Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Comment reconquérir son mari : Les conseils de nos experts !

L’amour, comme la vie, n’est pas un long fleuve tranquille. On a tendance à prendre les sentiments de l’autre pour acquis. Et c’est une erreur, car même marié, le risque zéro n’existe pas. La routine s’installe, les disputes explosent, les paroles vont trop loin, vous voulez tout envoyer valser, tout plaquer, peut-être est-ce déjà le cas. Peut-être une infidélité est survenue dans votre histoire. Mon mari ou mon ex a changé : Parfois le quotidien (le travail, les enfants, les tâches ménagères et administratives quotidiennes, etc) vous aveugle sur les soucis que votre couple traverse. Pourtant, vous ne voulez pas dire adieu au probable amour de votre vie, ou au père de vos enfants. Après réflexion, vous savez ce que vous voulez et ne voulez plus. Alors que votre rupture soit imminente, ou déjà effective, vient le moment où vous vous demandez comment reconquérir son mari qui ne vous aime plus ?

Cet article est fait pour vous y aider. Vous n’êtes plus seule avec vos doutes, vos peurs, votre culpabilité. Avant de parler de déception amoureuse, reconquérir votre mari est un travail de patience, mais le combat n’est pas perdu d’avance, il est peut-être – sûrement – encore temps d’agir et de faire partie de ses nombreux couples pour qui la séparation n’aura été qu’une pause, un « break », pour embrayer sur un nouveau départ et un avenir heureux.

Comment faire pour reconquérir son mari ?

Se remettre en question

comment reconquérir son mari que j'aime

Arrêter de vous voiler la face, regarder la réalité en face, ouvrir les yeux sur ce qui ne va plus dans votre couple, sur ce qui a fait que vous en êtes arrivez là, arrêter de vous morfondre aussi et vous remettre en question. Voilà la première étape à franchir. Le but étant évidemment de mettre ses sentiments et ressentiments de côté, d’oublier sa culpabilité car les torts sont souvent partagés, et de faire le bilan de façon objective. Car en effet, en période de crise plus que d’habitude, nos émotions nous dominent, elles sont plus fortes et nous guident dans nos choix et notre jugement. Or ces émotions sont souvent passagères, rattachées à un événement particulier, et ne correspondent pas avec nos ressentis et nos sentiments réels.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Quelles sont les raisons qui ont entraîné la rupture du couple ?

Il faut effectivement réfléchir aux raisons qui ont entraîné cette cassure, voire cette rupture dans votre couple. Une jalousie excessive ? Des disputes à répétition ? Des points de vue toujours plus différents ? Un gros manque de communication ? Parfois une vie sexuelle moins épanouie ? Si ces dérivés ont poussé votre mari à vous quitter, peut être cela a-t-il aussi contribué à le faire aller voir ailleurs. Ou peut-être est-ce vous qui l’avez trompé ?

Revivre ces scénarios vous permettra de mettre le doigts sur ce qui ne va pas, sur les erreurs commises, de mettre en lumière certaines choses qui pouvaient pourtant vous sembler insignifiantes.

Comment puis-je contrer ces raisons, les éviter dans le futur ?

Après le pourquoi vient évidemment le comment. Après ce bilan, quelles leçons tirer du passé ? Quels efforts sont à fournir ? Quelles sont les choses à changer dans le fonctionnement de votre couple ? Quelles lignes de conduite comptez-vous adopter dans votre quotidien ? Et comment reconquérir votre mari ? Le but est maintenant de trouver réponse à toutes ces questions. Elles seront la base même de votre nouvelle communication avec votre (ex)mari.

A ce stade, le plus gros du travail sera fait car la communication sera rétablie et il restera donc par la suite à vous mettre d’accord sur certains points.
Vous savez désormais comment reconquérir son mari en se remettant en question.

Reconquérir son mari sans sombrer dans les clichés

Regagner le coeur de son mari, oui. Mais comment le reconquérir son mari sans sombrer dans les clichés ? Car ce qu’il vous faut bien assimiler, c’est que les légendes urbaines sont des légendes, que ce que vous voyez à la télé ou au cinéma reste de la fiction.

Reconquérir son homme au lit

De ce fait, oubliez d’ors-et-déjà la superficialité d’une relation physique. Le contact physique et charnel est important. Mais ne fait pas tout. L’amour ne se base pas sur la réalisation de fantasmes, sur votre « sexy attitude » ou votre apparence physique. La reconquête de votre mari passe aussi, et surtout, par votre personnalité, votre caractère, vos ambitions. N’oubliez pas que votre objectif premier est la reconquête de son cœur, de son amour, de son exclusivité pour vous, et non pas de son désir pour votre corps. Si vous comprenez ceci, vous partez sur des bases saines.

Communiquez pour reconquérir son homme

La communication est un des piliers des relations, et au cœur même d’un couple : retirer la communication et n’importe quel couple s’effondrera.

Comment reconquérir son mari grâce à ces échanges ?

Si votre (ex)mari est encore ouvert à la discussion, c’est un excellent point. La grande affection qu’il vous porte forcément rendra plus simples les possibilités d’actions pour discuter, le but étant de mettre les choses à plat (le pourquoi de la séparation, de la cassure, les non-dits…). Ceci devra se passer soit dans un lieu neutre (dans un bar autour d’un verre ou d’un café par exemple) ou même lors d’un rendez-vous avec un thérapeute conjugal, qui sera plus compétent pour aider ce travail d’apaisement, de communication et donc de compréhension, et qui amènera un point de vue extérieur tout à fait neutre, qui sera d’une grande aide.

Comment faire si monsieur est totalement fermé à la discussion ?

Si la communication est totalement rompue, si votre (ex)mari ne veut plus du tout communiquer avec vous, il faut prendre le taureau par les cornes, mais attention ! Pas comme vous l’imagineriez ! Le harceler d’appels téléphoniques ou de sms ne servirait à rien d’autre qu’à le braquer et le mettre encore plus en colère contre vous. Il faut le laisser respirer. Silence radio donc ! C’est dur, assurément. Mais cela s’avère nécessaire pour lui laisser le temps de s’apaiser, et pour prendre du temps pour vous par la même occasion.

Le temps est alors arrivé de vous recentrer vous aussi sur vous, de procéder aux changements que vous voudriez opérer sur/chez vous. Le « nouveau vous » est en marche ! Et cela vous servira sûrement : car viendra le moment où vous devrez revoir votre mari, certainement pour des raisons administratives ou par rapports aux enfants. Il verra ces changements, et, à tête reposée, sera alors plus enclin à la discussion.

Entre temps, vous pouvez écrire une lettre. L’écriture peut s’avérer être un bon moyen de reconquérir votre mari en lui exprimant vos craintes, vos envies. Conseil à bien noter cependant : ne l’accablez pas de reproches ! Votre but est de la reconquérir pas de le faire (encore plus) fuir. Ecrivez votre lettre, mettez-la dans un tiroir, relisez-la si vous le souhaitez de temps en temps. D’autres idées peuvent vous venir à l’esprit, d’autres tournures de phrase, vous aurez peut-être envie de rajouter ou d’enlever certaines choses. Cette lettre sera en fait le premier jet, le brouillon de la lettre que vous pourrez envoyer à votre mari.

L’épanouissement personnel comme arme de conquête amoureuse

En couple et dévouée depuis si longtemps, vous vous êtes perdue, vous avez oublié qu’avant d’être l’épouse de monsieur votre mari, vous étiez vous, une femme et une personnalité à part entière. Votre mari avait l’habitude de vous voir éprise, dévouée, dépendante, et s’attend donc à vous voir désespérée, malheureuse, apitoyée sur vous même. Et bien non ! Seule et unique maître de votre vie depuis votre séparation, vous allez lui montrer que vous êtes une femme forte, libre, épanouie, qui prend du temps pour elle, qui sort avec ses amies, qui vit ! Cette nouvelle « vous », ou peut-être la « vous » qu’il a connu, cumulé à cet effet de surprise de s’être tant trompé, ne pourrait qu’attirer sa curiosité et vous ouvrir des portes.

La séduction pour récupérer son mari

Comment récupérer son mari qui veut divorcer en le séduisant ?

Une fois que vous avez pris du recul pour faire le point ce qui a fait sombrer votre couple, vous ressortez de cette expérience plus forte et plus motivée que jamais. Vous avez compris pourquoi votre couple en est arrivé là, et c’est le moment de faire quelques petits changements physiques et psychologiques afin d’attaquer la phase de séduction. Comment reconquérir son homme en 1 semaine pas plus ? On vous dit tout !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Les changements physiques pour séduire son mari

Les années de couple et votre quotidien ont pu avoir raison de votre sex-appeal : vous avez moins fait attention à vous, vos tenues, votre coiffure, vous avez troqué les petites nuisettes pour le pyjama en pilou-pilou, délaissé l’heure de maquillage par un simple coup de mascara … Le principe est donc simple : tout reprendre de zéro, comme ci vous veniez de le rencontrer, pour ranimer la flamme et ravivez son désir. En plus, c’est bon pour le moral !

Un petit tour chez le coiffeur par exemple, ou un relooking total pour les plus motivée. Ce 2-en-1 (lui replaire et vous replaire à vous même) peut aussi passer par une activité sportive, un régime, une cure-détox, un petit tour chez l’esthéticienne, une petite manucure, du shopping pour renouveler votre garde-robe, autant de petits changements visuels qui auront un impact sur lui et sur votre moral. Vous y gagnerez son attention et des points de confiance en vous. Et vous pourrez ainsi passer à la seconde phase : le changement moral.

Le changement mental pour la reconquête de votre mari

Une rupture peut vous faire perdre totalement confiance en vous. En position de faiblesse, vous vous dénigrez, culpabilisez, vous pensez peut être même avoir gâché votre vie et que tout est perdu. Vous n’avez plus la force de caractère suffisante pour vous battre contre et/ou pour votre ex mari. Ce qui, sachez-le, vous rend de ce fait beaucoup moins intéressante à ses yeux ! La question est alors : comment reconquérir son mari grâce à son caractère ? Souvenez-vous des traits de caractère qu’il aimait chez vous, pour qu’il les remarque de nouveau ; quant à ce qu’il aimait moins, ou pas, le but n’est pas de vous changez totalement, mais de faire un travail sur vous pour atténuez ces défauts qui gâchent votre vie de couple. Et n’hésitez pas à lui tenir tête ! Le reconquérir et vous écrasez complètement ne sont pas la même chose.

Le partage est la clef

comment reconquérir son mari solutions

Vous vous demandez comment reconquérir son mari grâce au partage ? La méthode est simple : n’hésitez surtout pas à vous intéressez à ses passions, que vous avez peut-être délaissé au fil des années, et à vous investir un peu dans ses hobbies. Proposez-lui d’aller au cinéma voir un film qu’il aura choisi, d’aller voir un match de foot, pourquoi pas acheter un nouveau jeu qu’il aime et lui proposer de « geeker » en mangeant de la pizza et buvant un verre ensemble ? Avec pour mot d’ordre évidemment de ne pas aborder de sujets qui fâchent, mais plutôt un moment de partage et de franche rigolade. Iml s’agit là du principe de « la déconnade et la légèreté » dans un couple.

Les hommes adorent ces moments où ils retombent en pleine adolescence, où ils oublient pour un temps leurs responsabilités du quotidien. Ce sont autant de petites concessions que vous ferez, et auxquelles vous prendrez peut-être goût, et qui contribueront à le faire se sentir bien auprès de vous. Et s’il se sent bien, il aura envie de recommencer l’expérience, et donc de revenir ! D’autant que peu de femmes laisseraient leur compagnon faire ce type d’activité sans râler, jalouser, prendre la tête, et il le sait très bien ! Vous devenez en fait une « femme-pote ».

Présenter des excuses pour reconquérir son bien aimé

Nous n’avons pas encore abordé cette étape. Bien qu’elle ne soit pas indispensable, elle peut dans certains cas s’avérer très utile. Et parfois nécessaire pour que votre mari lui aussi fasse son deuil de vos erreurs passées et tire un trait dessus, pour repartir sur des bases plus aines et donc plus stables.

Comment reconquérir son mari après infidélité ? En lui présentant des excuses

Il faut donc que cela s’inscrive dans une démarche sincère de votre part. Comment récupérer son mari après l’avoir trompé ? Comment reconquerir son mari apres une dispute ? Des excuses forcées ne valent rien, empireraient la situation quand il s’en rendra compte, et vous mettrez dans une position inconfortable. Cela anéantirait aussi tous les efforts que vous avez fait pour reformer votre couple. Sachez que votre comportement et vos efforts au cours de vos phases de reconquête seront déjà des excuses en elles-mêmes, car si vous faites l’effort de changer c’est que vous avez compris vos erreurs. Mais vous pouvez exprimer clairement un « je m’excuse ».

Si vous vous sentez prête à le faire, si vous en ressentez l’envie ou le besoin, cela pourra être amené doucement, au cours d’une discussion, mais pas dès la première que vous aurez ! Il ne faut pas qu’il ait l’impression que vous vous forcez dans le seul et unique but de le reconquérir. Il faut qu’il sente votre démarche honnête et sincère, donc autant y aller doucement, attendre que les choses soient un peu apaisées entre vous, et qu’il soit ouvert à la discussion.

Alors mesdames, « comment reconquérir son mari ? » Maintenant que vous avez tous les éléments en main, soyez courageuses, soyez fortes, et soyez heureuses !