Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Comment garder son homme : 10 règles d’or pour ne pas le perdre

Les statistiques ne trompent pas : aujourd’hui, les couples se séparent plus qu’avant. Alors qu’en 1972 à peine plus de 44000 divorces ont été prononcés en France, ce ne sont pas moins de 130000 divorce qui ont eu lieu l’an dernier dans l’hexagone. Ce sont donc 45 % des mariages qui finissent en divorce. Et attention, ces statistiques ne prennent pas en compte les ruptures hors mariage. Face à un taux de rupture toujours plus important, il est normal de se demander comment garder son homme. Si la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille, il existe de nombreuses solutions pour vivre heureux et amoureux. Vous rêvez de garder son ex ou son homme le plus longtemps possible: voici 10 règles d’or infaillibles.

Règle d’or n° 1 pour garder son homme : Soyez complices

Une relation amoureuse se construit progressivement. Pour que votre relation soit solide et ne cesse de se renforcer, il est indispensable de miser sur la complicité. La clé du succès pour donner envie à votre homme de rester à vos côtés : être à la fois amie, amante et confidente.

Mais comment faire ? Être complice c’est rire pour les mêmes choses, se sentir à l’aise dans les moments de silence ou d’euphorie, ne rien faire de particulier et juste profiter de l’instant présent à ses côtés. En passant du temps ensemble vous finirez par mieux vous connaître l’un l’autre. Petit à petit votre cher et tendre se sentira tellement à l’aise avec vous qu’il osera se confier à cœur ouvert sans jamais avoir honte de vous raconter certaines choses très personnelles. Avec le temps vous terminerez la phrase de l’autre, vous comprendrez d’un regard ce que ressent l’autre et aurez vos blagues privées. C’est à ce moment-là que vous saurez que vous êtes plus qu’une amoureuse : vous êtes sa complice.

Plus la relation sera longue et plus la complicité risquera de s’étioler. Pour être sûre de la garder intacte et même de l’améliorer, pensez à la faire vivre chaque jour en partageant un mot doux, une blague ou en proposant une activité que vous aimez faire ensemble.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Règle d’or n° 2 : Soyez toujours attentive et ouverte

N’oubliez jamais que votre homme peut avoir des périodes de faiblesse, de doutes ou de fatigue. C’est dans ces moments-là qu’il faudra se montrer attentive et ouverte.

Lorsque vous observez d’éventuels changements dans l’attitude de votre ex, soyez présente pour lui. Pour éviter tout braquage de sa part, commencez par lui demander comment s’est passée sa journée. Il comprendra alors que vous vous intéressez à lui. Peut-être que sa fatigue, sa tristesse ou son irritabilité viennent d’une charge de travail trop lourde, de conflits avec ses collègues ou autres problèmes externes à votre relation. Dans ce cas, montrez-vous prévenante. Trouvez les mots pour le rassurer et peut-être même l’aider à résoudre ses problèmes.

S’il ne s’ouvre pas dès la première tentative de communication, rien ne sert de tirer des conclusions hâtives. Cela risquerait d’envenimer la situation. Au contraire, montrez-vous attentionnée. Faîtes-lui comprendre que lorsqu’il aura envie de parler, vous serez là pour l’écouter. Bien entendu, cette démarche doit être sincère. Lorsque votre Jules s’ouvrira à vous, écoutez-le vraiment. N’hésitez pas à rebondir sur ce qu’il raconte. Monsieur doit savoir qu’il peut compter sur vous dans les bons et les mauvais moments. En lui tendant l’oreille, lui offrant vos bras et en lui permettant de penser à autre chose, vous renforcerez votre relation.

Règle d’or n° 3 pour ne pas perdre son homme: Profitez du moment présent

comment garder son mecLes personnes qui se demandent comment garder son homme, oublient souvent une règle simple mais essentielle : profiter du moment présent. Lors d’un dîner en amoureux, d’un petit-déjeuner au lit, d’une balade en forêt ou une sortie au cinéma, profitez de chaque instant. Lorsque vous êtes ensemble, oubliez vos tracas du quotidien, ne pensez plus à votre chef ou aux factures. Le monde qui vous entoure doit disparaître. Entrez dans une bulle d’intimité et de complicité dont vous seule avez le secret. Ces moments à deux seront d’autant plus appréciés dans les couples avec enfant.

Surtout, n’oubliez pas que l’argent ne fait pas le bonheur d’un couple. Parfois, un simple plateau télé, une promenade ou un concert gratuit suffisent à raviver la flamme. Pour beaucoup, les choses les plus simples sont souvent les meilleures. Alors, pour transformer votre quotidien en véritable conte de fée, montrez-vous créative. Vous connaissez votre homme comme personne. Profitez-en pour trouver quelques idées originales qui surprendront votre cher et tendre. En vous impliquant dans votre relation et en montrant à votre Jules que vous souhaitez passer du temps avec lui, vous lui prouverez tout votre amour. Il ne pourra donc n’être charmé par vos efforts et son amour pour vous grandira jour après jour.

Règle d’or n° 4 pour le garder : Faites-le vibrer au lit

En France, l’infidélité est responsable d’un tiers des divorces. Face à ces chiffres, il est normal de se demander comment garder son homme.

Avec le temps, une sorte de routine peut s’installer dans les couples, et ce, même au lit ! Les gestes sont répétitifs et l’appétit sexuel de l’un comme de l’autre peut en pâtir.

Si un rapport sexuel ne sera jamais suffisant pour garder un homme qui veut partir, il permet néanmoins d’avoir des moments d’intimités indispensables à la santé d’un couple. Avant de savoir comment garder son homme, prenez le temps de la réflexion : à quand remonte vos derniers rapports sexuels ? La fréquence de vos relations a-t-elle diminué ? Depuis quand n’avez-vous pas explorer de nouvelles formes de plaisir ? Faites-vous l’amour par routine ou par envie ?

Pour retenir son homme, il est important de lui monter que vous avez toujours du désir pour lui. Il faut également réveiller la flamme qui sommeil en lui. Pour cela, vous pouvez lui faire plaisir en réalisant ses désirs sexuels. Vous pouvez également laissez parler votre imagination et lui faire découvrir de nouvelles sensations. Fini les tabous au lit ! En brisant toute forme de routine sexuelle vous maintiendrez sa libido au plus haut et lui donnerez envie de rester à vos côtés.

Règle d’or n° 5 : Séduisez votre homme au quotidien

Pourquoi vouloir séduire son Jules alors qu’on est déjà en couple avec lui ? Tout simplement parce que l’amour se travaille au quotidien. Au fil du temps les sentiments se ternissent et peuvent disparaître. Mais attention, cela n’est pas une fatalité. D’ailleurs, si vous vous demandez comment garder son homme, c’est que vous en avez bien conscience.

Pour être sûre que votre homme ne parte pas, séduisez-le ! Bannissez la routine de votre vie de couple, prenez soin de votre apparence et charmez-le tous les jours. Avec des mots tendre, des gestes d’affection et des surprises de temps en temps, vous rendrez votre homme complètement accro. Car oui, monsieur ne doit pas s’ennuyer à vos côtés. Pour le surprendre, montrez-lui une nouvelle facette séduisante de vous chaque jour. En préparant un dîner aux chandelles, en l’invitant à aller voir un match de foot ou en vous achetant de la lingerie sexy, il verra que vous faites des efforts pour lui plaire. En ayant une femme séduisante à la maison, il n’aura aucune raison d’aller voir ailleurs. Vos efforts de séduction paieront et votre intimité n’en sera que plus intense.

Règle d’or n° 6 : Faites-vous désirer

comment récupérer son hommeSe demander comment garder son homme c’est aussi se demander comment faire revivre la flamme de l’amour. Chaque jour demandez-vous comment vous faire désirer. Parce que ce n’est un secret pour personne : le désir est l’un des piliers fondamentaux du couple. Faire perdurer le plaisir c’est titiller les instincts de votre homme. En jouant le jeu de la séduction, laissez une place au mystère. Ne lui dites pas « oui » à chaque fois. Vous pouvez même, de temps en temps, vous montrer inaccessible. En prouvant à votre Jules que vous valez autant que le premier jour, il aura, lui aussi, envie de faire des efforts pour ne pas vous perdre. En maintenant le désir intact vous donnerez à monsieur un message clair : « attrape-moi si tu peux ». Il sera alors prêt à tout pour vous conquérir. Ce jeu du chat et de la souris fonctionne toujours, même après des années de mariage.

Règle d’or n° 7 : Respectez sa liberté

Monsieur aime passer son vendredi soir avec ses copains ? Il est du genre secret et ne vous raconte pas tout ce qu’il fait dans la journée ? Qu’importe ! L’important quand se demande comment garder son homme est de lui montrer qu’on respecte sa liberté.
Dites stop à tout type de harcèlement et miser tout sur la confiance. Si votre cher et tendre se sent libre et respecté, il n’aura aucune raison d’aller voir ailleurs. Qu’il s’agisse de ses fréquentations, de ses soirées ou de son répertoire téléphonique, rien ne sert de paniquer : s’il est avec vous c’est parce qu’il vous aime.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Oubliez les appels à longueur de journée. Ne lui demandez pas de répondre à vos messages dans l’immédiat. Dans la plupart des cas, s’il met du temps à vous répondre ce n’est pas parce qu’il ne pense pas à vous mais simplement parce qu’il est occupé. Laissez donc votre homme respirer et il vous en sera gré. En limitant les appels et messages, vous permettez à votre Jules de rentrer à la maison en ayant envie de vous raconter sa journée. Vous partagerez alors un moment unique où l’écoute et la confiance seront de mise.

Règle d’or n° 8 : Évitez les critiques permanentes

Après l’idylle des premiers mois, c’est en vivant en couple que vous découvrirez les petits défauts de monsieur. Votre homme est peut-être du genre à ronfler, à laisser traîner ses chaussettes sales ou à inviter ses copains sans vous prévenir. Mais, est-ce que cela justifie une scène de ménage ? Sachez que le mauvais caractère est à l’origine de 15 % des divorces. Ce chiffre fait froid dans le dos, n’est-ce pas ?! Pour être sûre de garder votre homme évitez les remarques désobligeantes et les disputes.

Après une dure journée de travail, personne n’a envie de recevoir des critiques qui semblent parfois injustifiées. Car oui, il est possible que votre cher et tendre ne se soit pas aperçu que le linge sale en plein milieu du passage ou les soirées foot puissent vous déranger. Sans élever la voix, expliquez-lui calmement que vous avez une autre vision de la vie à deux. En vous montrant conciliante et patiente votre homme aura envie de faire des efforts pour vivre dans la paix et la bonne humeur à vos côtés.

Communiquer plutôt que crier vous permettra également de faire comprendre à votre homme qu’il a trouvé la perle rare et qu’il ferait bien de la garder.

Règle d’or n° 9 : Complimentez-le

Les femmes ne sont pas les seules à raffoler de compliments. Un homme adore s’entendre dire qu’il est fort, drôle ou intelligent. Vous vous demandez comment garder son homme ? Rappelez-lui chaque jour ce qu’il vous plaît en lui. En soirée, complimentez-le sur sa tenue, remarquez les changements lorsqu’il sort de chez le coiffeur ou dites-lui spontanément à quel point il est beau aujourd’hui. N’hésitez pas à lui répéter que vous l’admirez, que vous l’aimez tel qu’il est et que l’avoir à vos côtés est un bonheur absolu. Vos compliments amélioreront son estime de soi.

De plus, il comprendra qu’aucun homme ne lui arrive à la cheville. Le fait de se sentir important lui donnera le sentiment d’être unique. En plus de vouloir vous rendre fière il partagera avec vous le bonheur de se sentir aimer. Le manque d’affection et de soutien provoque chaque année non moins de 22 % des divorces. Alors, plutôt que de prendre un risque inutile et voir voler en éclats votre couple, prenez le temps de lui dire quelques mots doux dès la sortie du lit.

Règle d’or n° 10 : Soyez positive

Vous commencez à comprendre comment garder son homme. Mais attention, cette dernière règle d’or est primordiale dans la reconquête amoureuse permanente. Pour ne pas perdre son Jules, rien de tel que de rester positive coûte que coûte. Si vous voulez que monsieur soit amoureux de vous, rendez-le fier de la personne que vous êtes. Montrez-lui qu’avec vous les tracas du quotidien disparaissent, qu’à vos côtés les journées sont radieuses et que chaque événement est une source de bonheur.

En appliquant cette règle, vous verrez votre vision du monde changer : vous vous plaindrez de moins en moins et votre compagnon aimera de plus en plus passer du temps avec vous. Le soir, avant d’éteindre la lumière, prenez quelques instants pour vous remémorer les événements heureux de la journée. En vous écoutant parler votre homme sera mis devant le fait accompli : la vie est plus douce à vos côtés. Amoureux de vous et de votre bonne humeur, il n’aura alors plus aucune envie de vous quitter.