Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Faire revenir l’être aimé : Les 10 astuces de nos experts !

Si tu êtes motivé(e) pour faire revenir l’être aimé, aucun obstacle ne pourra t’en empêcher. Tu dois savoir que 37% des couples sont prêts à renouveler l’aventure après la première rupture. Pour cela, il faut analyser les différents points qui ont amené ton ex à partir puis tenter de trouver des solutions. Il te faudra changer ton aspect physique, améliorer ton hygiène de vie ou faire sur l’impasse sur tes mauvaises manières ou petits défauts avant le premier rendez-vous accordé. Puis il faudra surmonter parfois le nouvel ou la nouvelle alliée si ton ex a à nouveau débuté une relation. Enfin, tu devras organiser sur un rythme soutenu, d’autres rencontres qui le surprendront.

Ton infidélité a poussé ton ex à partir

Le silence radio en cas d’infidélités

Mon couple va mal je ne sais pas quoi faire : si ton ex compagnon ou compagne a rompu parce qu’il ou elle t’a découvert une double vie, parce qu’il ou elle t’a connu plusieurs infidélités, il faudra être patient(e) afin de pouvoir le ou la reconquérir. Plusieurs mois doivent passer avant de pouvoir le ou la recontacter. Il faut lui laisser le temps de se vider la tête, de se retrouver seul(e) et de discuter avec son entourage. Si tu désires faire revenir l’être aimé, il faut faire silence radio pour que les conflits soient apaisés.

Rester sérieux(se), éviter les aventures amoureuses et lui montrer ce changement

Durant les semaines ou les mois qui suivent la rupture, tu dois montrer ta tristesse et surtout ta solitude. Pour cela, il faudra compter sur vos amis respectifs afin qu’ils affirment que tu n’as aucune expérience amoureuse ou sexuelle durant cette longue période. Tu peux utiliser aussi les réseaux sociaux afin de prouver cet état d’esprit : prends des photos de toi seul(e) durant un séjour ou le week-end chez toi. Des petites paroles peuvent être ajoutées afin de montrer ton désarroi ainsi que des sous-entendus sur le manque d’une personne qui t’est chère.

Ta jalousie t’a joué de mauvais tours

Le silence radio si ton ex te trouvais trop jaloux(se)

faire revenir l'être aimé par silence radio

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Si au contraire tu avais une fâcheuse manie de reprocher à ton ex des regards insistants auprès de la gente masculine ou féminine, si tu le soupçonnais sans cesse de passer trop de temps avec un ou une collègue ou si tu surveillais ses messages électroniques ou SMS, il faut également que tu laisses respirer ce partenaire sur lequel tu exerçais une certaine pression. Tu dois prendre sur toi pour le laisser souffler et rester occupé(e) afin de ne pas trop penser à lui ou elle. Tu dois te détendre ; pratique un sport ou participe activement à une association.

Un travail sur soi afin de comprendre les fantasmes et désirs du sexe opposé

Avant de vouloir faire revenir l’être aimé, il faut que tu comprennes que n’importe quelle personne, quel que soit l’amour porté à son compagnon ou sa compagne, a besoin du regard des autres, de connaître son pouvoir d’attraction et de séduction, aime admirer les personnes de l’autre sexe. Même s’il ou si elle prend plaisir à discuter et rire avec d’autres hommes ou d’autres femmes, ce n’est pas pour autant que ce partenaire n’éprouve pas de sentiments pour toi et ne désire pas organiser de projets avec toi sur le long terme. Après plusieurs semaines, voire quelques mois, il faudra insister pour avoir une discussion sérieuse à ce sujet et lui montrer que tu peux changer et que tu as compris ce qu’il ou ce qu’elle attendait de la vie à deux.

Tu veux faire revenir l’être aimé qui ne supportait plus ton caractère

Une période calme pour toi et ton ex partenaire

Même si rien de grave n’est survenu entre vous deux, ton ex ne veut plus être la personne sur qui tu te défoules après une dure journée de labeur. Les nombreux petits reproches ou disputes concernant les petites choses de la vie, les tâches ménagères, la gestion des enfants sont parfois plus difficiles à vivre qu’une relation après qu’une grosse erreur ait été commise. Là aussi, il faudra laisser le temps à ton ex de prendre l’air, de savourer quelques mois de répit. Tu as besoin également d’évacuer le stress accumulé durant les différentes étapes vécues avant la séparation.

Montre ta motivation et ton envie de faire des concessions

Pour faire revenir l’être aimé, tu devras te montrer souriant, très avenant en cas de rendez-vous concernant un bien matériel ou les enfants. Ne reviens en aucun cas sur ses petits défauts. Note les petits différends rencontrés dans le passé, analyse-les, tente de trouver une solution que tu aurais pu envisager afin d’organiser au mieux les tâches ménagères ou parentales. L’humour est le meilleur moyen de faire passer un message d’espoir. Tu peux envoyer une image virtuelle ou une carte postale avec un message bref pour lui montrer que tu es prêt(e) à faire des efforts et à paraître plus souple dans la vie quotidienne. La même réaction est à envisager si c’est ton ex qui te reprochait ta nonchalance et ton manque d’investissement dans la relation et les actes du quotidien.

Ton manque d’attention envers ton ex t’a fait défaut

Tu oubliais son anniversaire, votre anniversaire de rencontre ou la Saint-Valentin. Si tu souhaites faire revenir l’être aimé, n’oublie pas de lui envoyer un cadeau d’anniversaire en devenant créatif, en innovant et en sachant lui faire plaisir. Nul besoin de dépenser beaucoup : il peut s’agir d’un souvenir original que tu auras toi-même confectionner. Quelques petits gestes et présents durant l’année peuvent être les bienvenues. Si ton partenaire manquait de tendresse et de marques d’affection, il faudra lui montrer que tu es capable de changer de comportement, à devenir plus tactile sans pour autant penser au sexe. Un poème ou un dessin peut lui être envoyé surtout s’il ou si elle ne veut plus du tout te voir.

Ton apparence et ta tenue vestimentaire ne correspondent pas à ses attentes

Deviens attirant(e), séducteur ou séductrice

Tu portais attention à ton look au tout début de votre relation et au fur et à mesure, tu ne voyais plus l’intérêt puisque tu avais séduit ton partenaire. Si tu as négligé ta coiffure, tes tenues vestimentaires ou si tu as pris du poids sans prendre en compte les remarques de ton conjoint ou de ta conjointe, l’amour peut parfois devenir une simple complicité ou amitié. Si ton but est de faire revenir l’être aimé, tu peux alors te faire aider par un ou une amie pour choisir une nouvelle coupe de cheveux, de nouveaux vêtements. Un coach sportif ou une diététicienne peuvent être d’un grand secours si tu te trouves en surpoids ou si tu penses devoir muscler une partie de ton corps.

Multiplie les occasions de prouver ce changement

Là aussi, les réseaux sociaux restent un bon moyen de montrer le changement qui s’est opéré en toi. Quelques rendez-vous brefs concernant un bien commun ou un courrier peuvent lui faire prendre conscience de tes réels efforts.

Montre ton entrain et ton envie d’aller de l’avant

Si tu as peur de sa réaction, ne le montre surtout pas. Si tu as encore du mal à remonter la pente, soigne-toi en restant actif, sportif et sociable. Il ou elle sera beaucoup plus séduite par une personne heureuse et dynamique. Ton physique sera également avantagée par une posture positive et enjouée. Tu désires faire revenir l’être aimé ; pour cela, prends confiance en toi et dis-toi que dans tous les cas, tu n’as plus rien à perdre. Selon les sujets de discorde, les reproches de ton ex, tu peux tenter de le rendre jaloux ou de la rendre jalouse. Il ou elle se posera des questions, te trouvera en effet charmant(e) et se rendra compte qu’il ou qu’elle t’aime encore.

Il a une personne dans sa vie

faire revenir l'être aimé quand il a quelqu'un

Rien n’est perdu et tu es capable de faire revenir l’être aimé même s’il est à nouveau en couple. Mais il faudra alors user de plus d’ingéniosité. Les enfants peuvent faire fuir cette personne. Il suffit parfois de jouer sur l’organisation des gardes en trichant un peu sur tes horaires de travail par exemple. Le but est de gêner le nouveau ou la nouvelle élu(e) en faisant croire que tu n’y es pour rien. Si tu n’as pas d’enfant, peut-être peux-tu avoir des complices dans l’entourage ou dans la famille de ton ex afin que cette personne soit déroutée et n’ait plus envie de poursuivre cette relation.

Devenir ami avant de redevenir amant

Une personne seule, homme ou femme, rencontre souvent des difficultés dans la vie quotidienne. Un bon moyen de faire revenir l’etre aimé est de te rendre compte des problèmes et de lui proposer ton aide. Il faudra alors être vigilant à ne pas le vexer en gardant en tête ses talents et qualités. Lui apporter un soutien matériel, financier ou un soutien humain concernant les problèmes de chauffage ou de sanitaire permettra de le rencontrer et de lui montrer des attitudes positives.

La routine s’était installée entre vous

Une lettre originale pour percer l’abcès et te libérer

Si tu désires faire revenir l’être aimé, surprends-le ! Tu n’as pas vraiment réussi lorsque vous étiez en couple. Maintenant que vous n’habitez plus ensemble, qu’il ou qu’elle a tiré un trait, il faut être très imaginatif. Si tu souhaites reprendre contact, un courrier présente aujourd’hui un caractère beaucoup plus original qu’un SMS, un appel téléphonique ou un rendez-vous.

L’avantage de la lettre est que tu évites de faire des erreurs en communiquant trop vite tes sentiments et émotions, ton ressenti concernant les problèmes précédemment rencontrés et leurs résolutions possibles. Tu as le temps de poser les pour et les contre et d’éclipser les malentendus. De plus les postures ou gestes peuvent parfois être mal interprétés. Tu dois écrire de manière très simple, ne pas supplier cette personne qui t’es chère et ne pas lui donner le sentiment que tu veux aller trop vite.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Une rencontre insolite loin de vos anciennes habitudes

Si ta lettre est bien tournée et montre ta réelle envie de former à nouveau un couple avec ton ex, ta volonté de tourner la page face à ses incartades ou de te montrer sous un meilleur jour, la rencontre sera beaucoup plus simple à appréhender. Sois original(e) dans la manière de lui donner un point de rendez-vous. Selon le tempérament de ton(ta) cher(e) et tendre, tu peux envoyer un objet fétiche avec un mot à l’intérieur, un code ou un jeu de lettres afin de lire le lieu de rencontre.

Tu peux également envoyer l’extrait d’une chanson pour lui faire comprendre l’endroit. Ce dernier ne doit pas être connu de vous deux afin de ne pas révéler de mauvais souvenirs. Le jour J, si les échanges se passent dans de bonnes conditions et s’ils ont même lieu dans une ambiance chaleureuse et joyeuse, tu pourras ensuite proposer une sortie ou un séjour très séduisant et révélateur de ton désir de changer, de casser les habitudes. Pour ne pas manquer d’imagination, il faut presque oublier votre ancienne expérience et tenter d’adopter une attitude similaire à une jeune couple qui se découvre. Par contre le fait de connaître la personne et de savoir ce qui lui plaît facilite les choix des comportements et des distractions à partager.

Reprendre sur de nouvelles bases

Comme le silence radio s’est révélé un moyen efficace d’instaurer un climat paisible durant un certain temps, les premières messages de la lettre ou les premières discussions ne doivent pas tourner sur les points négatifs de la relation et les conflits. Il faut trouver un thème à aborder assez attractif avant de lui révéler tes intentions et ta volonté de changement.

Dès que la discussion semble difficile, il faudra repartir sur un autre sujet. Tout te paraît compliqué mais il faut que tu gardes en tête que tu ne peux pas faire revenir l’etre aimé du jour au lendemain et que de nombreux efforts doivent être mis en œuvre. Tu auras préparé à l’avance ton propos en laissant un minimum d’improvisation pour plus de spontanéité. Les premiers échanges paraissent les plus problématiques puis tu seras de plus en plus à l’aise et tu laisseras libre cours à tes émotions et écouteras ton cœur.