Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Ma femme m’a quitté : Comment guérir lorsqu’on l’aime encore ?

Si vous lisez cet article, c’est certainement parce que votre femme vous a abandonné. Et là, c’est un monde qui s’effondre autour de vous. Votre compagne, vous l’avez aimé, vous avez passé des supers moments, des expériences incroyables… Mais à côté de cela, il y a certainement eu des disputes, des passes difficiles… Et cette rupture. Quand on me dit « ma femme m’a quitté », je ne peux que faire écho à ma propre expérience. Avant de devenir coach, j’ai fait face à des situations difficiles. Plutôt que d’en tirer du négatif, j’ai préféré en tirer un enseignement.

Depuis, j’aide des personnes désireuses d’un coup de pouce, à reconquérir leur ex, à avancer dans leur vie amoureuse ou tout simplement à déclarer sa flamme. Avant de vous proposer mes services, je vous invite à prendre connaissance de cet article où je vais vous donner des conseils pour guérir et vous reconstruire après cette rupture. Car le plus difficile dans l’histoire, c’est que votre chérie, vous l’aimez toujours. Et c’est cela le plus compliqué.

Ma femme m’a quitté que faire ?

ma femme m’a quitté mais reste maison

La rupture marque une fin. Une fin, c’est un deuil. Et un deuil, c’est une phase difficile dans laquelle on se sent généralement très mal. Vous n’avez plus goût à rien, vous avez peut-être des idées noires et vous pensez que vous ne retrouverez jamais quelqu’un d’aussi bien. Vous voulez retrouver votre ex copine ou copain . Pour guérir de cette situation et vous remettre sur mieux, il faut que vous parveniez à accepter la situation. Là, vous vous demanderez certainement en quoi cela consiste. L’acceptation est la phase la plus importante pour votre reconstruction personnelle. Pour la mener à bien, vous devrez vous poser et comprendre que c’est terminé. Du moins pour le moment.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Ce n’est pas une étape si facile qu’il n’y paraît. Pour savoir si elle est bien réalisée, voici quelques conseils à mettre en application.

N’envoyez plus de message

Pour faire le deuil, il est nécessaire de prendre ses distances d’avec votre conjointe. Ne lui envoyez pas de SMS de supplication ou d’amour. La seule chose que vous pouvez faire c’est lui écrire une lettre à votre ex, mais seulement une si ça peut vous aider! Cela ne sert à rien et l’issue ne changera pas. Il faut que vous appliquiez le silence radio. Une relation, c’est parfois assez envahissant et après une séparation, il faut un temps pour se reconstruire, accepter, respirer et retrouver un rythme de vie.

Le harcèlement n’a jamais rien amené de bon et cela ne vous aidera pas à guérir du fait que votre ex vous ait lâché. Donc dans un premier temps, coupez les ponts. À l’inverse, il reste possible de communiquer sur des aspects pratiques si besoin mais allez au minimum. Pour que la situation s’améliore de votre côté, parler sans cesse à votre ex n’améliorera rien. Pire encore, ça risque de vous empêcher d’avance. Et ce n’est pas ce que vous souhaitez dans la vie !

Ma femme me quitte je suis perdu: reprenez goût à la vie

Arrêter de surfer sur le net. Inutile de trouver en rond ou d’aller sur le net en tapant « forum ma femme me quitte ». Il faut, parallèlement à cela, dans les jours qui suivent la rupture, posez-vous des questions existentielles. Quand on est en couple, on a la fâcheuse tendance de toujours penser avec le « nous » et rarement avec le « je ». Et c’est une erreur qui se paye à la rupture puisque l’on n’a plus goût à rien. Là encore, il faudra vous faire violence. Écoutez votre « moi » intérieur, réfléchissez à vos passions enfouies, sortez, voyez vos amis et trouvez un moyen de vous ressourcer. Certaines personnes se ressourcent en étant seules, d’autres en étant tout le temps entourées. Les deux modes sont valables mais l’hyper-sociabilisation ne doit jamais empêcher vos moments de réflexion personne sur ce que vous voulez dans votre vie.

Trouvez un palliatif durable

Ensuite, vous devrez toujours vous forcer, vous recréer votre propre routine et vous y tenir pour qu’elle devienne habituelle, naturelle et automatique. Le corps humain a des capacités d’adaptation assez fascinantes. Mais pour que cela marche, il faut toujours se forcer un petit peu au départ. Parmi les palliatifs qui pourront vous permettre d’évacuer la pression et le chagrin, il y a le sport. À mon sens, c’est la meilleure chose à mettre en place. En plus, prendre soin de votre corps vous servira à regagner confiance en vous et à dégager des ondes plus positives. Votre corps libèrera de l’endorphine qui vous apaisera efficacement. Quand on est serein, on est plus à même de prendre les bonnes décisions.

Ma femme m’a quitté: Souriez pour attirer le positif !

Nous sommes un véritable miroir. Si vous dégagez des ondes négatives, les réactions que vous engendrerez seront empreintes de négatifs. Pour guérir du fait qu’elle vous a largué, souriez. Les personnes avec qui vous échangerez rayonneront aussi et cela sera vertueux. Le sourire à une puissance insoupçonnée. Le positif attire le positif ! Lorsque vous voyez vos amis, ne leur exposez pas simplement le négatif, vos moments de déprime et votre perte d’appétit… Racontez-leur plutôt les nouvelles activités que vous commencerez, vos envies de voyager, de trouver une nana formidable avec qui partager ces moments. Bref, vous attirerez le positif à vous en tenant un discours qui ne soit déprimé et déprimant.

Avez-vous envie d’aimer à nouveau ?

Réfléchissez également sur votre rapport à l’amour. Êtes-vous triste de ne plus voir votre femme ? Dans ce cas, cela traduit que vous étiez profondément attaché à la personne. Ou bien est-ce le fait de ne pas être en couple et donc de ne pas répondre aux codes sociaux qui vous posent problème ? En somme, définissez la raison du pourquoi vous êtes triste. Quand on dit « ma femme s’en est allée », la réponse semble pourtant évidente…

Et pourtant, je peux vous assurer par expérience que certaines personnes se remettent beaucoup plus vite en couple qu’elles ne le pensent. Le fait d’être aimé par une femme est assez merveilleux… Et quand ce n’est plus le cas, plusieurs types de réactions sont perceptibles. Dans tous les cas, la pire chose à faire sera de vous mettre en couple avec une autre fille dans la semaine qui suit la rupture. Cela serait purement compensatoire et c’est voué à l’échec.

Prenez votre mal en patience

Avant de vouloir reconquérir votre ex ou bien de faire de nouvelles rencontres, il est nécessaire que cela aille mieux de votre côté. Sans cela, vous pourriez difficilement être heureux à deux. Imaginiez que vous refassiez les mêmes erreurs en boucle ? Que vous soyez séparés à chaque fois de la même manière, pour les mêmes raisons. C’est plutôt triste non ? Pourtant, cela arrive quand on ne prend pas le temps d’accepter la situation, de faire un travail d’introspection dans le but d’évoluer. Ne pas brûler les étapes, c’est la voie de la guérison de la maladie d’amour.

Ma femme m’a quitté: quelques types de rupture et leurs « solutions »

ma femme m'a quitté et veut revenir

Vous avez été dégagé parce votre ex n’était pas heureuse

Dans ce type de cas, interrogez-vous sur les raisons pour lesquelles vous n’étiez pas heureux. Que vous parveniez à reconquérir votre femme ou non, il est important de dégager des moments de bonheur et de bien être dans votre couple. Ainsi, l’erreur ne se reproduira pas à nouveau. En plus, si vous parvenez à identifier la cause et à trouver des solutions, vous remettre avec votre femme vous apportera une issue bien différente ! Ainsi, vous ne direz plus que jamais que « ma femme m’a quitté du jour au lendemain parce que je ne la rendais pas heureuse ».

Votre femme s’est lassée de votre relation ?

Être en couple, c’est pas un long fleuve tranquille ! « Ma copine vient de me quitter parce qu’elle s’ennuyait », c’est une excuse malheureusement fréquente que j’entends. Pour que tout se passe au mieux, il est indispensable de pimenter la relation. Cela n’est pas exclusivement sexuel ! Faire des sorties qui changent, tester de nouvelles choses, oser sortir de la zone de confort… Tout cela permet de créer du renouveau, de voir l’autre sous un nouveau jour. Si c’est la raison de votre rupture, faîtes-vous violence et forcez-vous au départ pour que cela devienne automatique la prochaine fois que vous serez en couple.

Vous avez été infidèle ?

Ma femme m’a plaqué parce que j’étais infidèle ? Ce type de séparation est difficile et cela doit vous faire un électrochoc. Pour vous remettre de cette rupture, vous devrez faire un gros travail sur vous-même pour comprendre les raisons de vos actes. Est-ce que vous vous ennuyiez avec votre femme ? Aviez-vous besoin de jouer à l’extérieur pour être meilleur à domicile ? Avez-vous besoin de faire plus l’amour ? En analysant et en répondant de manière claire à ces questions, vous éviterez que cette situation se réitère. Si vous vous remettez avec votre femme, cela montrera que vous avez fait un travail sur vous-même pour changer, évoluer, analyser vos problèmes et les résoudre.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Ma femme m’a quitté pour un autre ?

Ma femme m’a quitté pour une femme ! Ma femme me quitte pour une femme ! C’est quelque chose qui peut être surprenant mais cela arrive dans beaucoup de couple. Ne vous lamentez pas. Demandez des explications, mais ne vous emportez surtout pas. Cela pourrait aggraver les choses. Il est préférable dans ce genre de situation de prendre du recule avant de partir en vrille. Une fois les idées aux claires il faut demander avec une stratégie de reconquête le pourquoi du comment. Dans le cas où plus rien n’allait, il faudra certainement tourner la page. Mais la distance à cet événement vous aidera à bien choisir.

Ma femme m’a quitté je souffre, comment la reconquérir ?

Ma femme m’a quitté comment la récupérer? La décision émane donc d’elle. Ainsi, vous n’êtes pas en position de force. Pour la reconquérir, vous devrez changer sur les points qui ont engendré cette rupture. Je vous rassure, après une première rupture, 37% des couples se reforment. Rien n’est donc perdu. Votre femme, vous y tenez et vous êtes prêt à tout pour la reconquérir. Faites preuve d’empathie et mettez-vous à sa place pour mieux comprendre ses réactions et décisions.

Que ressent-elle ? Pensez-vous qu’elle serait prête à vous faire rentrer dans sa vie si vous changez ? Dans tous les cas, il faudra beaucoup de temps pour que cela se fasse. Après la rupture, votre femme n’a certainement aucune envie de vous parler et de vous voir. Il ne faut pas forcer les choses sous peine d’aboutir à un échec. Le mieux est donc de réfléchir longuement et d’attendre une semaine ou deux avant de rentrer en contact avec elle.

Sachez surtout que le fait de la supplier de vous reprendre est un répulsif. Si vous faites cela, vous serez soit repris par pitié, soit ignoré. Dans les deux cas, c’est voué à l’échec.
Les choses de la vie font que parfois, il ne sera pas possible de vous remettre avec votre ex. Ne voyez pas cela comme une fatalité et croyez au destin. Même si c’est difficile à admettre, certains couples ne fonctionnent pas. Et si vous pensez que vous ne trouverez jamais quelqu’un d’aussi bien et exceptionnel, sachez que vous vous trompez.

Ma femme m’a quitté peut elle revenir? Besoin d’un coup de pouce ?

 J’ai besoin d’aide ! L’amour, les sentiments, les chagrins d’amour… Tout ça est rarement rationnel. Chacun gère ses sentiments à sa manière et il arrive que parfois, on reste bloqué. Souvent, nous nous mettons nous-même nos propres barrières que nous n’arrivons pas à franchir. Je vais vous donner un exemple. Quand on vous dit que vous êtes capable de faire quelque chose, ne répondez jamais par « Non, mais… ». Cela signifie que vous restez bloqué et cela ne vous aidera pas à avancer.

Pour que vous puissiez être aidé, vous devrez donc faire des efforts pour positiver et aller de l’avant. À ce sujet, en tant qu’expert et coach dans ce domaine, je suis à même de vous aider pour passer plus sereinement cette phase de rupture. J’ai déjà été confronté à des centaines de cas, dont certains paraissaient désespérés. Mais avec de la motivation et de la volonté, on peut soulever des montagnes !

Vous allez réussir à surmonter cette épreuve

Si la rupture est difficile à passer, ce n’est pas insurmontable pour autant. Votre état d’esprit comptera pour beaucoup dans votre capacité à surmonter l’épreuve. Dîtes-vous que mieux vous vous investirez, plus vous serez capable d’avancer dans la vie. Ce sont les problèmes qui nous forgent. Les années passant, nous gagnons en sagesse et en capacité pour les affronter. Prenez donc le temps d’accepter la situation, que tout n’aille pas aussi vite que ce que vous souhaiteriez.

Vous avez le droit d’aller mal, de pleurer par moment… Il faut accepter nos émotions et les évacuer simplement. En suivant les conseils de cet article, vous avez toutes les clés pour passer l’épreuve de la rupture et vous remettre sur pied. Rappelez-vous que votre implication sera déterminante, tout comme votre état d’esprit. Le positif engendre le positif. Et si vous tenez vraiment à reconquérir votre ex, sachez que rien n’est jamais perdu. Dans certains cas, la tâche promet d’être périlleuse. C’est la raison pour laquelle je vous propose mon aide dans cette épreuve. Ma femme m’a quitté sans raison… Et je m’en suis sorti !

En vous coachant, nous travaillerons main dans la main pour mettre toutes les chances de votre côté. En faisant appel à mes services, nous travaillerons sur votre mental, votre état d’esprit pour regagner la confiance en vous. Nous évoquerons aussi vos points d’amélioration car personne n’est parfait et il faut aller de l’avant. Ensuite, nous traiterons du sujet de votre ex, afin de mettre au point une stratégie pour lui donner envie de revenir vers vous… Et de ne plus vouloir vous lâcher !