Il est important de montrer à votre ex-copain/copine que vous avez réellement changé. Faites ressortir le meilleur de vous. Laissez-vous aller à la séduction comme au tout début de votre relation, mais il/elle doit se rendre compte d’un véritable changement et d’une volonté sincère de prendre un nouveau départ. Oui, il faudra encore pas mal de temps pour arriver à le/la séduire à nouveau, mais ça en vaut la peine. Soyez patient et persévérant, car il/elle ne lâchera pas le morceau aussi facilement.

Ne tombez pas dans le piège de l’excès !

Veillez à ne pas en faire trop, car l’excès en toute chose nuit. Dans le cas d’une reconquête, l’excès peut être perçu par votre ex comme un effort de courte durée. Ainsi, n’allez pas trop fort sur les fleurs, les invitations et les belles paroles. La reconquête, ça demande du temps.

Il/elle s’est déjà remis(e)avec un autre : comment faire ?

Si votre ex s’est déjà engagé dans une autre relation, sachez que tout espoir n’est pas perdu. Il va juste vous falloir une bonne attitude, de la confiance en soi, de la patience et de la créativité. Vous avez déjà travaillé sur votre propre personne. Alors, vous être plus ou moins prêt (e) à reconquérir votre ex en couple. D’abord, soyez patient. Ne vous mettez pas la pression, ni à vous ni à votre ex.

Ensuite, il va falloir avoir confiance en vos capacités et en vous. Cherchez à regagner aussi la confiance de votre ex-partenaire. Si il/elle s’est mis avec un autre, c’est que quelque part la confiance a pris un coup. Cherchez donc à faire revivre la complicité entre vous. Des lieux que vous avez l’habitude de fréquenter, des choses que vous avez l’habitude de faire, etc.

Enfin, faites ressortir la créativité qui sommeille en vous. Il/elle cherche peut-être de la nouveauté, offrez-lui cette nouveauté. L’originalité, la surprise sont alors les armes à utiliser. Que ce soit dans les échanges, dans les petites attentions et même dans le comportement.

Par ailleurs, si vos efforts ne portent pas leurs fruits au bout d’un certain temps, il faut peut-être se résoudre à passer à autre chose. Votre ex aura le temps de comprendre qu’il/elle a fait l’erreur de n’avoir fait aucun compromis pour votre couple. Mais vous, occupez-vous de vous et de votre avenir. L’amour vous sourira à nouveau à coup sûr, mais pour cela il vous faut être complètement détaché et libre. Vous avez essayé, mettez une pause et continuez de vivre. N’hésitez pas à fréquenter d’autres mecs/filles et ne vous refusez pas d’autres relations. Vous y serez peut-être plus heureux….