Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Mon ex m’a quitté pour la seconde fois : Comment le ou la récupérer ?

Il y a quelque temps, vous vous étiez quittés puis remis ensemble. Malgré tous les efforts que vous avez entrepris, votre ex en est redevenu un en vous quittant, et il est fort probable qu’il/elle ne reviendra plus jamais. Cela vous déboussole, car l’idée de ne plus l’avoir dans votre vie vous terrifie. Les questions que vous devez vous poser dans ces moments-là est : pourquoi mon ex m’a quitté pour la seconde fois ? Puis-je encore le/la récupérer ? La meilleure chose à faire est de prendre du recul pour voir s’il/elle vaut la peine que vous traversiez autant de tourments. Par contre si vous êtes convaincus qu’il/elle est le grand amour, alors vous pouvez le récupérer, mais avant cela, il faut comprendre ce qui n’a pas marché la première fois.

Comprendre les raisons qui ont fait que mon ex m’a quitté pour la seconde fois pour trouver la solution le mieux adaptée à la reconquête

Les raisons qui poussent l’être aimé à vous quitter peuvent être l’une des suivantes :

Aucun changement, les raisons sont les mêmes que pour la première rupture

mon ex m'a quitté pour la seconde fois pourquoi

Une seconde rupture est susceptible de se produire lorsque votre ex ou vous n’aviez pas respecté les promesses que vous vous étiez faites pendant le premier rabibochage. Les changements escomptés n’ont pas eu lieu, l’un de vous a commis les mêmes erreurs, les amertumes ne se sont pas totalement dissipées, en d’autres termes, tous les ressentiments qui ont causé la première rupture ont refait surface et ont vite fait ébranlé les bases saines que vous avez tentées de construire.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Sachez que la phase de reconquête amoureuse est la période propice pendant laquelle vous devez dénoncer, exprimer toutes les choses qui vous ont dérangé et qui continuent de vous déranger. Sans cela, il ne vous sera pas possible de repartir sur de bonnes bases. Des couples font semblant d’être épanouis au lendemain des retrouvailles alors que concrètement, rien n’a été fait pour reconstruire. Des fondations en argile ne suffiront pas pour supporter des murs de béton.

Il se peut que ce soit exactement le cas auquel vous étiez confrontés. Si pour retrouver votre ex vous acceptez toutes ses exigences alors que vous n’êtes pas certains/certaines de les respecter, attendez-vous à ce qu’il/elle vous quitte une fois encore. Vivre dans le mensonge et pis encore, se mentir à soi-même, peut peser lourd sur la conscience avec le temps. Se remettre avec l’être aimé ne doit pas seulement se faire par votre simple volonté. En parallèle, il faut essayer de clore tous les épisodes du passé, de bâtir un demain et d’apprécier les petits moments d’aujourd’hui.

Pour avancer dans le même sens, les différends doivent être oubliés. Dans le cas où la rupture se produit quelques jours ou semaines après la réconciliation, dites-vous que c’est probablement pour les mêmes raisons que la première fois, c’est obligé.

La rupture pour d’autres raisons que vous ne parvenez pas à cercler

Mon ex m’a quitté pour la seconde fois, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela ? Eh oui, une rupture peut tellement vous désorienter au point que vous ne sachiez plus quoi penser. Ce n’est un secret pour personne, la vie de couple réserve parfois des surprises qui sont parfois contraires à vos prévisions. Donc si la relation nouvellement construite semble tenir la route, se reposer sur ses lauriers est l’erreur qu’il ne faut surtout pas commettre. Il faut toujours s’attendre à ce que de nouvelles problématiques fassent leur apparition.

Si la première raison de la rupture a été une dépendance affective et que celle de la seconde résulte d’une trahison, les méthodes de reconquête ne seront pas les mêmes. C’est pour cette raison qu’une introspection est de rigueur. Grâce à cela, vous allez pouvoir connaître les réelles causes de la rupture amoureuse et d’agir en conséquence. Qui sait ? Le problème peut seulement venir du fait que l’autre ait besoin que vous lui prouviez constamment que vous tenez à lui. Il peut y avoir des milliers de raisons (tangibles ou non) à une rupture, donc prenez le temps de bien réfléchir.

La seconde rupture n’en est pas une à 100 %

Si la séparation de couple survient quand même malgré vos efforts, c’est sans doute parce que votre reconquête n’a pas totalement eu l’effet escompté. Si l’ex accepte de vous embrasser ou de coucher avec vous, cela ne signifie pas pour autant que vous l’avez récupéré ou que le couple est à nouveau sur pied. Ce n’est qu’un début, un bon début.

Évitez donc de conclure que c’est une séparation, car il y a de fortes chances que dans l’esprit de votre ex, vous n’étiez même pas encore un couple, même après la réconciliation. Il se peut tout simplement qu’il/elle ait besoin d’un peu de distance.

Pour certaines personnes, une rupture est un moyen de faire comprendre à l’autre qu’une situation ne lui convient plus.

Il ne faut pas brusquer les choses, car c’est la meilleure façon de revenir un pas en arrière. L’amour aveugle et la peur de ne plus l’avoir peuvent vous pousser à agir sans prise de conscience or c’est ce qu’il faut éviter à tout prix. Il faut faire preuve de rationalité et ne pas se laisser submerger par ses émotions.

Vous vous montrez trop acquis/acquise

Se demander pourquoi mon ex m’a quitté pour la seconde fois est tout à fait normal. Si pour certains couples, la rupture est due à un manque d’affection, pour d’autres, elle peut résulter d’un trop-plein d’affection. En effet, le fait que l’autre soit toujours tellement amoureux/amoureuse et dépendant/dépendante de cet amour va finalement lasser le partenaire, et cela, plus vite que vous ne le croyez. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, des personnes peuvent rompre parce qu’elles sont fatiguées des preuves d’amour délivrées à outrance par l’autre.

Vous pensez convaincre l’autre de votre amour en lui manifestant votre dépendance affective, pour lui, ce sera une pression supplémentaire qui le poussera à tourner les talons et à vous fuir.

L’important est d’équilibrer la vie de couple, et si vous sentez que votre partenaire a, ne serait-ce qu’un tout petit problème avec votre enthousiasme à l’aimer, eh bien, freinez un peu vos ardeurs et adoptez immédiatement le comportement inverse. Si l’ex que vous venez de récupérer prend conscience que vous lui êtes acquis/acquise, il/elle s’en ira et reviendra quand cela lui chante. Êtes-vous prêt/prête à vous imposer une pareille torture juste parce que vous l’aimez ?

La vie de couple n’est pas uniquement faite de séduction et de complicité. Il faut également laisser un peu de place à l’éloignement.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Donc, est-il possible récupérer son ex une seconde fois ?

Surmonter une seconde rupture est plus difficile que la première, car vous pensiez avoir fait ce qu’il fallait pour garder votre ex et que lui/elle n’en a pas tenu compte. Mon ex m’a quitté pour la seconde fois, dois-je une nouvelle fois le/la reconquérir ? Si vous êtes encore amoureux, il est fort probable que vous vous posez cette question. Et comme il l’a été annoncé en introduction de ce dossier, si vous croyez que lui/elle seul/seule peut vous rendre heureux/heureuse, alors oui, tout n’est pas encore fichu. Mais comme traité précédemment, il faut que vous vous remettiez en cause. De là, vous pouvez entamer les procédures de la reconquête, mais attention, il faut agir intelligemment. Dès lors que vous preniez conscience des raisons qui a entraîné cette seconde rupture, faire revenir son ex mari ou femme ne devrait pas poser énormément de soucis ou presque.

Quelles sont les attitudes à adopter pour retrouver son ex ?

mon ex m'a quitté pour la seconde fois aide

Vous précipitez est l’erreur que vous ne devez absolument pas commettre et même si la rupture est douloureuse. Il faut laisser du temps pour que sa colère et votre incompréhension puissent se dissiper. Il faut que vous appreniez à gérer les émotions négatives qui se manifesteront indubitablement pendant les prochaines retrouvailles. Avoir confiance en vous et vous sentir épanoui/épanouie après une trahison est plus facile à dire qu’à faire, mais il faudra vous y efforcer. Pour entrainer le partenaire à vous suivre dans un climat de confiance, il faut que vous soyez en paix et bien dans votre tête.

Le silence radio

Le silence radio est une technique très populaire dans un couple, ou plutôt pour les personnes qui viennent de rompre. Il signifie que vous acceptez la rupture. C’est au cours de cette phase que vous devez repenser votre relation. Mais attention à ne pas commettre des interdits. Le but du silence radio est d’instaurer chez l’ex qui vous a quitté un sentiment de manque qui le poussera à revenir vers vous.

Agir le moment venu

Si vous avez décidé de récupérer votre ex, il faut vous laisser du temps certes, mais pas trop. Il ne faut pas attendre qu’il/elle ait retrouvé l’amour avant de vous lancer. Ainsi, avant de l’inviter à des retrouvailles, vous devez mener une enquête sur les réseaux sociaux. Si cela se révèle infructueux, parlez-en à ses amis et demandez-leur s’il/elle est encore célibataire. Ces derniers ne manqueront pas de lui transmettre cette nouvelle. Peut-être que cela va le/la flatter et que c’est ce qu’il/elle a attendu de vous depuis des semaines.

Bien choisir le contexte des retrouvailles

Ne suppliez pas votre ex de vous revoir. Quand vous êtes certain/certaine qu’il/elle n’est pas célibataire, donnez-lui rendez-vous à un endroit qui a de l’importance pour lui. Habillez-vous simplement, mais avec originalité. Il faut qu’il/elle voit en vous une autre personne. Il faut que vous montriez que même s’il/elle vous a quitté, vous vous en sortez et vous arrivez à prendre soin de vous. Pour le/la reconquérir, vous devez montrer que tout va bien dans votre vie.

Ne s’accorder aucun droit à l’erreur

À ce stade, la question que vous devez vous poser n’est plus mon ex m’a quitté pour la seconde fois, suis-je à la hauteur d’une autre chance ? Mais, que dois-je faire pour le récupérer ?

Votre ex, vous le connaissez parfaitement bien. Vous savez comment il/elle agit, il/elle pense. Lorsque vous entamez une conversation avec lui/elle, il ne faut surtout pas le/la culpabiliser sur les raisons de la rupture. Touchez ses points sensibles, mais par d’autres choses. S’il/elle est romantique et que vous ne l’êtes pas assez, prouvez-lui que vous êtes prêts/prêtes à des concessions. S’il/elle aime un sport que vous n’avez jamais voulu pratiquer avec lui/elle, dites-lui que vous souhaitez désormais essayer ce sport. Tout dépend des préférences de cet ex à qui vous tenez tant. Il faut qu’il/elle s’aperçoive que vous êtes prêt à entamer une nouvelle histoire qui sera tout à fait différente de la dernière. Il n’est plus question de faire ce qu’il ne fallait pas. Votre ex sera ravi de voir que vous avez enfin changé et là vous aurez votre chance.

Mais il ne faut pas oublier que retrouver un ex demande beaucoup de patience, cette approche n’est pas garantie de succès, mais au moins, vous savez par où commencer.

Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas faire ?

Il/elle a mis un terme à votre relation amoureuse, mais il n’est pas question pour vous de tourner la page. Vous désirez récupérer votre être coûte que coûte. Cependant, il ne faut surtout pas commettre certaines erreurs qui pourraient vous coûter votre unique chance.

Voici la liste des choses que vous ne devez absolument pas faire :

Jeter ou brûler ses affaires :

Lorsqu’on est épris d’une immense colère, on est tenté de détruire tout ce qui appartient à l’ex. Ne le faites pas même si vous croyez que cela vous permettra de vous sentir bien par la suite.

Vous venger en couchant avec son meilleur ami/sa meilleure amie :

C’est la limite qu’il ne faut absolument pas franchir. S’il/elle venait à l’apprendre, il va tirer un trait sur vous et sur son amitié.

Harceler l’ex :

Évitez de l’appeler pour lui expliquer pourquoi il/elle a commis une erreur en vous quittant. Le mieux serait de montrer que vous pouvez vivre sans lui/elle, cela lui donnera encore plus envie de revenir.

Solliciter l’aide de ses parents ou proches : Mon ex m’a quitté pour la seconde fois

Appeler les parents de l’ex est à ne pas faire quand mon ex m’a quitté pour la seconde fois, et cela, même si vous les connaissez parfaitement. Les parents ne peuvent rien faire au sujet de la décision de leur enfant. Si vous vous évertuez à les appeler, ils finiront par vous considérer comme un/une hystérique ce qui n’arrangera rien à votre situation. La seule personne qui puisse vraiment vous aider, c’est vous-même.

Lui donner trop d’importance :

Votre ex vous a blessé en vous quittant, mais ce n’est pas une raison pour l’insulter, lui faire du chantage affectif ou le couvrir de cadeaux. Si vous souhaitez le récupérer, ne restez même pas amis avec lui/elle. Si par malchance, rien ne se passe comme prévu après que mon ex m’a quitté pour la seconde fois et c’est un risque, vous n’allez devenir que le témoin de son bonheur futur.