Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Retrouver son ex copine après une longue séparation

Ce fut un temps où ta copine et toi étiez inséparables. Votre idylle était digne d’un conte de fée moderne. Vous passiez vos journées ensemble. Il se peut même que vous ayez vécu sous le même toit. Il y avait des chamailleries comme dans la plupart des couples, mais tu te sentais complet et épanoui. Pour une raison ou pour une autre, le destin en a voulu autrement : vous avez fini par rompre. Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts. Des semaines voire des mois se sont écoulés depuis votre séparation. Mais quelque chose te dit que votre couple mérite une nouvelle chance. Comment retrouver son ex copine ?

Ce qui peut paraître compliqué surtout que vous n’êtes plus ensemble depuis longtemps. Si tu t’interroges sur la manière de procéder pour reconquérir ton ex copine et l’amener à se remettre en couple avec toi malgré une longue séparation, voici 4 techniques infaillibles que tu dois absolument mettre en œuvre pour récupérer la femme que tu aimes et que tu n’as pas réussi à oublier malgré la distance.

Analyser les motifs de la rupture avant d’entamer toute stratégie

retrouver son ex copine qu'on aime

Pour retrouver son ex copine sur de bonnes bases, il ne faut pas ignorer le passé commun. Avant d’entamer toute approche, tu dois analyser la situation avec clarté pour comprendre si tes sentiments sont bien réels et si les raisons de la séparation étaient valables.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

  • Ton infidélité : Selon une enquête menée par Christelle Murhula et publiée sur le magazine école de la 40e promotion de l’Institut pratique de journalisme de Paris-Dauphine, 49 % des hommes auraient été infidèles au moins une fois dans leur vie. Il s’agit bel et bien d’un fléau social qui nécessite beaucoup d’implication pour être dépassé. Pour retrouver son ex copine après lui avoir été infidèle, il est nécessaire d’avoir tiré cette histoire au clair. Même si la femme que tu aimais passionnément t’a quitté pour un écart de conduite qu’elle ne pouvait pas te pardonner dans l’immédiat, il y a de fortes chances que le temps ait été capable d’effacer la rancune. Si tu penses avoir évolué et regrette vraiment ton infidélité, n’hésite pas à essayer de nouveau. Tu as toutes chances pour qu’elle te pardonne.
  • Son infidélité : Les femmes non plus ne sont pas immunisée contre ce désengagement qu’il soit ponctuel ou prolongé. Selon la même étude, 33 % d’entre elles ont aussi été dans cette situation. Votre relation est finie parce que ta copine a rencontré un autre homme. Au début, tu étais meurtri, terrassé et incapable de dépasser cette trahison. Mais avec le recul, tu commences à réaliser ta part de responsabilité dans cette trahison. Si tu n’étais pas capable de lui donner une seconde chance tout de suite, aujourd’hui, tu es plus apaisé et tu veux qu’elle revienne. Si cette infidélité est le seul problème que vous avez rencontré dans votre relation, vous pouvez tirer un trait là-dessus et repartir sur de novelles bases.
  • Incompatibilité de caractères : Voilà un souci majeur dans les relations de couple. Par exemple, tu étais un gros fêtard. Tes soirées se terminaient rarement avant l’aube. Mais ta copine était plutôt casanière et modérée dans ses habitudes quotidiennes. Si on est toujours le déchaîné de la bande, inutile d’essayer de retrouver son ex copine. En revanche, si tu t’es assagi et que ces années de débauche sont loin derrière toi, il n’y a aucune raison que votre relation ne puisse pas recommencer.
  • La distance : Ta copine est partie à l’autre bout du monde pour terminer ses études. Tu as dû te rendre dans une autre région ou un autre pays pour des raisons professionnelles. Bref, la distance était votre motif de rupture et rien d’autre. Vous étiez tous les deux lucides quant à la difficulté de la situation et vous aviez décidé de vous séparer dans l’entente et la bienveillance. Si vous êtes de nouveau dans la même ville, pourquoi ne pas tenter le coup ! Après tout, le motif de la séparation n’est plus valable.

Les raisons de la rupture dans un couple sont encore plus nombreuses : différence de religion, une grosse dispute même si les raisons étaient futiles, problèmes avec la famille ou les amis, désaccords financiers… Bref, pour retrouver son ex copine, surtout si des mois voire des années se sont déjà écoulés, tu dois examiner les causes de la séparation et t’assurer que la situation n’est plus ce qu’elle était. Autrement, toute tentative de reconquête serait complètement vaine.

Maintenant, si tu es sûr que c’est bien la femme de ta vie et que tu es prêt à tout pour qu’elle revienne, voici 4 stratégies redoutables qui ont été appliquées par beaucoup d’hommes et qui leur ont permis de retrouver l’amour de leur vie.

Stratégie 1 : Faire revenir son ex copine en lui envoyant un mail

On aurait pu suggérer une lettre enflammée à l’ancienne, mais, de nos jours, il vaut mieux utiliser la technologie. Pour retrouver sa copine après une longue séparation, il ne faut surtout pas tenter une approche que les plus jeunes considèrent comme ringarde. Écris-lui un mail et si tu n’as pas ses coordonnées électroniques, arrange-toi pour les avoir, soit en faisant une petite recherche sur le web et les réseaux sociaux soit en contactant l’un des vos amis en commun.

Cette technique peut t’aider à dévoiler tes sentiments sans trop t’exposer. Il est clair qu’il y a une grande différence entre la rédaction d’un courrier et un tête-à-tête gênant surtout après tout ce temps. Dans ce mail, tu peux lui dévoiler tout ce qui se passe dans ton esprit. Évite toutefois de ressasser le passé d’entrée de jeu. Commence par lui demander de ses nouvelles et par lui expliquer ce qui t’a fait penser à elle. Ensuite, tu peux attaquer la partie excuses ou encore explications. Pour retrouver son ex copine, on ne peut pas faire comme si de rien n’était et agir comme avec une parfaite inconnue.

Il n’est pas étonnant que ta démarche soit accueillie avec étonnement au départ. C’est pourquoi, les idées doivent être progressives. Par exemple, ton mail ne peut pas commencer par : « Bonjour, je t’aime toujours. Il faut absolument qu’on se remette ensemble ! » Cette approche va la faire fuir plutôt que de l’amadouer. Préfère un discours du type : « Je n’arrête pas de penser à toi ces derniers temps. » ou « Je ne vais te mentir, tu me manque vraiment ! »

Comme toutes les femmes, ton ex sera flattée de voir qu’elle a eu autant d’impact dans ta vie et qu’elle continue à te faire de l’effet. A moins qu’elle ne t’en veuille encore pour la rupture, tu as toutes tes chances de faire resurgir ses sentiments avec un mail bien écrit et des paroles sincères et rassurantes.

Stratégie 2 : Reconquérir son ex grâce à une prise de contact progressive

Si l’effet de surprise peut fonctionner avec certaines femmes, il risque de sembler trop direct pour d’autres, surtout après une longue période d’éloignement. On ne sait jamais : elle a peut-être refait sa vie, elle est partie vivre très loin, mon ex a tourné la page définitivement… Tous les scénarios sont possibles si vous vous êtes complètement perdus de vue. Pour cette raison, l’un des conseils les plus courants que les spécialistes des relations amoureuses donnent pour retrouver son ex copine est d’y aller mollo :

1- Rassembler des informations sur les réseaux : Ah, les réseaux sociaux ! Comment on pouvait s’en sortir sans eux ! Pour retrouver son ex copine sans risquer de se couvrir de ridicule par une approche frontale souvent déplacée, il est conseillé d’examiner son profil. Est-elle célibataire ? Ou est-ce qu’elle vit ? Qu’est-ce qu’elle est devenue ? Une fois que tu aurais regroupé toutes les infos utiles, il faut se jeter à l’eau.

2- Envoyer des textos : Les textos permettent de rétablir le contact sans sa mettre dans une situation trop gênante. Tu peux commencer par la saluer, demander de ses nouvelles et voir où la conversation peut mener. Pas besoin d’avoir un scénario tout prêt pour reconquérir celle que tu aimes. Observe sa réaction et agis en conséquence.

3- Coup de fil puis rendez-vous : Là, on passe aux choses sérieuses. Au fil des messages, le courant a l’air de bien passer. Pourquoi alors ne pas l’appeler. Un contact de vive voix va accélérer la reconquête. Vous pouvez vous téléphoner et même décider de vous voir. Quand vous allez vous retrouver face-à-face, les sentiments vont monter en surface. Vous serez peut-être de nouveau ensemble naturellement comme si le temps s’était arrêté.

L’une des stratégies les plus efficaces pour retrouver son ex copine, c’est de provoquer la prise de contact et de laisser les choses se faire progressivement sans essayer de les bousculer.

Stratégie 3 : Retrouver son ex copine en jouant à carte de l’amitié

Cette démarche laisse très peu de femmes indifférentes et ta copine en fait surement partie. On ne va pas se mentir, te pointer avec un bouquet de fleurs à la main avec un discours enflammé que tu as appris par cœur ne va pas marcher. Au mieux, un rejet courtois, au pire, des éclats de rire qui te feront regretter le jour où tu as pensé à la reconquérir.

Oublie alors la technique de l’amoureux transi qui arrive sur son grand cheval blanc et adopte une stratégie plus réaliste : la carte de l’amitié ! A moins que ton ex éprouve encore de la rancune envers toi, elle n’aura aucune raison de refuser ton amitié. Comme dans la stratégie 2, entame une approche de prise de contact progressive en évitant de lui montrer que tu as toujours des sentiments pour elle.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Au téléphone ou pendant vos rendez-vous, dis-lui qu’en dépit de votre échec en tant que couple, vous aviez toutefois une belle complicité et qu’il serait dommage de la perdre. Tu peux aussi prétendre un rapprochement amical en lui déclarant : « Tu m’as vraiment manquée. Aucune autre femme ne me comprend comme toi. Je veux juste qu’on soit amis et qu’on se voit de temps en temps. »

Tu te demandes peut-être comment on peut retrouver son ex copine si on n’arrête pas de lui expliquer qu’on ne veut rien de plus qu’une relation amicale. Sache que la force de cette stratégie tient de son pouvoir à rétablir une relation quel qu’elle soit. Maintenant, à toi de jouer ! Montre-lui quel homme merveilleux tu es. Reste toujours à son écoute. Intéresse-toi à ses problèmes. Montre-toi disponible pour la voir et l’aider si elle a besoin de toi, tout en restant raisonnable. Tu ne dois pas, non plus, être trop dispo si tu veux créer le manque et la pousser, elle aussi, à te reconquérir.

Stratégie 4 : Récupérer son ex copine en se réinventant

retrouver son ex copine solutions

Être l’homme qu’elle a toujours connu peut être rassurant. Mais si tu souhaites éveiller son désir, tu dois réapparaître sous un nouveau jour. Inutile de rappeler qu’à chaque fois qu’elle te voit, tu dois être sur ton trente-et-un, à commencer par les photos que tu partages sur tes réseaux sociaux. Car oui messieurs, il n’y a pas que les hommes qui matent leurs ex sur Facebook ou Instagram, les femmes aussi le font seules ou avec leurs copines.

Si tu veux susciter son admiration, sois toujours propre, bien habillé, la barbe soignée… Pour revenir, ta copine doit retomber sous ton charme. Si tu te laissais un petit peu aller quand vous étiez ensemble, ce ne pas le moment de l’être. Un nouveau look serait un outil de reconquête implacable. N’hésite pas à demander l’aide d’un ami pour te refaire une beauté. Idéalement, il vaut mieux solliciter un avis féminin : ta meilleure amie, ta sœur, la copine de ton meilleur ami…

Se réinventer physiquement est certes primordial pour retrouver son ex copine, mais ça ne suffit pas. Tu dois être la meilleure version de toi-même du point de vue comportement et mental également. Ta confiance en toi doit être resplendissante. Amène ton ex à constater que tu as changé à travers ton attitude, ta gestuelle et ta manière d’être. Tu pourras dormir rapidement avec votre ex .

Par exemple, si elle t’a quitté parce qu’elle te pensait immature, montre-lui à quel point tu as évolué et la sagesse que tu as acquis au cours de cette période de séparation. Un autre exemple, si ton ex te reprochait ton manque d’écoute, il est temps de faire preuve d’une grande attention qu’elle te parle et d’une implication notable dans les histoires qu’elle te raconte. Au bout de quelques rendez-vous, elle sera plus amoureuse que jamais !