Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Obtenir une seconde chance avec son ex : Est-ce possible ?

Obtenir une seconde chance avec son ex? Demander une seconde chance en amour… C’est bien connu, les histoires d’amour ne sont pas de longs fleuves tranquilles. Un jour on s’aime, le lendemain on se quitte. D’autres encore diront qu’on s’aime comme on se quitte. Dans le monde d’aujourd’hui, avec le stress auquel notre environnement nous soumet, la rupture fait de plus en plus partie intégrante de la relation pour un grand nombre de couples. Ça signifie que se quitter et avoir le bonheur de retrouver un terrain d’entente n’est pas rare. Cela devient même de plus en plus habituel. Si tu as vécu une rupture amoureuse non désirée, tu es certainement tenu éveillé au milieu de la nuit par une multitude de tourments et de questions autour de ton ex.

Si tu l’aimes encore, tu essaies d’envisager la situations sous tous les angles possibles et imaginables pour trouver la faille qui te permettra de récupérer celui ou celle qui te fait encore vibrer. Tu t’es certainement déjà demander si tu devais faire une lettre de pardon à son ex. Tu n’es pas le seul ou la seule à te poser la question, beaucoup ont été dans ton cas. Alors, comment avoir une deuxième chance avec son ex? Voici l’avis de nos experts sur la question.

Obtenir une seconde chance avec son ex : Dans ta tête

obtenir une seconde chance avec son ex qu'on aime

Dans un premier temps, voyons ce qui se passe dans ta tête après une rupture. La rupture cause le relargage dans ton corps d’une molécule bien connue de tous : la dopamine.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Celle-ci a de nombreux impacts sur nos actions, puisqu’elle va jouer sur le coeur notamment, mais aussi sur le plaisir, la récompense, ou encore sur l’addiction.
La dopamine nous donne une sensation d’énergie, mais, après une rupture, cette énergie ne va pas pouvoir être dirigée vers ce que l’on veut le plus : l’objet de notre amour et de notre attention, puisque c’est notre ex et qu’il/elle est parti(e).

La frustration et le mal-être qu’on ressent vont découler de ce rush de dopamine, de cette énergie dont on ne sait plus quoi faire.  D’un autre côté, la rupture provoque des pics de cortisol, une molécule liée au stress. On devient inapte à prendre des décisions, on voit tout de manière confuse et on n’arrive plus à réfléchir. Les pensées obsédantes prennent le dessus, c’est là qu’on va se poser la question en boucle à 3 heures du matin  » Obtenir une seconde chance avec son ex est-ce possible? Faut-il rappeler son ex pour le récupérer ? « , taper la question sur Google, ne pas trouver de réponse satisfaisante, appeler un ami qui dort et ne répond pas, retenter une recherche Google désespérée… Alors comment avoir une seconde chance avec son ex?

En gros, la rupture, du côté de celui qui n’en veut pas, produit un effet désastreux sur notre capacité de jugement et sur notre aptitude à réfléchir et à décider. C’est pour cela qu’on a souvent besoin de se faire aider dans ces cas-là. L’idée est de passer le cap difficile et d’envisager les choses de manière plus calme, une fois le stress apaisé.

Avoir une seconde chance avec son ex: Ce que tu dois faire!

Il faut alors que tu prennes soin de toi, que tu te consacres du temps, et ce afin de reconstruire ton couple et pouvoir voir les choses sous un autre angle avec ton ex à qui tu tiens et que tu veux récupérer.

Une fois que tu te sens plus au clair avec toi-même, il est temps de te poser la première question importante : penses-tu, après t’être remis en état sans son aide, sa présence ou son soutien, que tu veux encore de cette personne dans ta vie? Si la réponse est oui, tu peux continuer vers la question suivante.

Tu es déterminé(e) à récupérer ton ex coûte que coûte, parce que tu as la conviction absolue que vous êtes faits l’un pour l’autre. Bonne nouvelle : une proportion importante des couples qui se séparent se remettent par la suite ensemble, ce sont les statistiques qui le disent. Tu ne te voues pas à une cause perdue d’avance, ne te dis pas d’avance que tu n’auras pas de deuxième chance; tes chances d’y arriver sont réelles.

Comment avoir une deuxieme chance avec une fille? Dans la tête de ton ex

Pour déterminer la possibilité d’avoir une deuxieme chance avec son ex, il faut faire un zoom dans ce qui se passe dans la tête de l’ex au moment de la rupture dont il/elle a pris l’initiative.

Celui ou celle qui a décidé de rompre ne le vit pas forcément mieux que la personne qui s’est fait larguer.

Plusieurs raisons peuvent expliquer que l’un des deux partenaires choisisse de mettre à un moment donné un terme à la relation : cela peut être une mésentente prolongée, une incompatibilité de caractère, des désaccords profonds, une infidélité, des sentiments qui se sont amenuisés au cours du temps mais ça peut être bien d’autres raisons encore.

Quoi qu’il en soit, celui qui quitte n’est pas toujours joyeux et ravi de s’en aller. Pour la grande majorité des gens, partager un bout de vie avec quelqu’un n’est pas anodin et signifie réellement quelque chose. On ne tourne généralement pas la page d’une relation amoureuse comme ça, facilement. Plus souvent qu’on ne croit, au moment de la rupture et encore après celle-ci, il y a encore des sentiments des deux côtés. C’est pour cela qu’acquérir une seconde occasion avec son ex est souvent possible.

Prendre du recul

Inutile d’envoyer un message pour demander une seconde chance. Se donner une seconde chance en amour requiert de savoir prendre du recul. Il faut être capable de laisser du temps et de l’espace à l’autre pour être seul, pour se poser des questions, pour réfléchir, pour faire autre chose et éventuellement pour qu’il ou elle puisse se rendre compte de ce qui lui manque chez toi ou dans la relation que vous aviez ensemble.

Les facteurs qui influencent les chances d’obtenir une seconde chance avec son ex

Une fois que tous les deux vous avez pu prendre du recul et réfléchir à ce qui n’a pas fonctionné, il est temps de parler des facteurs qui peuvent influencer les chances pour une personne d’obtenir une seconde chance avec son ex.

Le premier d’entre eux est la cause de la rupture.

Si le motif de la rupture est sérieux, comme des valeurs trop différentes, des objectifs de vie différents voire incompatibles, des caractères qui se frictionnent, une manière trop divergente de voir la vie ou d’éduquer les enfants, ou encore la volonté ou non de se marier et de parvenir à avoir des enfants, les chances de retourner ensemble sont faibles, il faut l’admettre. Ce sont des motifs qui ont un grand impact sur une relation et sur la manière dont elle est vécue par les deux parties. Il est difficile d’envisager une relation qui dure dans le temps avec de tels motifs de discorde car l’incompréhension peut être forte, l’insatisfaction et la rancoeur peuvent s’accumuler des deux côtés et empêcher la construction d’une vie à deux dans de bonnes conditions

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

En revanche, si les motifs de rupture concernent des causes conjoncturelles, qui peuvent changer, par exemple lorsque l’un va travailler ailleurs et que la relation se déroule à distance pour une durée temporaire ou qu’in fine ou avez la possibilité de trouver un endroit en commun, ou s’il y a eu tromperie par manque de communication dans le couple ou lorsque vous traversiez une période difficile, il peut être utile de voir un psychologue pour en parler et voir comment vous pouvez mieux comprendre les causes profondes qui ont pu mettre un frein à la relation et précipiter sa fin. Comprendre ce qui n’a pas marché permet d’avancer et augmente la possibilité de décrocher une seconde possibilité avec son ex.

Le second aspect qui est déterminant pour estimer la possibilité d’obtenir une seconde chance avec son ex est la durée de la relation que vous avez eue ensemble.

En effet, plus vos liens sont forts, plus la relation a duré longtemps, plus vous avez de l’attachement l’un à l’autre et cela peut être significatif parce que ce qui vous lie peut être plus fort que ce qui vous sépare. En travaillant sur les points qui vous séparent, seul(e) ou avec un psychologue, il est possible de voir sur quels axes s’appuyer pour reconquérir ton ex.

Il est aussi possible de capitaliser au maximum sur les points qui vous lient (goûts communs, traits de caractère que vous aimez particulièrement l’un chez l’autre…). Ici aussi, se connaître, être capable de faire le point sur la relation à tête reposée, si besoin en en parlant à des personnes de confiance et de bon conseil autour de toi, sont d’excellents moyens d’avancer et de recréer les conditions propices à obtenir une seconde chance avec son ex.

Le troisième facteur est l’attitude de ton ex envers toi.

Tu peux analyser d’après son attitude envers toi l’ouverture que tu as à te projeter de nouveau dans une relation avec lui ou elle. Est-ce qu’il/elle t’appelle? Est-ce qu’il/elle cherche à recevoir de tes nouvelles? Dans quelles dispositions est-il/elle envers toi quand il/elle te croise : est-ce qu’il te sourit, est-ce qu’au contraire il/elle est distant(e)? Est-ce qu’évoquer des souvenirs communs le rebute ou le rend nostalgique? Quoi qu’il en soit, le critère de l’attitude peut varier au cours du temps.

Dans les premières semaines et les premiers mois après la séparation, en général aucun des deux membres n’est bien disposé vis à vis de l’autre. En particulier, si la séparation a eu lieu dans des conditions difficiles.

Parfois, celui qui veut récupérer l’autre veut le faire juste pour une question d’ego. Avec le temps qui passe, les choses se tassent, on est plus capables de faire la part des choses et de savoir ce que l’on veut. Notre attitude peut alors changer, et celle de notre ex aussi. Il faut donc que tu gardes à l’esprit que l’attitude de ton ex peut varier au cours du temps, même si cela ne signifie pas nécessairement que vous retournerez ensemble. La relation peut également évoluer vers une amitié, et peut-être que cela vous donnera satisfaction à tous les deux.

Dernière chance pour récupérer son ex:

Si tu notes que ton ex a du respect pour toi même si vous n’êtes plus ensemble, qu’il garde contact avec toi, qu’il parle de toi aux autres en de bons termes, ou qu’il te fait passer des messages positifs à travers vos connaissances communes, c’est que tes chances sont grandes de retourner avec l’élu de ton coeur. C’est à ce moment là, qu’il ou elle va donner une seconde chance à son ex, donc à toi. En revanche, tu dois aussi réussir à prendre tes distances si tu vois qu’il ou elle est avec quelqu’un d’autre.

Donner une seconde chanceà quelqu’un c’est comme un sparadrap…

Même si cela ne détruit pas complètement tes chances de retourner avec lui ou elle, ce n’est pas le moment de tout compromettre en t’immiscant dans leur histoire et en essayant de les séparer. Tu dois avoir suffisamment de respect pour toi même pour te préoccuper de toi, pour te faire du bien, pour essayer aussi de rencontrer quelqu’un qui te conviendra peut-être mieux. Dans tous les cas, prendre du recul est nécessaire, même s’il n’est jamais simpel de voir son ex fréquenter quelqu’un d’autre. Ce n’est peut-être qu’une relation « sparadrap », temporaire, une tentative pour ton ex de t’oublier. Cela peut fonctionner ou non, le temps et la patience te le diront.

Même s’il pense à quelqu’un d’autre, ça ne signifie pas que tout est fini.

obtenir une seconde chance avec son ex solutions

Une fois que tu as affronté votre peur de ne pas avoir de partenaire, alors tu peux savoir si tu veux vraiment retrouver votre relation. Si votre ex ne vous manque que lorsque vous vous sentez seul, ou lorsque vous comparez votre vie à celle de vos amis en couple mais pas dans les moments où vous vous sentez heureux et confiant, cela ne vous permettra pas d’avoir une relation très satisfaisante à l’avenir.

Pour les relations à long terme, nous te suggérons d’être plus franc et honnête sur l’absence de la personne, ce que ça te fait, et ton espoir de la récupérer. Pour les relations à plus court terme ou les rendez-vous manqués, reste simple et demander simplement à la personne si elle est prête à rediscuter de votre relation. Si c’est encore difficile pour toi, écrire un message de réconciliation avec son ex peut être envisageable.

Obtenir une seconde chance avec son ex est donc toujours possible. Il ne faut pas désespérer, mais il ne faut pas être excessivement optimiste non plus. Il faut savoir se détacher, prendre du temps pour toi, et laisser faire les choses naturellement. Cela t’amènera vers le succès de la reconquête…