Quiz 100% gratuit
quizz 100% gratuit

Sauver son couple : Les conseils de nos experts pour éviter la séparation

Vous avez vécu une séparation récente et vous souhaitez récupérer votre ex ? Cela est compréhensible, car vivre une situation de rupture est toujours destructive. C’est la raison pour laquelle nous pouvons vous conseiller en matière de reconquête amoureuse ! Dans cet article, nous vous présentons les manières efficaces de dépasser les crises au sein de votre couple. Découvrir comment sauver son couple au bord de la rupture, c’est pouvoir affronter plus sereinement les aléas de la vie à deux. Pour connaître les meilleures méthodes pour reconquérir son ou sa partenaire, suivez nos conseils avisés !

Faut il se battre pour éviter la rupture dans un couple  ?

Vous avez épousé votre conjoint sans vous poser de question, car vous pensiez que votre partenaire actuel vous accompagnerait pour la vie entière. Cet aveuglement dû à l’amour passionnel s’est vite heurté à la réalité. Au sein d’un couple, il y a deux individus différents. Et ces deux personnes évoluent parallèlement au cours de la vie.

Le couple presque parfait !

Au début du couple, la séduction se fait naturellement. En effet, vous êtes dans une relation fusionnelle et vous n’avez de yeux que l’un pour l’autre. Malheureusement, cette phase idyllique ne dure pas éternellement dans un couple. Si l’admiration et l’adoration existent au début du couple, la relation peut ensuite évoluer vers une désillusion progressive. Surtout si vous avez idéalisé votre partenaire et que vous l’avez placé sur un piédestal !

Sauver son couple ou partir ?

Une fois que la magie des premiers mois est passée, vous retombez sur terre en découvrant les défauts de l’autre. C’est pourquoi les sentiments amoureux évoluent et laissent place à des conflits au fil du temps. Ces disputes sont souvent liées à la jalousie, à la vie quotidienne, aux enfants, aux dépenses financières, aux horaires de travail ou aux absences répétées à la maison, etc. Tout ce qui n’existait pas au début de votre relation amoureuse devient un potentiel problème ! Sauver son couple ou se séparer ? Malheureusement, lorsque la routine frappe à votre porte, il est temps de tout essayer pour éviter la séparation !

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Comment sauver son couple après rupture ?

La perfection n’est pas de ce monde et il est peut-être temps de remettre les pendules à l’heure. Votre couple est actuellement au bord de la séparation. Cette crise va vous faire comprendre que vos sentiments doivent évoluer l’un envers l’autre. Pour sauver votre union, il faut désormais apprendre à donner, à pardonner et à encourager. Même si vous n’êtes pas toujours d’accord avec ce que votre partenaire entreprend de son côté, vous devez accepter de faire concessions mutuelles. Si votre amour est en phase de décroissance, suivez nos conseils !

Apprendre à pardonner dans un couple

comment sauver son coupleL’indulgence est de mise pour sauver son couple en cas de conflit. Vous ne pouvez pas vivre éternellement dans un sentiment de passion amoureuse, mais vous pouvez apprendre à devenir le soutien le plus actif de votre partenaire. Et si vous changiez de regard sur votre vie de couple ? Quand vous parlez de votre couple, vous alternez sans cesse entre le chaud et le froid. De temps à autre, vous reprenez espoir quand vous recevez un message de votre ex. Puis vous ressentez du mépris lorsque vous sentez du rejet ou du silence de la part de votre partenaire.

Que faire par rapport à cela ? Le fameux « Je ne t’aime plus ! » vous fait du mal. Mais, au fond de vous-même, vous savez que ces paroles blessantes sont parfois fausses. En effet, les sentiments ne s’effacent pas en claquant des doigts : mon ex m’en veut surement. Votre vécu commun laisse des traces particulières chez l’un et l’autre. Généralement, la rupture signifie « Je t’aime toujours », mais je ne peux pas rester en couple. C’est pourquoi vous devez vous questionner sur les causes de la rupture avant d’entreprendre une reconquête amoureuse. Par conséquent, la compréhension de ce qui ne va pas passe aussi par l’acceptation et le pardon.

Les statistiques de la vie de couple

Les statistiques donnent l’envie de vouloir sauver son couple. En effet, le mariage n’est pas toujours synonyme de bonheur éternel, mais il peut aussi cimenter les sentiments du couple. Ne vous éternisez pas dans une phase de déni de vos problèmes actuels, mais cherchez plutôt à comprendre ce qui ne fonctionne plus dans votre relation amoureuse !

Quelques chiffres au sujet du mariage :

  • 90 % des couples mariés restent unis après 4 ans de mariage contre 74 % des couples en union libre ;
  • Après 11 ans de mariage, 80 % des couples restent unis contre 57 % des couples non mariés

Est-ce que ces chiffres liés au mariage sont de bons arguments pour vouloir réparer son couple ? Oui, à condition que vous acceptiez de voir vos sentiments amoureux évoluer au fil des années. En effet, une vie de couple n’est jamais linéaire.

Les méthodes pour redevenir un couple quand tout va mal

Actuellement, vous vivez un moment critique et vous vous demandez s’il vaut mieux sauver son couple ou rompre. Votre relation est compliquée et vous ne souhaitez pas abandonner votre projet de vie à deux. Cette reconquête amoureuse est un enjeu qui mérite de mener un combat. Ne baissez pas les bras trop vite avant d’avoir tout essayé pour reconquérir votre ex !

Comment éviter la rupture ?

Voici quelques conseils judicieux pour éviter la séparation de couple :

  • accepter de se réaliser à travers les projets de l’autre et vice-versa ;
  • se remettre en question et ne pas se reposer entièrement sur l’autre ;
  • partager les responsabilités à 50% dans une crise de couple et ne pas faire endosser l’échec amoureux à son partenaire ;
  • discuter des principales difficultés (sexualité, loisirs, vie quotidienne) avec bienveillance ;
  • prendre de la hauteur pour comprendre où se situe le nœud du problème;
  • parler à une personne extérieure ou à un thérapeute pour apprendre à récupérer sa femme ou son homme ;
  • profiter de cette crise amoureuse pour faire un bilan et pour clarifier la situation ;
  • dédramatiser la situation de crise avec humour et bienveillance ;
  • ne pas hésiter à faire des efforts importants pour revoir à nouveau son ex ;
  • laisser son égo au placard pour éviter la séparation et discuter

Toutes ces méthodes doivent vous aider à faire évoluer le dialogue dans votre couple. C’est pourquoi vous devez changer ce qui ne vous convient plus à l’heure actuelle. Si la communication est rompue avec votre partenaire, vous allez appliquer ces conseils en solo, auprès d’un coach ou d’un thérapeute. En tout cas, toutes les aides extérieures sont judicieuses pour parvenir à récupérer son ou sa partenaire !

La crise amoureuse permet à un couple de grandir

sauver son couple en criseDans cette épreuve amoureuse, vous allez envisager la meilleure façon de continuer votre vie à deux. D’autant plus que l’absence permet parfois de réveiller des sentiments endormis. Cela se nomme  » le retour de flamme ». Si vous ressentez ce manque lié à l’absence, c’est que vous l’aimez encore !

Ne vous trouvez pas de fausses excuses pour laisser la routine briser votre vie de couple. Au contraire, prenez cette crise comme un moyen de sauver votre couple face aux mauvaises habitudes prises dans votre relation. Soignez votre look, prenez soin de vous. Retrouvez l’envie de séduire et de faire des activités. Ne vous laissez pas enfermer dans les reproches et la frustration amoureuse !

Pas de victime, pas de coupable

Pour sauver votre couple face à une éventuelle séparation, il ne faut pas reprocher tout à votre ex ou jouer les éternelles victimes. Au contraire, n’hésitez pas à revenir vers votre partenaire lorsque vous en aurez la sérénité et le courage !

Par contre, vous devez évitez de multiplier les prises de contact avec votre ex. Ce dernier peut vivre cela comme du harcèlement moral. Et il risque de s’éloigner définitivement de vos bras ! Vous devez absolument laisser du temps ou temps et offrir la meilleure image de vous-même. Pour faire durer votre histoire d’amour, il faut faire preuve de patience et de diplomatie.

NOUVEAU : Avez-vous une chance de sauver votre couple ?

Je vous ai préparé un QUESTIONNAIRE unique capable de déterminer vos chances de récupérer votre ex, et de découvrir quelle stratégie vous devez mettre en place pour sauver votre couple.

>> Cliquez ici pour faire le test

Accepter de ne pas être en accord sur tout

Une méthode efficace, pour arriver à conserver son couple, est de respecter l’autre dans sa différence. Cela signifie que vous acceptez de vivre avec quelqu’un qui n’a pas toujours le même avis que le vôtre ou la même façon d’éduquer les enfants, etc. Vous devez renoncer à l’idée de vouloir transformer l’autre selon vos propres désirs. Plutôt que des reproches, vous devez rétablir un dialogue constructif en acceptant vos différences mutuelles.

Définir une stratégie de reconquête amoureuse pour sauver son couple

Pour donner à votre ex l’envie de rester auprès de vous, voici enfin notre stratégie de reconquête amoureuse.

10 erreurs à éviter pour sauver son couple

  • ne pas insister par des sms, des messages intrusifs ;
  • éviter d’être possessif dans votre couple ;
  • sauver son couple de la routine ;
  • n’hésitez pas à communiquer pour éviter toute dispute dans un couple ;
  • se placer dans une position d’écoute et pas de dépendance vis à vis de l’autre ;
  • ne pas être dans la demande affective permanente ou dans l’envie de vengeance vis à vis de l’autre ;
  • ne pas faire croire à l’autre que vous allez pouvoir l’aimer pour deux, mais plutôt lui montrer que vous avez changé positivement ;
  • changer vos éléments de langage et de communication vis à vis de votre partenaire ;
  • proposer à votre partenaire une rencontre pour l’étonner et changer les règles du jeu entre vous ;
  • ne pas rester dans l’incertitude amoureuse permanente et savoir avancer au bon moment ;

Comme vous le voyez, la reconquête amoureuse ne fonctionne pas avec la dépendance affective. Que faire alors ? La plus grande guerre à mener pour la reconquête amoureuse, c’est de devenir plus autonome et de recréer de l’attraction. La bataille à mener est dans votre tête et vous devez vous comporter de façon différente vis à vis de votre partenaire. Ainsi, vous allez obtenir des réactions différentes de votre ex. Le mimétisme va opérer à nouveau entre vous deux. Si vous changez aujourd’hui, tout va se transformer autour de vous.

Combien de temps dure une stratégie de reconquête amoureuse ?

Une stratégie de reconquête amoureuse pour sauver son couple dure trois mois environ et peut parfois être encore plus longue. Il peut y avoir une certaine ambivalence qui peut être déstabilisante à long terme.

Le premier mois, vous allez mettre toute votre énergie pour récupérer votre ex. Puis, les mois suivants, vous allez obtenir soit un retour de votre partenaire, soit un éventuel refus. Si votre ex revient, le plus dur va être de stabiliser votre relation amoureuse et de l’inscrire dans la durée. C’est pourquoi vous allez faire un plan de reconquête amoureuse qui va être réaliste. Comme vous le savez, tout le monde peut avoir des périodes de doute et de changement. C’est pourquoi vous devez définir quel est votre nouveau sens de vie pour fixer vos propres objectifs sur le plan amoureux.

Allez de l’avant et soyez sexy ! Vous allez vous transformer pour devenir la personne que vous aimeriez rencontrer. Cela s’appelle les lois de l’attraction et de la séduction. Votre partenaire va vous ressentir comme une personne forte et séduisante. Vous allez pouvoir le reconquérir et le serrer à nouveau dans vos bras !

Comment recréer de l’attirance dans un couple ?

Pour faire renaître et durer les sentiments amoureux entre deux personnes, il faut arrêter de chercher à attendre tout de l’autre. Comment attiser les sentiments chez votre partenaire ? Cela consiste à penser que rien n’est jamais acquis en amour. Votre sentiment amoureux est créé par des oscillations, des avancements et des reculs permanents. Par conséquent, vous devez respecter des moments de plénitude amoureuse et des moments de détachement. C’est pourquoi vous devez rester dans un jeu de séduction permanent pour ne pas laisser l’autre partir loin de vous.

En comprenant l’autre , vous allez réduire l’écart qui vous sépare de votre partenaire. Par conséquent, vous allez trouver la source du problème dans votre couple et réduire vos sujets de conflits. Par le dialogue, vous allez aussi faire comprendre à votre partenaire que des erreurs d’interprétation sont toujours possibles dans un couple. Quoi qu’il en soit, n’arrêtez jamais de séduire votre partenaire !