Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Reconquérir ma femme qui ne me parle plus : Quel comportement adopter

Votre compagne est partie et depuis vous n’avez plus aucune nouvelles d’elle …Vous l’aimez encore mais comment tenter de la récupérer si elle ne vous parler plus et refuse même de vous parler ? Alors comment entreprendre une reconquête ? Quelle actions mettre en place pour reconquérir ma femme qui ne me parle plus ? Combien de temps va durer ce silence, très pesant voire même difficile à vivre ? Qu’avez-vous fait pour subir une situation pareille ? Pourquoi elle ne veut plus de moi ? Comment reconquérir ma femme qui ne me parle plus?

Supporter le silence de son ex peut être quelque fois extrêmement blessant. Car, lors d’une reconquête, supporter le silence de son ex est quelque chose de douloureux. Vous sentez que plus le temps passe, plus les chances de reconquête s’amenuisent et que vous êtes en train de la perdre…

Dans ce genre de situations, nous avons vite fait de nous empresser dans nos choix et dans nos décisions et de commettre des erreurs, des actions qui au lieu de faire revenir l’être aimé, creuse un peu plus le fossé. Mais alors comment reconquérir ma femme qui ne me parle plus ?

Dans cet article, nous vous expliquons comment réagir face au silence de mon ancienne épouse et les motivations qui la poussent à agir de la sorte. Ensuite nous vous exposons les raisons qui doivent vous pousser à la récupérer et enfin, nous aborderons la méthode, étape par étape, pour reconquérir ma femme qui ne me parle plus.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Pourquoi ma femme ne souhaite plus me parler ?

reconquérir ma femme qui ne me parle plus comment

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une femme peut couper tout contact avec son ex conjoint. Chaque histoire est, en effet, unique. Toutefois, nous retrouvons des motivations communes. La raison principale pour qu’une femme décide de se murer dans le silence est qu’elle est déçue. Déçue de vous, déçue de votre couple, déçue de la situation. Le silence est un moyen pour elle de prendre du recul et de vous faire comprendre qu’il y a quelque chose qui ne va pas ou qui ne lui convient plus. De votre côté, vous vivez mal la situation et c’est normal. Elle ne souhaite plus s’investir dans le couple et vous abandonne émotionnellement. Mais qu’avez-vous fait pour décevoir votre femme ? Entre manque de courage, de temps, d’effort ou de pardon, voici les facteurs communs à bon nombre de rupture amoureuse :

La communication

La communication est, on ne le répétera jamais accès, le ciment du couple. A force de négliger les discussions voire même de ne pas les entreprendre. Votre relation a fini par flotter sur les incompréhensions et sur les non-dits. Il est d’ailleurs possible que votre femme vous ai reproché, à un moment donné, de fuir les discussions ou de ne pas parler des choses en profondeur. Elle a du garder en elle beaucoup trop de choses et le silence apparaît pour elle comme le seule porte de sortie.

De la même manière, les remarques formulées sous forme de reproches ont pu la blesser. Il est crucial pour maintenir l’équilibre et la bonne santé d’un couple d’éviter toute forme de reproche et d’apprendre à formuler les remarques en partant de soi. Exemple : au lieu de dire « Tu n’es jamais contente de toute façon », dites plutôt « J’ai l’impression que tu es moins bien en ce moment et que tu n’apprécies pas ce que je fais ou dis » et essayez de comprendre les raisons du problème.

La jalousie

La jalousie est un vrai fléau quand on est en couple et quand les crises se répètent, ça peut provoquer la rupture. Elle n’est pas synonyme d’amour mais plutôt d’une carence en confiance en soi. Si vous ne vous faites pas confiance en vous-même comment voulez-vous faire confiance à l’autre ? C’est impossible. Il est possible de se soigner quand on est jaloux. Cherchez les causes en vous. Vous pouvez débuter une psychothérapie pour vous y aider. Votre femme est peut-être déçue par la multiplication des crises de jalousie, du manque de confiance et de tous les efforts effectués qui ne vous ont pas satisfait. Pour reconquérir ma femme qui ne me parle plus parce que j’ai été jaloux, il faut donc entreprendre un travail sur soi.

L’infidélité

Une des causes les plus graves de déception est la trahison suprême : l’infidélité. Si vous avez tromper votre femme, elle est extrêmement déçue et c’est bien normal. Elle pensait être la seule et l’unique et vous avez trahi sa confiance en allant voir ailleurs. Si vous avez trompé votre femme, il serait intéressant de comprendre vos motivations. Pourquoi l’avez-vous fait ? Vouliez-vous vous prouver quelque chose ? Est-ce que vous aimiez toujours votre épouse ? Aviez-vous des choses à reprocher à votre conjointe ? Était-ce un moyen de lui reprocher son laisser-aller ?.. L’infidélité cache en réalité bien d’autres choses : cela peut être un manque de communication, un manque de confiance en soi… Ainsi reconquérir ma femme qui ne me parle plus à cause d’une infidélité demande beaucoup de patience. En effet, vous avez besoin de regagner la confiance de l’être aimé et cela ne se fera que de manière graduelle.

Il se peut enfin que votre ex épouse fasse un silence radio. Le silence radio est une technique qui consiste à couper le contact et qui a pour objectifs de lancer son auto-reconstruction et éventuellement entreprendre une reconquête amoureuse. Toutefois un silence radio ne dure pas indéfiniment, si votre ex-épouse ne revient pas vers vous après plusieurs mois, il est peu probable qu’elle veuille encore de vous.

Les raisons qui doivent me pousser à tout faire pour reconquérir ma femme

Dans certains cas, il vaut mieux ne pas tenter de se remettre avec son ancienne partenaire. Par exemple, si vous voulez absolument récupérer votre ex femme parce que vous n’aimez pas être seul et que vous craignez la solitude : laissez tomber une quelconque idée de reconquête. Non seulement, ce ne sera toujours pas une bonne relation mais vous priverez votre ancienne compagne de trouver le bonheur. Être en couple doit être un luxe pas une obligation ou un besoin pour vivre ou survivre. La dépendance affective et la peur d’être seul reflète un grand manque de confiance en soi et comme dit plus haut, ce n’est pas irréversible.
Par contre, il existe quelques raisons de forcer le destin si vous jugez que :

Vous ne vous êtes pas suffisamment investi dans la relation

L’adage « On ne se rend compte de l’importance des choses qu’après les avoir perdu » ne vous paraîtra pas plus à propos que dans ce genre de situation. Depuis la rupture, vous vous rendez compte qu’être avec votre femme était un réel bonheur et que vous n’avez pas donné tout ce que vous pouviez donné pour maintenir cette relation à flot. Quelque soit les raisons ( habitudes, sentiment d’être perdu ou que l’herbe est plus verte ailleurs…) qui ont fait que vous avez manqué d’implication dans votre relation de couple, sachez que tout n’est pas perdu. Avoir pris conscience de votre part de responsabilités est déjà un très grand pas et va vous permettre de mettre un plan d’action en place pour reconquérir ma femme qui ne me parle plus.

Vous regrettez certaines choses

Vous prenez votre part de responsabilité : oui, si la relation n’a pas marché, c’est aussi à cause de vous. De plus vous vous rendez compte que votre comportement a mené, en partie, à la faillite du couple. Vous vous répétez sans cesse que si vous aviez fait telle ou telle chose… La rupture n’aurait pas eu lieu. Avec des « si », on mettrait Paris en bouteille. Ne pensez plus aux regrets et avancez. En modulant votre comportement et en avançant, vous pouvez alors imaginer faire revenir madame dans vos bras. Voyez ici l’occasion de vous améliorer, de devenir une meilleure version de vous-même.

Tout tenter pour peut-être échouer et passer à autre chose

Reconquérir ma femme qui ne me parle plus est une entreprise périlleuse. Vous avez une chance sur deux pour réussir à faire revenir votre ancienne épouse dans vos bras et dans votre vie. Tout tenter pour réussir cette mission vous rendra fier de vous. Même en cas d’échec. Il est plus facile de tourner la page quand on sait que l’on a fait le maximum et que la décision finale ne nous revenait pas. Nous ne pouvons pas avoir le contrôle sur tout et quand on prend conscience de cela, il est plus facile et moins douloureux d’avancer dans sa vie affective.

Les étapes pour reconquérir ma femme qui ne me parle plus

reconquérir ma femme qui ne me parle plus les étapes

Vous êtes bien décidé à faire revenir votre ancienne épouse parce que vous l’aimez encore et que vous avez changé. C’est bien, faut-il encore respecter certaines règles pour ne pas la brusquer, surtout si elle est déçue et reprendre contact en douceur.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Étape n°1 : Lui laisser de l’air

Si la rupture est fraîche, il faut lui laisser de l’espace. Surtout si elle ressent beaucoup de rancœur et de déception à votre égard. Il est inutile de chercher à la croiser « par hasard » à la sortie de son travail ou à la boulangerie du coin. Vous ne devez pas lui imposer votre présence par la force. Ce serait totalement contre-productif et ça l’éloignerait d’autant plus. respectez son choix et profitez de ce moment pour faire le point avec vous-même. Vous avez besoin d’être entouré pour pallier le sentiment d’abandon émotionnel, ne vous repliez pas sur vous-même.

Occupez-vous, sortez, rencontrez de nouvelles personnes et laissez passer l’orage !

Étape n°2 : Comprendre les facteurs ayant déclenché la rupture

Ce mot d’éloignement doit également vous permettre de changer et de vous poser les bonnes questions. Si vous êtes dépendant affectif ou jaloux maladif et que ça a causé la perte de votre relation de couple, profitez de ce moment pour rencontrer un psychothérapeute et débuter une thérapie. Identifiez toutes les raisons qui ont pu poussé votre ancienne partenaire a vous quitté, sans la consulter. Vous êtes suffisamment intelligent pour analyser la situation seul et déduire les causes de la rupture.

Étape n°3 : Changez !

Vous avez identifié les causes de la rupture et compris votre part de responsabilité. La prochaine étape est alors de s’améliorer, de devenir quelqu’un de meilleur en estompant vos plus gros défauts. Cette étape de reconstruction est essentielle dans une reconquête amoureuse. Si vous vous présente devant votre ex femme sans avoir changer, elle n’aura aucune raison de revenir sur sa décision et de ré-entreprendre une relation amoureuse avec vous.

Etape n°4 : Brisez le silence

Cela fait donc quelques semaines que vous n’avez eu aucune nouvelle de votre ex femme. Vous avez profitez de cet éloignement forcé pour prendre soin de vous, évoluer et tendre vers de meilleurs comportements. Vous vous dites que c’est le moment de renouer un contact avec votre ancienne partenaire pour lui montrer que vous avez changé et tenter de la reconquérir. L’idéal pour briser un silence radio est de rédiger une lettre de reconquête amoureuse.

En effet, votre ex femme sera surprise de recevoir une lettre manuscrite, ce n’est plus très courant de nos jours avec la multiplication des réseaux sociaux. Elle constatera d’emblée que vous avez travaillé pour essayer de communiquer avec elle mais une lettre n’est pas quelque chose de trop intrusif. Ma femme pourra la lire quand elle en aura le temps et l’envie, concrètement à un appel téléphonique. Elle pourra la lire et à la relire à sa guise et lui permettra de prendre le recul nécessaire. Votre lettre doit clairement parler de vos efforts pour changer, de votre nouvelle vie et de votre intention de reconquête sans pour autant supplier vos ex de revenir… Si vous avez besoin d’aide pour la rédaction d’une lettre de reconquête, consultez notre site.

Attendez ensuite que votre ex femme fasse le prochain pas ou relancez-la par sms quelques jours plus tard « As-tu bien reçu ma lettre ? ». Si votre ex femme vous aime encore et voit que vous essayez de changer, vous pouvez croire que tout est possible !
Si vous obtenez de votre ex femme, un rendez-vous, il est impératif de vous montrer sous votre meilleur jour. Prenez votre ex femme et toutes ses demandes en considération si vous désirez plus que tout la récupérer. Prouvez-lui que plus rien ne sera comme avant, que vous avez changer en mieux et que votre seul but est de former un couple heureux et épanoui.

Si votre ancienne compagne n’est as réceptive à votre lettre, abandonnez la reconquête amoureuse et tourner la page. Cette histoire est bel et bien terminée. Tirez leçons des erreurs commises pendant votre relation pour ne pas les reproduire.

Ainsi reconquérir ma femme qui ne me parle plus est envisageable; en effet, une femme blessée peut feindre facilement et couper tout contact pour se protéger et surmonter ses déceptions.

Reconquérir ma femme qui ne me parle plus est une entreprise tout à fait possible mais elle demande beaucoup de patience et la réalisation d’un gros travail sur soi-même pour comprendre ses torts et changer de manière durable.

En conclusion, ne pensez jamais que votre partenaire est un acquis. Vous devez sans cesse faire des efforts, des compromis, discuter et lui prouver par des actes que vous l’aimez.