Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Récupérer son ex en couple : Les 7 stratagèmes infaillibles !

Alors que vous l’aimez encore, vous réalisez petit à petit que votre ex partage des moments intimes avec quelqu’un d’autre. Bien que vous ne croyez pas à sa nouvelle idylle, la douleur est là. Chaque jour son absence se fait de plus en plus pesante. Chez vous, au cinéma ou en balade, votre vie n’a plus la même saveur depuis qu’il (elle) est parti(e).
Lorsque les sentiments restent inchangés malgré la rupture, une seule idée surgit au quotidien : récupérer son ex en couple. Pour vous aidez dans votre reconquête amoureuse, voici les 7 meilleurs stratagèmes pour récupérer son ex en couple.

Stratagème n° 1 pour récupérer son ex en couple : soyez patient(e)

récupérer son ex en couple conseils

Se précipiter pour le (la) faire revenir est la première erreur à ne pas commettre. Pour récupérer son ex en couple, mieux vaut prendre son mal en patience. Attention, se montrer patient(e) ne signifie pas rester immobile. Au contraire ! Pour réussir à récupérer votre ex, vous devrez faire preuve de stratégie même si votre ex ne vous parle plus. Dans un premier temps il vous faudra donc prendre du recul pour assimiler la rupture, accepter sa nouvelle idylle et mettre au point un plan de reconquête infaillible.

Pendant cette période il est conseillé de maintenir un silence radio. En coupant les ponts avec votre ex, vous pourrez vous concentrez sur vos objectifs et préparer votre reconquête. Cette première étape peut prendre un certain temps car, les techniques de séductions classiques ne feront plus effet sur votre ex. Il (elle) ne vous connaît que trop bien. S’il (elle) vous a quitté(e) c’est en partie à cause de vos défauts ou de votre incompatibilité.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Récupérer son ex en couple sans passer pour le (la) méchant(e), est une situation délicate. La patience, mère de toutes vertus, sera donc votre meilleure alliée. Contrairement à ce que vous pouvez croire, le temps jouera en votre faveur. Si votre ex est passé à autre chose très rapidement, tant mieux ! Cela signifie que son enthousiasme pourra retomber aussi vite qu’il est monté. De plus, il est fort probable qu’il (elle) se soit remis(e) en couple pour essayer de vous oublier. Mais ce qu’il (elle) ne sait pas, c’est que pendant qu’il (elle) cherche à se rassurer dans les bras d’un(e) autre, vous préparer une reconquête efficace. Comment être sûr(e) que vous avez toutes vos chances de récupérer votre ex ? Pas moins de 60 % des couples se remettent ensemble après une rupture !

Stratagème n° 2 : canalisez votre colère

Comme lors d’un deuil, la colère est l’une des étapes vers l’acceptation. Vous laisser submerger par cette colère risquerait de nuire à vos plans de reconquête amoureuse. Plutôt que de vous énerver inutilement, respirez profondément et faites un point sur la situation.

Il est normal de n’aspirer qu’à une chose : récupérer son ex en couple. Surtout si vous considéré qu’il (elle) n’a rien à faire avec sa nouvelle conquête ! Car oui, s’il est facile d’accepter le fait que votre ex soit avec une autre personne, l’assimiler est une tâche beaucoup plus ardue. Entre désespoir et colère vous pourriez être mené(e) à agir de manière impulsive. Pour le reconquérir rien ne sert de lui envoyer des messages haineux ou larmoyants. Rien ne sert non plus de menacer son (na) nouveau(elle) partenaire ou de chercher à revoir votre ex pour faire une scène de ménage.

Pour avancer dans la reconquête amoureuse vous devrez faire preuve de sang-froid. Si vous voyez votre ex marcher main dans la main avec quelqu’un d’autre, gardez la tête haute. Votre bonne humeur et votre calme impressionneront votre ex. Un caractère fort et déterminé est beaucoup plus séduisant qu’un torrent de larmes. Si vous êtes d’un tempérament explosif, votre changement d’attitude se fera remarqué. Votre ex comprendra rapidement que vous avez changé. En découvrant que les défauts qu’il (elle) croyait connaître ont disparu, il (elle) aura tendance à oublier les mauvais souvenirs. Vous marquerez alors un premier point dans la reconquête de votre ex en couple.

Stratagème n° 3 pour reconquérir son ex : reconnaissez vos erreurs dans votre couple

Vous l’aurez compris : pour récupérer son ex en couple, il est primordial de faire un travail sur soi. Le calme et la patience seront votre meilleurs atouts dans la reconquête de votre cher(e) et tendre.

Que votre ex vous ait donné une quantité infinie d’informations sur les causes de la rupture ou qu’il (elle) soit parti(e) sans dire un mot, il est important que vous tiriez votre propres conclusions de la situation. Prendre conscience de vos erreurs vous permettra de ne pas les reproduire dans le futur. Vous pourrez donc offrir à votre amour reconquis des bases saines pour une nouvelle vie à deux.

Si votre ex souhaite absolument tourner la page et a décidé de couper tous les ponts avec vous, ne vous inquiétez pas. Cette phase de distance vous permettra de prendre du temps pour vous. En respectant sa décision vous mettrez à profit ce silence imposé pour vous reconstruire, analyser la situation et canaliser votre colère. Pour accepter cette décision sans sombrer dans la « déprime post-rupture », gardez en tête qu’avec ce silence radio forcé votre ex vous facilite la tâche. En effet, quoi de mieux pour le reconquérir que de lui prouver que vous avez changé ?! Encore une fois, votre calme et l’acceptation de sa nouvelle relation lui feront comprendre que vous n’êtes plus le (la) même.

S’il (elle) a décidé de ne plus vous parler c’est qu’il (elle) garde en mémoire des disputes ou des souvenirs douloureux de votre histoire d’amour. Il est donc nécessaire, pour l’un comme pour l’autre, de tirer un trait sur les passé. Pour cela il vous faudra éviter de parler de votre couple ou de vos sentiments. Il comprendra alors que vous êtes une personne posée et réfléchie. Autrement dit, une personne avec qui fonder une famille.

En reconnaissant vos erreurs vous vous donnez la possibilité de repartir sur des bases solides. Admettre ses torts c’est faire un premier pas vers l’autre. C’est aussi reconnaître que la relation est tellement importante à vos yeux que vous êtes prêt(e) à mettre de côté votre ego et à changer pour lui (elle).

Stratagème n° 4 : reprenez confiance en vous pour récupérer son ex en couple

Entre la douleur, le silence et la remise en question, une rupture n’est jamais facile. Pourtant, c’est le moment idéal pour prendre du temps pour soi. Lors d’une séparation, l’estime de soi est souvent mise à mal. Pour la retrouver il est important de se redéfinir en tant que personne. Pour cela, réalisez vos rêves ! Ce cours de zumba vous attire depuis des mois ? Foncez ! Un séjour à Bali vous fait de l’œil ? Envolez-vous en solo ou entre amis ! Cela fait des années que vous remettez à plus tard l’apprentissage d’une nouvelle langue ? Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas le faire !

Surprenez votre ex et surprenez-vous vous-même en vous prenant en main. Quelles que soient vos nouvelles activités, partagez vos expériences sur les réseaux sociaux. Votre ex, en vous voyant épanoui(e) aura certainement envie de se rapprocher de vous. De plus, il saura que rien n’est impossible avec vous. Il comprendra qu’à vos côtés la vie est belle et pleine de surprises. Fini l’ennui et la routine ! Montrez-lui que rien ne vous résiste. Votre ex sera ravi de vous voir heureux(se). Il découvrira enfin que lorsque vous avez un objectif en tête rien ni personne ne peut vous arrêter. Petit à petit vous retrouverez votre self-esteem. Essentielle pour récupérer son ex en couple, la confiance en soi vous permettra de rester déterminé(e) dans la reconquête amoureuse.

Stratagème n° 5 : devenez inabordable

La meilleure façon pour récupérer son ex en couple est de jouer au chat et à la souris. Ce n’est un secret pour personne, l’être humain désire ce qu’il n’a pas. Pour optimiser vos chances de vous remettre avec votre ex, rendez-vous inabordable. Si vous pensez le croiser en chemin faites-vous beau (belle) et laissez-le (la) croire que vous avez un rendez-vous. Montrez-vous à l’écoute mais pressé(e). Proposez-lui une rencontre sans préciser de date. Et enfin, faites-lui comprendre que vous avez changé mais sans jamais lui dire que tous vos efforts n’ont qu’un but : le (la) reconquérir. Pour que ce stratagème fonctionne, il est indispensable de donner de sa personne au compte-goutte. C’est le moyen efficace de récupérer son ex en couple.

En vous voyant épanoui(e) sur les réseaux sociaux, en découvrant de nouvelles facettes de votre personnalité et après avoir subit un silence radio de quelques semaines, votre ex commencera à avoir envie de vous revoir. Laissez-le (la) faire le premier pas. Pour titiller ses sentiments et jouer avec sa jalousie, faites-lui comprendre que vous êtes occupé(e) ou même que vous avez déjà un rencard de prévu. Assurez-vous de maintenir son désir intact au quotidien. Pour cela, ne vous montrez pas euphorique lors de vos retrouvailles. Gardez de la distance et montrez-lui que vous menez la danse. Votre froideur apparente décuplera ses envies de vous revoir. Avant même de s’en apercevoir il (elle) sera tombé dans votre piège de reconquête. Il (elle) n’aura plus qu’une seule solution : vous attraper, s’il (elle) peut !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Stratagème n° 6 : retrouvez votre complicité

Ça y est, vous êtes fin prêt(e) à revoir votre ex ! Le temps est venu de mettre en place des petites actions qui vous permettront de vous rapprocher de votre ex sans laisser paraître votre plan de reconquête. Sans jamais évoquer vos intentions ni même vos sentiments à son égard, vous allez jouer la carte de l’amitié. En lui proposant des sorties entre amis, vous lui montrerez que vous êtes sincère quant à cette amitié naissante.

Restez naturel(le) voire quasiment indifférent(e) à son charme fou, pour provoquer chez votre ex un sentiment d’incompréhension qui le perturbera d’une manière ou d’une autre. Surtout, évitez les gestes tendres et mots doux que vous aviez lorsque vous étiez en couple. Cela pourrait prêter à confusion vos intentions et nuire à votre stratagème de reconquête. Profitez de vos retrouvailles pour vous montrez à l’écoute et l’interroger sur sa nouvelle vie. Attention, bien entendu, à ne mentionner à aucun moment sa vie amoureuse. Faites-lui simplement comprendre que vous avez constaté sa nouvelle idylle mais que cela ne vous regarde pas. Cette prise de distance lui permettra de se sentir à l’aise à vos côtés. Il saura qu’il peut se confier ouvertement, sans jugement ni critique de votre part.

Au fil du temps, augmentez le nombre de messages et appels pour prolonger vos conversations. Puis, proposez-lui des rendez-vous en tête à tête mais toujours « en tout bien tout honneur ». Ce processus amical sera l’occasion de lui prouver que vous avez changé. Lors de vos rencontres une nouvelle forme de complicité naîtra et c’est tant mieux : 54 % des Français recherchent avant tout la complicité avec leur partenaire !

Stratagème n° 7 : séduisez votre ex malgré qu’il soit en couple

récupérer son ex en couple solutions

La dernière phase pour récupérer son ex en couple est l’une des plus délicate : la séduction. Pour cela, il va falloir redoubler d’effort et de créativité ! Le but est de faire regretter son ex de vous avoir quitté. Oubliez les techniques de drague habituelles. N’essayez pas de répéter votre première rencontre ou de miser sur les bons souvenirs. Votre ex doit avoir affaire à une nouvelle personne. Coiffure, relooking, shopping ou conseils de mode : cassez la tirelire pour faire succomber votre cher(e) et tendre ! En vous voyant votre ex doit rester bouche bée. Il doit avoir envie de découvrir cette personne si séduisante au premier coup d’œil.

Attention, la séduction ne passe pas seulement par le physique. Pour charmer votre ex, vous devrez travailler votre langage corporel. Montrez-vous sûr(e) de vous, riez à ses blagues et n’hésitez pas à lui lancer quelques sourires. Si votre ex vous sent à l’aise, il comprendra qu’il a devant lui une personne qui mérite toute son attention. Vous gestes assurés et votre sourire franc prouveront à quel point vous êtes déterminé(e).

Pour que la phase de séduction fonctionne, soyez discret(e). Si votre ex vient tout juste d’entamer une nouvelle relation, il ne voudra pas prendre le risque de tout saboter pour des retrouvailles d’une nuit. Ce n’est qu’en prenant votre temps, en lui faisant vivre des expériences uniques ou en lui proposant de faire des activités qu’il aime que vous gagnerez sa confiance.

Sans en faire trop, essayez de vous démarquer de son nouvel amour : sa nouvelle relation déteste le football ? Proposez à votre ex d’aller voir un match ! Son (sa) compagnon(e) actuel(le) n’aime pas aller au cinéma ? Invitez-le (la) à aller voir un film en tête à tête. Il aimerait aller se balader mais il n’a personne pour l’accompagner ? Soyez au rendez-vous ! Grâce aux bons moments passés ensemble votre ex n’aura plus qu’une envie : passer du temps avec vous. Après de longues phases de réflexion et d’action vous aurez enfin récupéré votre ex en couple !