Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Revoir son ex en soirée : Comment dois-je me comporter ?

Lorsqu’une histoire d’amour se termine, il est souvent difficile d’être confronté à certaines situations qui impliquent de revoir son ex en soirée, surtout si vous souffrez toujours du fait que votre ex vous a largué. Après avoir rompu, il est notamment très délicat de revoir son ex en soirée, même si vous tenez là une chance non négligeable de le récupérer si vous le souhaitez. Quoi qu’il en soit, revoir son ex en soirée nécessite la plus sérieuse préparation psychologique afin de ne pas commettre d’impair et d’avoir la meilleure attitude malgré la situation. Que vous souhaitiez ou non renouer avec votre ex, suivez nos conseils et stratégies pour être prêt(e) et irréprochable lorsque vous recroiserez votre ancien amour en soirée.

Avant de revoir son ex en soirée : faire un nécessaire travail d’introspection

Si votre groupe d’amis communs rend impossible d’éviter de revoir son ex en soirée, il faut se préparer psychologiquement à cette échéance en prenant le recul nécessaire grâce à un travail d’introspection, seul(e) ou bien avec l’aide d’un thérapeute. Écartez de votre esprit tout sentiment négatif d’orgueil et de rancœur et réalisez un cheminement d’acceptation de cette rupture en vous armant de patience, de compréhension et d’empathie pour affronter la soirée sous les meilleurs auspices. Enfin, centrez vous en amont sur vous même et sur votre bien-être afin de vous sentir détendu(e) et bien dans votre peau ce qui vous permettra d’avoir, le moment venu, une aisance et un rayonnement naturels.

Faites comme si votre ex était un inconnu pour lequel vous ne nourrissez aucun sentiment, cela vous aidera à ne pas vous laisser emporter par l’émotion. En effet, il est difficile de respecter cette ligne de conduite surtout lorsque vous ressentez des émotions fortes à la suite d’une rupture mal vécue, ce qui pourrait malheureusement mener à des comportements excessifs tels que les pleurs, les supplications, la colère ou les lamentations, comportements à bannir au moment de revoir son ex en soirée, .

Au cours de la soirée, comment se comporter ?

Revoir son ex en soirée conseils

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Revoir son ex en soirée pose la question du comportement à adopter. Comment agir lorsqu’on se retrouve en présence de celui ou celle que l’on a tant aimé et qui vous a brisé le cœur? Doit-on feindre l’indifférence ou afficher une jovialité souriante? Faut-il l’ignorer ou l’aborder? Et quels sujets de conversation choisir ? Enfin, question la plus délicate : comment se comporter s’il est accompagné? Autant de questions épineuses et angoissantes à l’idée de revoir son ex en soirée et auxquelles vous allez trouver les bonnes réponses en lisant nos conseils.

revoir son ex en soirée et rester zen

Adoptez une attitude calme et sereine et gardez le contrôle de vos émotions quoi qu’il advienne et même si votre ex est à nouveau en couple. En effet, Si votre ex vous regrette au fond de lui, il risquerait de changer d’avis face à une boule de nerfs stressée et angoissée, posture qui n’attire pas l’autre, bien au contraire. Pire, il pourrait être convaincu que sa nouvelle conquête est bien mieux que vous. En revanche votre calme serein et souriant le rassurera et le fera se questionner sur le bien fondé de votre séparation.

Pour revoir son ex en soirée et se montrer zen face à lui ou elle, il faut le démystifier, le faire descendre de son piédestal et l’imaginer angoissé ou mal en couple, ce qui le posera en égal face à vous et pas en supérieur. Ainsi, cela vous permettra de rester calme et de renvoyer à votre ex des ondes positives et donc attirantes. Vous aurez alors de bonnes chances de le faire changer d’avis à votre propos, tout en donnant le meilleur ton possible à la soirée tout comme à votre entente.

Soignez votre présentation

Même si vous n’en avez pas envie et que, accablé(e) par la peine, vous vous êtes laissé(e) aller ces derniers temps, il est important de vous montrer sous votre meilleur jour lors de cette fête qui va vous remettre en contact avec votre ex. Pour dégager une image forte et confiante et revoir son ex en soirée la tête haute, il est très important de se sentir bien dans sa peau, aussi, choisissez la tenue qui vous met le plus en valeur et affichez votre plus beau visage pour faire face à la situation la tête haute.

Si vous désirez revenir avec votre ex, vous voir aussi irrésistible lui rappellera à quel point vous lui plaisez et si votre histoire est bel et bien terminée, vous garderez votre dignité ainsi que la possibilité d’être remarqué(e) positivement par une personne toute nouvelle qui ne demandera qu’à vous aimer.

Mettez en valeur vos atouts en restant vous même

Si vous envisagez de reconquérir le cœur de votre ex, profitez de l’occasion de cette rencontre en soirée pour mettre en valeur et lui rappeler les qualités qu’il a tant appréciées chez vous. Sans pour autant jouer un rôle ni en faire trop, utilisez simplement votre propre potentiel. Soyez à son écoute, intéressez-vous sincèrement à lui et montrez lui que vous êtes toujours aussi drôle et spirituel(le). Votre ex se demandera pourquoi avoir laissé partir une personne aussi formidable que vous.

Quelles sont les erreurs à éviter si vous rencontrez votre ex en soirée?

Revoir un ex en soirée peut être très délicat et, sous l’effet de l’émotion, du stress ou de l’excitation, il est parfois facile de faire un impair qui vous compromettrait définitivement à ses yeux, aussi, évitez à tout prix de tomber dans les panneaux suivants.

Trop en faire

Il s’agit d’être charmant et habillé avec soin lors de votre soirée commune mais sans pour autant faire d’excès de zèle. Adaptez-vous à a soirée dont il est question sans forcer le trait. Si vous êtes invité(e) à un pique nique au bord de l’eau, oubliez le smoking ou la robe à paillettes et restez simple en misant sur le joli détail qui soulignera votre look. A contrario, oubliez les baskets et le jean si vous êtes convié à un cocktail mondain. Par ailleurs, pour les femmes, ne tombez pas dans l’outrance de maquillage et ne vous habillez pas trop court ni trop décolleté, ce qui ferait vulgaire ou aguicheur. Restez classe et sobre avec brio. A cet effet, n’hésitez pas à vous faire « coacher » par vos amis qui seront ravis de faire du shopping avec vous et de vous aider à choisir la tenue parfaite pour cette soirée.

Se focaliser exclusivement sur son ex

Gardez en tête que vous devez rester votre propre priorité. Soit votre ex est pour vous une histoire passée et vous n’avez pas de temps à perdre, soit vous voulez le reconquérir, mais même dans ce cas de figure, ne lui donnez pas pour autant trop d’importance et profitez avant tous de la soirée avec vos amis sans lui offrir toute votre attention même si vous rêvez d’être à nouveau à son bras.

En effet, l’accaparer toute la soirée risque de l’emprisonner et de l’étouffer, ce qui aboutira à l’effet inverse de celui souhaité. Considérez donc d’emblée que cette soirée représente surtout l’occasion de faire la fête et de profiter de la compagnie de tous les convives présents.

Aussi, lorsque vous arrivez, saluez tout le monde et prenez un verre sans chercher à voir votre ex et sans l’accaparer. Contentez vous d’un petit signe de loin et d’un joli sourire et laissez le venir à vous mais sans l’espionner du regard toute la soirée. Il faut avant tout s’amuser et profiter de la fête en affichant un air heureux car votre ex n’aura pas envie de venir voir quelqu’un de maussade, qui fait la tête seul dans son coin.

S’il n’est toujours pas venu à votre rencontre, au bout d’une petite heure au moins, n’allez pas interpréter négativement son comportement mais prenez vous-même les devants pour lui dire bonjour et prenez gentiment de ses nouvelles, de façon cordiale et un peu distante sans pour autant être froide afin qu’il ne s’imagine pas que votre présence est uniquement motivée par la sienne.

Pour réussir cet objectif, l’idéal est de venir avec des amis à cette soirée afin d’être détendue et en confiance sans être tentée de trop le solliciter. Vous pouvez également discuter avec de nouvelles personnes en mettant en avant tout votre potentiel de séduction sans pour autant en faire trop. Cela pourrait réveiller la jalousie de votre ex ainsi que l’instinct de chasseur qui sommeille en chaque homme qui se rapprochera de vous afin de s’imposer auprès de l’intrus et de vous reconquérir.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Snober totalement son ex

Sans le solliciter et l’accaparer d’emblée, ne versez pas pour autant dans l’attitude inverse d’ignorer votre ex, option méprisante qui risquerait le vexer, voire de le blesser. Un tel comportement n’aura que des effets opposés à votre intention de montrer à votre ex que vous êtes une personne mature et habitée de sentiments positifs et bienveillants.

Perdre le contrôle de ses émotions

Revoir son ex en soirée solutions

N’abordez surtout pas votre ex en étant énervé(e) et surtout évitez toute attitude négative telle que les reproches, les plaintes, la colère ou les pleurs. Cela ne mènerait qu’à un résultat catastrophique et votre ex se sentirait agressé. Ce comportement pourrait même lui faire peur et honte tandis que vous perdriez alors votre dignité en même temps que le contrôle de vos émotions.

Aussi, gardez bien en tête que profiter d’une soirée festive et joyeuse pour supplier votre ex de vous revenir en pleurant, en vociférant, en lui crachant votre colère au visage ou encore en le harcelant de questions pour obtenir des explications de sa part est la pire des attitudes à adopter surtout si vous avez toujours un espoir de reconquérir son cœur. Le contexte d’une soirée n’est donc pas le moment approprié pour raviver les blessures de votre rupture mais au contraire c’est l’occasion rêvée pour favoriser un lien positif avec votre ex amour en lui demandant de ses nouvelles par exemple ou en évoquant des sujets légers ou culturels sans oublier de garder le sourire du début à la fin.

Boire trop d’alcool

Revoir son ex dans le cadre d’une soirée sans commettre d’erreur fatale est une entreprise délicate car le bruit, l’ambiance, l’alcool et les diverses tentations peuvent compliquer la donne. Une telle situation implique donc de rester le plus sobre possible durant toute la fête. Aussi, évitez à tout prix de consommer des alcools forts et de faire trop de mélanges. Buvez le plus lentement possible et contentez vous de deux verres de vin grand maximum en les alternant systématiquement avec de grands verres d’eau afin de garder les idées claires.

En effet, l’alcool et son effet désinhibant peut facilement vous mener à vous abandonner à des excès d’émotion incontrôlables ainsi qu’à vous laisser aller à des propos non réfléchis et trop impulsifs. Ce comportement vous rendrait pathétique et vous ferait surtout perdre définitivement l’estime de votre ex en abîmant votre image. Par ailleurs, si vous sentez que c’est votre ex qui a trop bu et qu’il semble à nouveau très réceptif à vos charmes, restez prudent(e) et n’allez pas trop loin dans votre entreprise de séduction qui ne doit pas réussir juste à cause de l’alcool. Si vous voulez que vos retrouvailles avec votre ex soient durables et de qualité, ne comptez pas sur les effets éphémères de la griserie et gardez vous de tout débordement qui ne vous aiderait pas à long terme.

Si vous adoptez et appliquez sans faute tous les conseils contenus dans cet article, vous n’aurez plus aucune appréhension à revoir votre ex en soirée et vous aurez sans aucun doute les clés de la meilleure attitude à adopter pour passer un excellent moment, que vous souhaitiez ou non revenir avec l’ancien(ne) élu(e) de votre cœur.

Qui sait si cette soirée ne vous réserve pas une très belle surprise, et pas forcément d’ailleurs celle que vous escomptiez?

En restant zen, souriant(e) et détendu(e) vous remporterez un franc succès quoi qu’il arrive et sortirez à coup sûr gagnant(e) de cette épreuve.